Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#13291 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 04 mars 2015 - 14:36

J'ai beau ne pas aimer Huget, chaque fois que tu sors cette stat (deux fois en deux jours quoi ^^), je suis super surpris parce que je le pensais quand même plus souvent chatard que ça...pardon, meilleur marqueur.  Mais en fait, les chiffres sont bons, effarant :/

C'était pas moi il y a deux jours !

#13292 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages

Posté 04 mars 2015 - 15:47

Huget ou pas Huget, je m'en tape un peu, ce que je pige pas par contre c'est que quand t'as Nakaitaci de disponible tu n'essaies pas de voir ce qe ça pourrait apporter... Huget et ses 40 ou presque sélections, on sait... que l'on aime ou pas... on sait ce qu'il peut faire ou pas... mais Nakaitaci, qu'est ce qu'on attend??? un match de poule en CDM contre la Roumanie ou le Canada!!! 

#13293 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 04 mars 2015 - 16:42

Huget ou pas Huget, je m'en tape un peu, ce que je pige pas par contre c'est que quand t'as Nakaitaci de disponible tu n'essaies pas de voir ce qe ça pourrait apporter... Huget et ses 40 ou presque sélections, on sait... que l'on aime ou pas... on sait ce qu'il peut faire ou pas... mais Nakaitaci, qu'est ce qu'on attend??? un match de poule en CDM contre la Roumanie ou le Canada!!!

oui
alors là avec les absences et blessures de Fofana Dumoulin Lamerat et autres Thomas , les prestations sans surprises de Huget Basta,
c'est le moment
un bémol quand même avec cette ambiance MNM...
ca flingue quand même dans les couloirs....

#13294 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages

Posté 04 mars 2015 - 17:18

oui
alors là avec les absences et blessures de Fofana Dumoulin Lamerat et autres Thomas , les prestations sans surprises de Huget Basta,
c'est le moment
un bémol quand même avec cette ambiance MNM...
ca flingue quand même dans les couloirs....

PSA ne veut pas le selectionner car le talent d'or de  France2  attribué à un Fidjien de l'EDF, ça fait tâche...(je suis pour sa selection)

#13295 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 299 messages

Posté 05 mars 2015 - 07:17

pour les jeunes on en revient au problème d'un championnat trop concurrentiel, il y'a peu de marges de manoeuvre et de match qu'on peut se permettre de laisser filer.

Une solution serait de revenir à l'ancienne règle du bonue, ainsi lors des matchs les plus déséquilibrés, les "gros" pourraient se permettre de lancer les jeunes en fin de match snas gros risque.

#13296 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 05 mars 2015 - 08:06

C'est aussi en lisant n'importe comment qu'on raconte n'importe quoi.

Jamais PSA n'a parlé d'amener des gars type Jedrasiak, il fait juste une pique contre le Top 14 qui n'aime pas à faire développer les jeunes, et ça s'est fini en articles cherchant à deviner tous les bons jeunes qu'on pourrait voir arriver.

a mais bien evidement,cela n empeche que saint André n a aucune coherence ni fil conducteur dans son projet sportif depuis sa prise de fonction....

#13297 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 671 messages

Posté 05 mars 2015 - 11:53

Salut les gars, j'aimerais avoir des infos sur les techniques actuel de formation de L'Asm ! Quand je parle de formation je m'arrête pas au joueur recruté en junior , mais des très jeunes pousse à partir de benjamin par exemple ! J'ai 27 ans j'avais commencé le rugby a L'Asm en poussin( avec Babette et Christian merle ) jusqu'en dernière année de cadets! ( pour ma parts j'avais pas le niveau et je ne me suis pas investi à fond non plus ), mais sur 100 gamin 1 an de plus que moi et 1 an de moins , je connais un seul joueur qui a intégrer un effectif pro c'est Romain Veignat pour le reste personne n'est sorti !
Alors j'aimerais savoir si aujourd'hui on a des mecs susceptible d'avoir vraiment était formé au club depuis leur enfance et qui sont susceptible d'être au plus haut niveau ?
Ps : je me souviens également qu'en cadet ceux qui jouer le dimanche on ne les connaissait pas puisqu'il était en sport étude , et ceux qui comme moi allez au entraînement la semaine ne jouer pas le weekend pour laisser la place au sport étude ( cela a du freiné pas mal de bon petit joueur )

#13298 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 05 mars 2015 - 11:53

Salut les gars, j'aimerais avoir des infos sur les techniques actuel de formation de L'Asm ! Quand je parle de formation je m'arrête pas au joueur recruté en junior , mais des très jeunes pousse à partir de benjamin par exemple ! J'ai 27 ans j'avais commencé le rugby a L'Asm en poussin( avec Babette et Christian merle ) jusqu'en dernière année de cadets! ( pour ma parts j'avais pas le niveau et je ne me suis pas investi à fond non plus ), mais sur 100 gamin 1 an de plus que moi et 1 an de moins , je connais un seul joueur qui a intégrer un effectif pro c'est Romain Veignat pour le reste personne n'est sorti !
Alors j'aimerais savoir si aujourd'hui on a des mecs susceptible d'avoir vraiment était formé au club depuis leur enfance et qui sont susceptible d'être au plus haut niveau ?

Romain Veniat :flowers:

Toujours au LOU mais un peu oublié je crois. Beaucoup de blessures. Un surdoué, dans tous les domaines.

