ASM 2015-2016
Posted 21 April 2015 - 09:28 AM
Posted 21 April 2015 - 11:07 AM
Sur le banc, Tulou est inutile. Il ne plaque pas, n'est pas polyvalent, ne saute pas en touche. C'est précisément pas le type de profil que tu peux mettre sur le banc.
in ne plaque pas....
il y a un moment aussi ou il faut se dire qu'on aurait aussi besoin de mecs capable de franchir le premier rideau ou de fixer deux trois joueurs, à par lee,un peu chouly , on a personne!
les gars qui sautent en touche ça te fait pas gagner un match même si ça y contribue , la conquête c'est primordiale,mais on m’enlèvera jamais de la tête que la base du rugby c'est le combat.
des gars comme vunipola etc qui te font gagner 10 mètres et de mettent sur l'avancée c'est ce qui nous manque, moi je préfère voir un gars comme Kole arrivé lancé comme un dingue pour péter dans le gars d'en face comme on a pu le voir faire en début de saison!!!!!
pour moi c'est ça le rugby mais après chacun ses goûts.
Posted 21 April 2015 - 11:30 AM
abendanon vue la saison qu'il fait,on est pas sure de l'avoir pendant la coupe du monde!
La fédé anglaise n'est même pas prête à briser sa règle du "tu joues à l'étranger, tu joues pas en équipe nationale" pour S. Armitage, alors pour Bendy, j'ai comme un gros doute, mais alors un très gros doute...
Posted 21 April 2015 - 11:32 AM
La fédé anglaise n'est même pas prête à briser sa règle du "tu joues à l'étranger, tu joues pas en équipe nationale" pour S. Armitage, alors pour Bendy, j'ai comme un gros doute, mais alors un très gros doute...
Surtout qu'avec goode et Brown , ils sont déjà super Équipé et il n'y aura pas trois 15 ...
Posted 21 April 2015 - 12:17 PM
Yato qui a été u20 avec les Fidji n'a t'il pas ces chances d'en être?Concernant le nombre de joker CDM, quel est le nombre de joker maximum autorisé par club ?
Sachant que Seront absent quasiment certain :
Kayser, Debaty, Chouly, Parra, Lopez, Fofana, Nakaitaci, Spedding (France), Zirakashvili, Kolelishvili (Géorgie), Paulo (Samoa), Cudmore (Canada), Davies (Pays de Galles)
Potentiellement :
Domingo, Vahaamahina (France), Van Der Merwe (Afrique du Sud).
Si on prend en compte ces 16 absents potentiels et certains, on se retrouve avec cet effectif en début de championnat :
Chaume, Falgoux, Ulugia, Ric, Kotze, Jacquet, Jedrasiak, Itturia, Lapandry, Bardy, Lee, Yato, Kazubek, Rado, Cassaing, Fernandez, James, Stanley, Rougerie, Naholo, Guildford, Abendanon (je ne pense pas avoir oublié quelqu'un ?)
Posted 21 April 2015 - 13:55 PM
Concernant le nombre de joker CDM, quel est le nombre de joker maximum autorisé par club ?
Sachant que Seront absent quasiment certain :
Kayser, Debaty, Chouly, Parra, Lopez, Fofana, Nakaitaci, Spedding (France), Zirakashvili, Kolelishvili (Géorgie), Paulo (Samoa), Cudmore (Canada), Davies (Pays de Galles)
Potentiellement :
Domingo, Vahaamahina (France), Van Der Merwe (Afrique du Sud).
Si on prend en compte ces 16 absents potentiels et certains, on se retrouve avec cet effectif en début de championnat :
Chaume, Falgoux, Ulugia, Ric, Kotze, Jacquet, Jedrasiak, Itturia, Lapandry, Bardy, Lee, Yato, Kazubek, Rado, Cassaing, Fernandez, James, Stanley, Rougerie, Naholo, Guildford, Abendanon (je ne pense pas avoir oublié quelqu'un ?)
Naholo ne vient que fin octobre .
Posted 21 April 2015 - 14:02 PM
Jokers CDM c'est 1 joker pour 2 sélectionnés, sauf 1ère ligne, 1 joker par sélectionné.
