Jump to content

Photo

ASM 2015-2016

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
23857 replies to this topic

#14836 barge15

barge15

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 posts

Posted 22 April 2015 - 16:11 PM

Pas du tout. Un mec comme Magne qui part à Brive avant de venir à l'ASM, je vois pas en quoi on peut dire que l'ASM pique des joueurs à Aurillac...

Voilà. 3 joueurs en 15 ans... Vive le pillage.

On parle que des gens qui ont réussi ... L'asm pille tous les clubs régionaux de ses meilleurs talents... Domingo et ric en sont de bons exemples , tout comme d'autres clubs plus modestes comme Brioude , le puy , etc ... Tous malheureusement n'atteignent pas le haut niveau mais c'est une réalité ... Mais cela ne me pose de problèmes plus que ça ... Par contre de le nier ...!!!
Il faudrait peut être dire que l'asm profite de la formation aurillacoise mais aussi de la formation auvergnate ...

#14837 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,452 posts

Posted 22 April 2015 - 16:11 PM

je suis fervent défenseur de mon club de coeur mais il ne faut pas dire que l'ASM a pillé le SACA...c'est plus le CAB qui l'a fait et continu chaque année !!!

par contre, le seul point ou je rejoins mon compatriote, est sur le fait que beaucoup de jeunes talents sont repérés, et enrolés, dans les jeunes rang aurillacois...ce fut le cas de Ric, Domingo,...

#14838 barge15

barge15

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 posts

Posted 22 April 2015 - 16:15 PM

Tous les clubs plus huppés (asm , cab,...)pillent les autres clubs ... Le stade pille tous les jeunes talents cantalous aussi ... Je suis bien placé pour le savoir ... C'est une réalité qui s'est accentuée avec le professionnalisme ...
Piller, le terme est un peu fort, je le reconnais ...

#14839 yanoch

yanoch

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 posts

Posted 22 April 2015 - 16:21 PM

tain j'me souvenais même pas que Chanal venait d'aurillac :huh:

A l'origine, Chanal vient du ballon rond (le puy), il était arbitre de foot dans les catégories jeunes avant de se tourner vers le ballon ovale.

#14840 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,452 posts

Posted 22 April 2015 - 16:23 PM

il faut se souvenir que Aurillac allignait une paire de centre Chanal/Gontineac qui respirait la poésie...   :angryfire:

#14841 barge15

barge15

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 posts

Posted 22 April 2015 - 16:25 PM

Romeo un super joueur fidèle au club et un super gars...

#14842 yanoch

yanoch

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 posts

Posted 22 April 2015 - 16:55 PM

Avec une paire de cuisses, mes aieux...

#14843 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,605 posts

Posted 22 April 2015 - 16:57 PM

Tous les clubs plus huppés (asm , cab,...)pillent les autres clubs ... Le stade pille tous les jeunes talents cantalous aussi ... Je suis bien placé pour le savoir ... C'est une réalité qui s'est accentuée avec le professionnalisme ...

Après, ce que tu appelle piller, on peut aussi l'interpréter comme une chance donnée, aux talents possibles (probables?), d’évoluer à  un niveau que ne leur permet pas forcément d'atteindre, leur club d'origine. L'ASM offre aux joueurs du Stade, des opportunités que ce dernier ne peut lui offrir et le Stade en fait de même avec Mauriac, St Flour ou Arpajon.

Le professionnalisme a peut-être accéléré le phénomène, mais des jeunes joueurs prometteurs mutant d'un club modeste vers un club plus huppé, ça existe dans le sport de compétition, depuis toujours. 

#14844 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,452 posts

Posted 22 April 2015 - 16:57 PM

mon idole, mon dieu, mon icone !

:wink2:

#14845 barge15

barge15

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 posts

Posted 22 April 2015 - 17:31 PM

Après, ce que tu appelle piller, on peut aussi l'interpréter comme une chance donnée, aux talents possibles (probables?), d’évoluer à  un niveau que ne leur permet pas forcément d'atteindre, leur club d'origine. L'ASM offre aux joueurs du Stade, des opportunités que ce dernier ne peut lui offrir et le Stade en fait de même avec Mauriac, St Flour ou Arpajon.
Le professionnalisme a peut-être accéléré le phénomène, mais des jeunes joueurs prometteurs mutant d'un club modeste vers un club plus huppé, ça existe dans le sport de compétition, depuis toujours. 

Je ne suis pas contre . Ce sont les règles du jeu ...

#14846 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,605 posts

Posted 22 April 2015 - 17:51 PM

Je ne suis pas contre . Ce sont les règles du jeu ...

On est d'accord, donc évoquer un pillage, était peut être excessif. :flowers:  

#14847 barge15

barge15

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 posts

Posted 22 April 2015 - 17:52 PM

Oui je l'avais dit d'ailleurs que mon propos était excessif ...

#14848 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,658 posts

Posted 22 April 2015 - 21:03 PM

il faut se souvenir que Aurillac allignait une paire de centre Chanal/Gontineac qui respirait la poésie...   :angryfire:

C'est vrai, ça "déménageait" ! Le temps passe et pourtant ce n'est pas si vieux !

#14849 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,156 posts

Posted 23 April 2015 - 15:27 PM

Disons que piller implique que les joueurs appartiennent aux clubs.

#14850 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,132 posts

Posted 23 April 2015 - 15:59 PM

Domingo est passé par Egletons et Ussel avant d'arriver en espoir à Aurillac où il passe 2 saisons avant d'arriver à 19 ans à l'ASM.

Aurillac ne fut qu'un passage pour lui, l'ASM a pillé Egletons...