Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#13276 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 04 mars 2015 - 10:13

Vous avez vu que PSA veut maintenant intégrer des jeunes pour la coupe du monde ...
Jedrasiak pourrait être dans le bus ...va falloir que jacquet et peut être d'autres restent absolument !
http://www.lequipe.f...es-bleus/540336

Ce serait couillu. Mais, je n'y crois pas.

#13277 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 04 mars 2015 - 10:16

Moi je dirais pas couillu mais ....comment dire ? Débile ? Dans la continuité de la discontinuité ? Incompréhensible ?
A l'epoque Lievremont avait été couillu et s'y était tenu ...la c'est du grand n'importe quoi ...

#13278 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 04 mars 2015 - 10:45

Moi je dirais pas couillu mais ....comment dire ? Débile ? Dans la continuité de la discontinuité ? Incompréhensible ?
A l'epoque Lievremont avait été couillu et s'y était tenu ...la c'est du grand n'importe quoi ...

Si je lis bien l'équipe, ce sont eux qui parlent de ces jeunes non ??

Ces jeunes ils sont juste présentés pour causer de l'avenir des bleus .. mais plus lointain que Psa .. ils ne devraient pas s'amuser dans le même bac à sable

#13279 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 640 messages

Posté 04 mars 2015 - 11:08

Ce serait un peu con aussi, ces jeunes ce serait déjà bien qu'on leur donne leur chance dans les équipes du TOP14 avant de penser à les envoyer se faire massacrer en EDF.

L'expression mettre la charrue avant le boeuf me semble parfaitement adaptée à cette proposition qui à mon avis est juste un écran de fumée pour détourner l'attention pendant quelques temps.

Autant le rappel des vieux peut se comprendre même si c'est un aveu d'

#13280 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 04 mars 2015 - 11:12

Si je lis bien l'équipe, ce sont eux qui parlent de ces jeunes non ??

Ces jeunes ils sont juste présentés pour causer de l'avenir des bleus .. mais plus lointain que Psa .. ils ne devraient pas s'amuser dans le même bac à sable

Je serais pas choqué de voir débarquer quelques jeunes à la place d'Huget, Papé voir Fofana. 

Tout comme je ne serais pas choqué de voir débarquer quelques vioques (Roro, Harinordoqui)

Je m'en fou un peu de ne pas gagner la coupe du monde. Mais y voir des joueurs s'éclater, d'autres se révéler.....et donner du plaisir à ceux qui les suivent serait déjà un grand progrès.

Ce serait un peu con aussi, ces jeunes ce serait déjà bien qu'on leur donne leur chance dans les équipes du TOP14 avant de penser à les envoyer se faire massacrer en EDF.

L'expression mettre la charrue avant le boeuf me semble parfaitement adaptée à cette proposition qui à mon avis est juste un écran de fumée pour détourner l'attention pendant quelques temps.

Autant le rappel des vieux peut se comprendre même si c'est un aveu d'

Les jeunes sont pas obligés de débuter un match. Le cas Chiocci, amha très mal géré par psa, doit servir de leçon.

Les jeunes on les crames pas en les lançant, même chez les grands au niveau inter. Il faut leur faire confiance. Les lancer en douceur. Et être patient.

#13281 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 04 mars 2015 - 11:14

"C est en faisant n importe quoi que l on devient n importe qui"

Remy gaillard est le sélectionneur qui nous manque....au moins il nous fera rire au lieu de pleurer.....!!!!!!

#13282 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages

Posté 04 mars 2015 - 11:36

Il nous fait marrer St André avec les jeunes, mais tous ceux qui sont passés en EDF depuis son intronisation ou presque ont pris un coup de râpe bien épaisse!!! alors faut arrêter 5 minutes...

Souvenez-vous des commentaires et autres sorties sur les Vahaa, Tao, Flanquart, Chiocci, Fickou, Plisson, Slimani, Thomas etc ... et j'en oublie certainement...

#13283 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 471 messages

Posté 04 mars 2015 - 11:55

Je serais pas choqué de voir débarquer quelques jeunes à la place d'Huget, Papé voir Fofana. 

Tout comme je ne serais pas choqué de voir débarquer quelques vioques (Roro, Harinordoqui)

Je m'en fou un peu de ne pas gagner la coupe du monde. Mais y voir des joueurs s'éclater, d'autres se révéler.....et donner du plaisir à ceux qui les suivent serait déjà un grand progrès.

