Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#14851 barge15

barge15

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages

Posté 23 avril 2015 - 18:53

Tous les joueurs ont une vie avant d'intégrer des clubs pro ... Dans tous les crabos et reichel de l'asm , combien ont fait l'école de rugby des jaunards...???

#14852 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 132 messages

Posté 23 avril 2015 - 19:56

Oui mais ne pas dire que l'ASM est le seul à "piller" partout...  Fin du HS pour moi.

#14853 barge15

barge15

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages

Posté 23 avril 2015 - 19:58

Chose qui n'a jamais été évoquée...Ça tombe bien ...

#14854 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 23 avril 2015 - 20:12

Les meilleurs vont dans les meilleurs centre de formation, c'est logique. C'est partout pareil.

#14855 barge15

barge15

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages

Posté 23 avril 2015 - 20:15

Les clubs pros par contre , ne sont pas exemplaires dans la gestion de ces jeunes talents et de la très éventuelle réussite ...

#14856 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 24 avril 2015 - 05:36

On revient au sujet SVP, merci.

@barge15 : N'hésite pas à créer un sujet sur les clubs de formation et leur recrutement si tu en sens l'intérêt. Ici c'est l'ASM pour la saison prochaine.

#14857 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 24 avril 2015 - 07:03

On revient au sujet SVP, merci.

@barge15 : N'hésite pas à créer un sujet sur les clubs de formation et leur recrutement si tu en sens l'intérêt. Ici c'est l'ASM pour la saison prochaine.

D'ailleurs, n'y aurait-il pas moyen de renommer le sujet "ASM 2015-2016" ? Ça ferait bien plus pro !

Fait

Modifié par Le Modérateur, 24 avril 2015 - 09:36 .

#14858 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 036 messages

Posté 24 avril 2015 - 08:37

Quid d'un jeune pouvant entrer dans la rotation à droite?

Le géorgien part doc à Aurillac et kotze  est sous contrat jusqu'en 2016 je crois!

Kotze va t- il aller au bout de son contrat et  l'issue je pense qu'i ne sera pas prolongé.

Il serait bon de prospecter à ce poste!

Pareil pour paulo qui semble dorénavant bien diminué avec ses genoux et ne joue que des bouts de matchs , a t-on des bons jeunes à ce poste?

Oui encore des jeunes :rolleyes: car il faut penser aux jiffs et au projet de 50% des joueurs issus de la formation , projet que je trouve excellent!

Egalement dans une logique de rationalisation des prix et du niveau!

A des postes où l'on a deux très bon joueurs je pense que la troisième place devrait être laissée à un jeune pour s'aguerrir!

Il serait bon de gagner un titre cette année pour que la pression retombe un peu et que l'on puisse continuer à construire!

#14859 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 833 messages

Posté 24 avril 2015 - 09:28

Le géorgien part doc à Aurillac et kotze  est sous contrat jusqu'en 2016 je crois!

Kotze va t- il aller au bout de son contrat et  l'issue je pense qu'i ne sera pas prolongé.

Pareil pour paulo qui semble dorénavant bien diminué avec ses genoux et ne joue que des bouts de matchs , a t-on des bons jeunes à ce poste?

Oui encore des jeunes :rolleyes: car il faut penser aux jiffs et au projet de 50% des joueurs issus de la formation , projet que je trouve excellent!

A des postes où l'on a deux très bon joueurs je pense que la troisième place devrait être laissée à un jeune pour s'aguerrir!

Il serait bon de gagner un titre cette année pour que la pression retombe un peu et que l'on puisse continuer à construire!

D accord avec toi!  Dans  l ensemble ,  L ASM donne sa chance aux jeunes;  mais ont-ils tous le potentiel pour passer d espoirs au top14  ?

JEAN-MARC et LE STAFF ,savent tres bien ce qu ils font;   mais il faut faire des choix...!

#14860 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 349 messages

Posté 24 avril 2015 - 09:32

ça t'excite hein ?  :P

Au talonnage pourquoi pas un bon jeune.

A droite nous avons déjà un jeune avec Ric, donc je verrais plutôt un joueur avec un peu d'expérience et un gros potentiel (du type Herrera - 26 ans)

#14861 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 24 avril 2015 - 09:36

ça t'excite hein ?  :P

Au talonnage pourquoi pas un bon jeune.

A droite nous avons déjà un jeune avec Ric, donc je verrais plutôt un joueur avec un peu d'expérience et un gros potentiel (du type Herrera - 26 ans)

Herrera a signé avec la franchise argentine.

Ric a 6 ans de très haut niveau derrière lui. On peut plus le considérer comme jeune.

Zirak en expérimenté, Ric en joueur confirmé et un jeune à faire progresser. ça me semble une sauce plutôt cohérente.

#14862 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 349 messages

Posté 24 avril 2015 - 09:40

Herrera a signé avec la franchise argentine.

Ric a 6 ans de très haut niveau derrière lui. On peut plus le considérer comme jeune.

Zirak en expérimenté, Ric en joueur confirmé et un jeune à faire progresser. ça me semble une sauce plutôt cohérente.

Pilier est un poste très spécifique (je ne te l'apprends pas) qui demande de l'expérience, du vice. C'est également un poste où les joueurs sont davantage exposés aux blessures (on en vit actuellement l'amère expérience.) Je pense que 3 joueurs expérimentés plus un bon espoir ne sont pas de trop !

#14863 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 24 avril 2015 - 09:42

Pilier est un poste très spécifique (je ne te l'apprends pas) qui demande de l'expérience, du vice. C'est également un poste où les joueurs sont davantage exposés aux blessures (on en vit actuellement l'amère expérience.) Je pense que 3 joueurs expérimentés plus un bon espoir ne sont pas de trop !

Oui c'est pas faux aussi. Pour l'instant on touche du bois c'est vrai mais on pourrait en faire l'amère expérience en cette fin de saison.

#14864 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages

Posté 24 avril 2015 - 10:12

Mermoz qui serait sur le départ du RCT, ne serait ce pas un bon remplaçant pour Roro, à moins de réussir à rapatrier Lamerat?

#14865 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 482 messages

Posté 24 avril 2015 - 10:16

Domingo est passé par Egletons et Ussel avant d'arriver en espoir à Aurillac où il passe 2 saisons avant d'arriver à 19 ans à l'ASM.

Aurillac ne fut qu'un passage pour lui, l'ASM a pillé Egletons...

Egletons dont il est originaire...

Mais comme il est né à Tulle, finalement qui a été pillé ?