#13299 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 671 messages

Posté 05 mars 2015 - 11:54

Romain Veniat :flowers:

Toujours au LOU mais un peu oublié je crois. Beaucoup de blessures. Un surdoué, dans tous les domaines.

Oui c'est vrai ce mec était vraiment très fort, mais jusqu'en début cadet il était à la pile , c'est que en cadet qu'il a vraiment commencer en 9

#13300 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 05 mars 2015 - 11:55

Oui c'est vrai ce mec était vraiment très fort, mais jusqu'en début cadet il était à la pile , c'est que en cadet qu'il a vraiment commencer en 9

Talon plutôt non ?

#13301 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 671 messages

Posté 05 mars 2015 - 12:02

Talon plutôt non ?

Oui, enfin 1 ère ligne, je me suis pas exprimé
Quelqu'un a des infos sur les nouvelles technique de formation ou c'est toujours comme il y'a dix ans ?

#13302 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 messages

Posté 05 mars 2015 - 12:09

Talon plutôt non ?

C'est son grand frère qui jouait talon je crois,

Romain s'est fait deux fois de suite les croisés et semble clairement relégué au Lou derrière Januarie et Lorée. C'est dommage il avait fait une super saison lors de la première montée du Lou en Top 14. Il faudrait qu'il se relance ailleurs.

#13303 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 05 mars 2015 - 12:26

C'est son grand frère qui jouait talon je crois,

Romain s'est fait deux fois de suite les croisés et semble clairement relégué au Lou derrière Januarie et Lorée. C'est dommage il avait fait une super saison lors de la première montée du Lou en Top 14. Il faudrait qu'il se relance ailleurs.

Non mais en jeune (-15), Romain jouait aussi au talon.

#13304 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 05 mars 2015 - 13:17

On est a trois recrues en ce moment c'est ça ?

VDW

spredding

Waisake

#13305 Robin63

Robin63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 199 messages

Posté 05 mars 2015 - 13:18

post de vulc'  page 881 ;) :

Oui, longue ITW sur tout ce qui touche au recrutement. Pas mal d'infos intéressantes, dont voici les grandes lignes :

- comme on l'a remarqué nous-aussi, GUILDFORD monte en puissance (JML doit lui aussi lire le forum  ^_^ ) après des débuts difficiles. JML reconnait que ce recrutement était un pari, mais le club en est très content, GUILDFORD est "un gars super dans le groupe"
- pour DAVIES, idem au niveau de ses performances. Il bosse "comme un fou" à l'entrainement, est parfaitement intégré au club et s'investit énormément. Il est venu pour s'inscrire dans le projet du club, à moyen et long terme. Les relations entre l'ASM et le staff gallois se passent très bien. JML et le staff n'ont aucun doute sur la réussite de DAVIES chez nous. Il faut attendre un peu plus qu'avec d'autres joueurs, c'est tout.
- BUTTIN : le club voulait le garder, mais avec les perf d'ABENDANNON, il a eu du mal à enchainer. Son départ acté, le club a alors sauté sur l'opportunité SPEDDING dont le profil correspond parfaitement au club.
- les négociations avec Jamie se sont très bien déroulées et l'accord trouvé dès la mi-janvier
- la 2ème ligne est le poste le plus difficile à gérer sur le moyen terme, notamment la transition entre une super génération qui arrive et les anciens qui sont en fin de carrière : l'ASM compte bel et bien sur JEDRASIAK (qui devrait être au club l'an prochain), ITURRIA et SINGER (qui seront prêtés en D2 soit dès le 1er JUILLET soit après la CDM en fonction des sélections éventuelles de VDM et VAHAA)
- à la mêlée, JML confirme que c'est CASSANG qui remplacera LACRAMPE
- de même, c'est FERNANDEZ qui remplacera DELANY : l'ASM suit ce jeune depuis la CDM 2013 des U20 en France. Le club avait rencontré les parents puis gardé le contact ; la fédé argentine lui avait fait miroiter pas mal de choses pour le garder pour les PUMAS, mais elle n'a pas tenu ses engagements donc il a décidé de partir à l'ASM. Joueur très intéressant en raison de ses qualités physiques et techniques et de sa bonne vision du jeu. En plus, comme il est très jeune, il pourra être JIFF
- au moment de l'ITW, NAHOLO n'avait pas encore signé, maintenant on peut dire que l'ASM ne recherche plus qu'1 ailier pour terminer le recrutement (+ 2 ou 3 joker CDM). JML confirme l'intérêt pour GROSSO. (ASHTON a été proposé, mais pas le profil Jaunard, pour CUTHBERT il n'y a jamais eu quoi que ce soit)
- YATO a signé un contrat MIXTE  :flowers:

JML continue de s'interroger sur le respect du SC chez certains : il n'a pas de preuve, mais il connaît parfaitement les salaires des joueurs en France, et en faisant l'addition, ben... c'est étrange...

Enfin, il dit que le club mise sur la qualité du développement, de l'entrainement et du suivi des joueurs pour faire la différence avec les autres grosses écuries qui elles-aussi possèdent de bons joueurs.

Voili voilou pour l'essentiel  :)

Priorité st donnée au jeune Cassang, qui joue en espoirs depuis son arrivée d'Agen.

Merci beaucoup ! :)