Posted 21 April 2015 - 14:29 PM
in ne plaque pas....
il y a un moment aussi ou il faut se dire qu'on aurait aussi besoin de mecs capable de franchir le premier rideau ou de fixer deux trois joueurs, à par lee,un peu chouly , on a personne!
les gars qui sautent en touche ça te fait pas gagner un match même si ça y contribue , la conquête c'est primordiale,mais on m’enlèvera jamais de la tête que la base du rugby c'est le combat.
des gars comme vunipola etc qui te font gagner 10 mètres et de mettent sur l'avancée c'est ce qui nous manque, moi je préfère voir un gars comme Kole arrivé lancé comme un dingue pour péter dans le gars d'en face comme on a pu le voir faire en début de saison!!!!!
pour moi c'est ça le rugby mais après chacun ses goûts.
Sauf que Tulou ne franchit qu'une mi-temps sur deux.
Je ne dis pas que son profil n'est pas intéressant. Je dis qu'au top niveau européen, il n'a pas sa place parce qu'il est crâmé très rapidement dans ce genre de match et qu'il n'a pas un profil assez complet pour figurer sur le banc des remplaçants.
Posted 21 April 2015 - 15:27 PM
A ceux qui parlaient des qualités de Sapoaga et bin ..... ils y en a d'autres qui ont des yeux rugbystiques....
http://www.sport24.c...opoaga-20150421
Jokers CDM c'est 1 joker pour 2 sélectionnés, sauf 1ère ligne, 1 joker par sélectionné.
Donc "grosso" modo 12 oulala.....
Posted 21 April 2015 - 15:32 PM
Gros vivier s'il y va dans le groupe du dernier titre des juniors Blacks en 2011 en Italie où il était titulaire en 5/8
Y figuraient quand même aussi Bird, Cane, Luatua, Rettalick, C.Taylor, L.Whitelock, Shields, Tameifuna, Anscombe, Barrett, Perenara, Piutau, Weber, F.Saili et un certain Naholo.
Posted 21 April 2015 - 15:57 PM
Sauf que Tulou ne franchit qu'une mi-temps sur deux.
Je ne dis pas que son profil n'est pas intéressant. Je dis qu'au top niveau européen, il n'a pas sa place parce qu'il est crâmé très rapidement dans ce genre de match et qu'il n'a pas un profil assez complet pour figurer sur le banc des remplaçants.
Pk remplaçant déjà, c'est exactement le même profil que lee , moins endurant certe , mais très présent en attaque et qui secoue de la viande!
On est pas forcément obligé de prendre un gars avec un profil complet mais juste un gars qui pourrait complèter l effectif qu'on a déjà.
Franchement Rémi tu trouves que ca avance notre troisième ligne?
Posted 21 April 2015 - 15:59 PM
Beaucoup moins complet que Lee, moins bon défenseur, moins technique, moins bon passeur, moins bon sens des intervalles. Moins bon quoi.
Posted 21 April 2015 - 16:01 PM
Pk remplaçant déjà, c'est exactement le même profil que lee , moins endurant certe , mais très présent en attaque et qui secoue de la viande!
On est pas forcément obligé de prendre un gars avec un profil complet mais juste un gars qui pourrait complèter l effectif qu'on a déjà.
Franchement Rémi tu trouves que ca avance notre troisième ligne?
Chouly renverse 3 anglais sur l'essai de Fofana. ça ne suffit pas ?
Lee est un plaqueur monstrueux, à la pointe sur tous les lancements. C'est quand même pas le cas de Tulou qui est souvent dans le 3e rideau (à l'ASM c'est Chouly qui s'y colle).
Et Lee, de la 1ere à la 80e il avance, il plaque, il est au soutien. C'est quand même autre chose que Tulou qui est exceptionnel souvent sur ses premières mi-temps et qui s'éteint peu à peu après les citrons.
Posted 21 April 2015 - 16:07 PM
Beaucoup moins complet que Lee, moins bon défenseur, moins technique, moins bon passeur, moins bon sens des intervalles. Moins bon quoi.
le même profil j'ai dit.
Posted 21 April 2015 - 16:09 PM
le même profil j'ai dit.
Ben il a pas le même profil vu qu'il est bien moins complet. A ce compte là tout 8 qui avance a le même profil et Picamoles a le même que Lee alors qu'il ne maîtrise quasiment pas les bases de ce poste.