Les jeunes sont pas obligés de débuter un match. Le cas Chiocci, amha très mal géré par psa, doit servir de leçon.

Les jeunes on les crames pas en les lançant, même chez les grands au niveau inter. Il faut leur faire confiance. Les lancer en douceur. Et être patient.

il m'a semblé apercevoir une interview du sieur qui dit que certain doivent se sentir visé par la gueulante justifiée du Goret mais que lui n'en fait pas partie...

il est vrai que son match contre les Gallois est son moins mauvais depuis longtemps...

#13284 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 04 mars 2015 - 12:08

il m'a semblé apercevoir une interview du sieur qui dit que certain doivent se sentir visé par la gueulante justifiée du Goret mais que lui n'en fait pas partie...

il est vrai que son match contre les Gallois est son moins mauvais depuis longtemps...

Surtout que 6 essais (dont deux dans le match casse-croute à 40 pions face à l'équipe 3 de l'Argentine et deux sur deux coups de chance contre les anglais l'an passé) en 36 sélections, pour un ailier, il y a de quoi pavaner...

13 matches sans essai, série en cours.

#13285 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 023 messages

Posté 04 mars 2015 - 12:11

Les jeunes fallait les intégrer en 2012... maintenant c'est trop tard!

#13286 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 363 messages

Posté 04 mars 2015 - 13:36

L'excuse des jeunes qui ne jouent pas en top 14, mouais !

De mon époque, j'ai un age voisin de notre sélectionneur, si on veut comparer, il y avait en reichel à l'ASM Hawro, Carrias, Da Cunha que je me souviens avoir vu jouer souvent en senior ! Je m'excuse pour ceux dont j'aurais oublié les noms.

Et il y avait en plus un éducateur, François Anne, au poste d'entraîneur qui a voulu intégrer un maximum de jeunes.

Et encore, si JML ne se fait pas les croisés, je suis pas sur que Carrias aurait eu sa chance !

Seb Bertrank est parti à Brive, et son frère Fabien est arrivé deux ou trois ans après.

Enfin bref, il y avait très peu de jeunes qui ont eu leur chance tôt !

Et là je parle des années de PSA à l'ASM !

Bref, je comprends pas trop son discours.

#13287 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 04 mars 2015 - 13:55

"C est en faisant n importe quoi que l on devient n importe qui"

C'est aussi en lisant n'importe comment qu'on raconte n'importe quoi.

Jamais PSA n'a parlé d'amener des gars type Jedrasiak, il fait juste une pique contre le Top 14 qui n'aime pas à faire développer les jeunes, et ça s'est fini en articles cherchant à deviner tous les bons jeunes qu'on pourrait voir arriver.

#13288 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 023 messages

Posté 04 mars 2015 - 14:06

Les anglo-saxons sont moins réticents à faire jouer des jeunes du momeny ou ils ont le niveau... A 22 ou 23 ans les jeunes joueurs découvrent le Top 14...

sauf cas particulier ou situation particulière (blessure, coupe du monde, sélections)...

J'aimerai qq fois que 'lon fasse plus de place à ces jeunes comme Jedraziak ou Yato pour leur donner l'occasion de confirmer et de se faire de l'expérience...

#13289 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 04 mars 2015 - 14:14

Il nous fait marrer St André avec les jeunes, mais tous ceux qui sont passés en EDF depuis son intronisation ou presque ont pris un coup de râpe bien épaisse!!! alors faut arrêter 5 minutes...

Souvenez-vous des commentaires et autres sorties sur les Vahaa, Tao, Flanquart, Chiocci, Fickou, Plisson, Slimani, Thomas etc ... et j'en oublie certainement...

Mais non, PSA te dit qu'il a toujours protégé ses joueurs, ....

#13290 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 04 mars 2015 - 14:16

Surtout que 6 essais (dont deux dans le match casse-croute à 40 pions face à l'équipe 3 de l'Argentine et deux sur deux coups de chance contre les anglais l'an passé) en 36 sélections, pour un ailier, il y a de quoi pavaner...

13 matches sans essai, série en cours.

J'ai beau ne pas aimer Huget, chaque fois que tu sors cette stat (deux fois en deux jours quoi ^^), je suis super surpris parce que je le pensais quand même plus souvent chatard que ça...pardon, meilleur marqueur.  Mais en fait, les chiffres sont bons, effarant :/