Je vous demande de vous arrêter !!
Posted 25 February 2015 - 18:27 PM
Posted 25 February 2015 - 18:30 PM
Moi vu le CV du gars il vient quand il veut.
S'il perce les murailles l'année prochaine et qu'il plante tout me va.
Posted 25 February 2015 - 18:32 PM
Je n'abuse pas : si le gars n'est pas titulaire chez les Blacks, Springboks ou Wallabies, ce n'est pas suffisant pour renforcer le club. C'est comme quand on a appris que c'était GIBBES le remplaçant de Vern.
Ce que je constate, c'est que ce joueur a un joli petit CV au pays du rugby, qu'il est jeune et que ce n'est pas un choix par défaut. Je fais confiance au staff donc j'ai la faiblesse de penser que NAHOLO peut entrer dans la catégorie des joueurs estampillés "très bon"... conformément à ce qu'a annoncé 2KRO (qui n'a jamais parlé de "très lourd")
si on suit ce que tu dis il existe donc 6 ailiers tres lours au monde donc.... si c'est le 7 eme ça me va
Posted 25 February 2015 - 18:35 PM
C'est pas le meilleur ailier du monde, mais c'est un excellent joueur qui remplacera très bien Nalaga et se rapprochera peut être plus du style de jeu prôné par Azéma et Gibbes.
C'est bien un recrutement fonction d'un style de jeu, ça permettra sans doute de mettre Guildford sur son aile fétiche, moi ça me va.
Je ne veux préjuger de rien concernant Naholo. Mais il est baby black champion du monde. Champion du monde a 7 chez les blacks. A fait apparemment toute la filière jeune dans son pays. Et n'a que 23 ans.
C'est tout sauf un pari. Maintenant, je sais pas s'il va se révéler a Clermont, mais à priori, il a tout pour.
La cellule de recrutement de l'ASM a quand même de bons tuyaux du pays du long nuage, et des recrutements précédents intéressants.
On m'avait parlé d'une bonne surprise, pour moi c'est réussi, jeune, du gaz, etc
Posted 25 February 2015 - 18:50 PM
Ahah Savea est mort de rire
![]()
![]()
Par contre, quelle surprise ! Et quel coup mes aieux !
Punaise, le mec est aux portes des blacks ! Un des mecs les plus talentueux de sa génération !
Superbe pioche ! Exactement le profil de Nalaga.
Toujours dans l'éxagération
Si il vient chez vous, c'est que la Porte des Blacks est assez lointaine pour lui
Euhhhh, que fais tu des
Savéa, Corey Jane, Ben Smith, Tim Mikkelson, Piutau, Hoséa Gear
Y a quand meme du beau Monde devant lui, chez les Blacks
Posted 25 February 2015 - 18:55 PM
En Nouvelle Zélande, l'usine à Blacks fonctionne tellement bien qu'elle pourrait sans problème, fournir 2 ou 3 équipes internationales compétitives.
Les laissés sur le bord de la route, sont bien plus nombreux que les espoirs français.
Posted 25 February 2015 - 19:07 PM
Je n'abuse pas : si le gars n'est pas titulaire chez les Blacks, Springboks ou Wallabies, ce n'est pas suffisant pour renforcer le club. C'est comme quand on a appris que c'était GIBBES le remplaçant de Vern.
Ce que je constate, c'est que ce joueur a un joli petit CV au pays du rugby, qu'il est jeune et que ce n'est pas un choix par défaut. Je fais confiance au staff donc j'ai la faiblesse de penser que NAHOLO peut entrer dans la catégorie des joueurs estampillés "très bon"... conformément à ce qu'a annoncé 2KRO (qui n'a jamais parlé de "très lourd")
Juste se souvenir des débats quand Brock James a débarqué ...
lourd, ca fait combien en kg ?
Ben ça dépend si ce sont des kg poulet pâte jambon ou des kg farine ..
Posted 25 February 2015 - 19:24 PM
Posted 25 February 2015 - 20:10 PM
j'ai beaucoup moins de cheveux que çà...
S'il vient pour entrer dans la rotation et être une alternative plus crédible à Malzieu: c'est tout bénef! S'il vient pour remplacer Nalaga... On s'appauvrit! Sans parler d'une star mondiale, il faudrait un gars comme Talebula en plus, un mec qui connaît déjà le top 14 et dont on est certain qu'il s'adaptera et apportera une plus-value au poste d'ailier.
je pense que c'est le remplaçant de Nalaga. Reste à trouver un autre ailier (Grosso ?) pour remplacer Malzieu.
Posted 25 February 2015 - 20:13 PM
Posted 25 February 2015 - 20:19 PM
Toujours dans l'éxagération
Si il vient chez vous, c'est que la Porte des Blacks est assez lointaine pour lui
Euhhhh, que fais tu des
Savéa, Corey Jane, Ben Smith, Tim Mikkelson, Piutau, Hoséa Gear
Y a quand meme du beau Monde devant lui, chez les Blacks
Posted 25 February 2015 - 20:20 PM
je pense que c'est le remplaçant de Nalaga. Reste à trouver un autre ailier (Grosso ?) pour remplacer Malzieu.
Posted 25 February 2015 - 20:28 PM
Gear et Jane trentenaires, Smith ils veulent fixer à l'arrière. Savea et Piutau occuperaient les ailes mais il est dans les meilleurs ailiers NZ.
euh non il a encore rien prouvé en superrugby
Posted 25 February 2015 - 20:32 PM
euh non il a encore rien prouvé en superrugby
Posted 25 February 2015 - 20:34 PM
Si c'est le cas, je ne comprends pas trop la logique. Refaire signer Malzieu 2 ans de plus l'an passé pour ne pas le faire jouer du tout puis finir par le libérer de sa dernière année de contrat... Azéma avait pourtant dû donner son accord, au club depuis 2010, il le connaît Julien quand même! A croire que le club a vraiment été pris de court après l'épisode Sivivatu.
Bref, certaines choses m'échappent. Un pack Naholo/Grosso a du potentiel mais le duo Nalaga/Malzieu lui est, je pense, supérieur (enfin je suis p être un brin nostalgique, 2010 tout ça)
Sans aucune volonté de "bashing" , je me demande bien à qui il est supérieur en ce moment parce qu'impossible de juger sur pièce.
Naholo , je ne connais pas mais son profil (formation NZ - expertise au VII) me donne un à priori positif...
...et à 23 ans , quelle perspective de développement !!!