Aller au contenu

Photo

Prospectives 1/4 finale HCUP....

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
861 réponses à ce sujet

#496 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages

Posté 15 janvier 2014 - 14:32

oui justement nos dirigeants étaient occupés à penser qu'on fêterait tout après notre finale de top 14 (notre titre hcup et tout)  :crying:

non pas du tout il se posait la question de comment faire si la Hcup était gagnée sachant qu'après il y avait une demie top14 à faire , ne pas oublier que cela demande une grande organisation et que tu ne peux pas improviser pour ce genre de chose , et cela n'a rien à voir avec le fait que l'on est perdu la finale de Hcup

#497 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 15 janvier 2014 - 14:35

non pas du tout il se posait la question de comment faire si la Hcup était gagnée sachant qu'après il y avait une demie top14 à faire , ne pas oublier que cela demande une grande organisation et que tu ne peux pas improviser pour ce genre de chose , et cela n'a rien à voir avec le fait que l'on est perdu la finale de Hcup

Organiser oui annoncer non. La comm a merdé fallait rien dire

#498 Ogenty83

Ogenty83

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 709 messages

Posté 15 janvier 2014 - 14:48

@l'exil
Comme niveau prono je suis un gros nul...
Je dirais juste que les deux équipes les plus performantes du Top14 sont l'ASM et le SF.
Brive et Grenoble sont des bonnes surprises, le CO tient sa place. Le RCT, le ST. RM92, et MHR sont décevants .
Mais j'aimerais vraiment voir le Bouclier sur la Rade... Mais bon... Pas si simple :-(

En Hcup , les 3 équipes Fancaises en course peuvent battre n'importe qui. Un club français sera champion d'Europe cette année ( si c'est le RCT, champagne!!! Si c'est Clermont, ce sera beau aussi, car mérite vu l'investissement du club, des supporteurs, de la ville, de la région
)

#499 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 15 janvier 2014 - 14:51

(Moi je vois Clermont en Top 14, Leinster en HCup et SF en Amlin)

Bon faut dire que je suis bidon niveau prono, j'avais mis RM92 champion Top 14 en Septembre...

#500 Ogenty83

Ogenty83

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 709 messages

Posté 15 janvier 2014 - 15:10

@Fleury
Donc SF en Amlin , suis pour
Clermont en top14, on en discute tranquilou assis autour d'un verre, ça ne me plaît pas comme prono :-)
Leinster en Hcup: c'est absolument HORS DE QUESTION !!!! J'aime bien les Irlandais mais entre l'ERC et la ligue Celte... Tout à été fait pour arnaquer les vrais championnats (Anglais et Français ).
C'est bien gentil les franchises mais qui pourrait m'expliquer la légitimité des Zèbres en Hcup???

#501 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 15 janvier 2014 - 15:20

Bon faut dire que je suis bidon niveau prono, j'avais mis RM92 champion Top 14 en Septembre...

:lol:

#502 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 15 janvier 2014 - 15:23

Rigole pas, c'est encore possible.

#503 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 15 janvier 2014 - 15:30

@Fleury
Clermont en top14, on en discute tranquilou assis autour d'un verre, ça ne me plaît pas comme prono :-)

Ok vous nous laissez la HCup et on vous laisse le Top 14 alors !

@Remy : Ouais pas faux... mais ça serait triste... 2 champion bidon 2 années de suite :'( (voir 3 prck le ST en 2012 c'etait un peu du foutage)

#504 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 102 messages

Posté 15 janvier 2014 - 15:35

@Remy : Ouais pas faux... mais ça serait triste... 2 champion bidon 2 années de suite :'( (voir 3 prck le ST en 2012 c'etait un peu du foutage)

ben voyons,

le CO a eu de la réussite dans son parcours OK mais les 3 matchs de phase finale gagnés l'ont été de façon très logique...

faut arrêter avec ce type de commentaires : des supporters d'autres clubs pensent de même pour notre titre 2010 et ça nous gonfle...

#505 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 15 janvier 2014 - 15:37

Espérons un quart au Michelin et un tableau sans français! Comme ça on retrouve Toulon en finale et, comme en top 14 avec Perpignan, cette fois on gagne.

#506 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 102 messages

Posté 15 janvier 2014 - 15:43

Espérons un quart au Michelin et un tableau sans français! Comme ça on retrouve Toulon en finale et, comme en top 14 avec Perpignan, cette fois on gagne.

je pense que joueurs et staffs espèrent qq chose comme çà effectivement sans que ça ne présage de rien en terme de réussite, bien sûr.

Mais bon, 1ère étape, déjà se qualifier parmi les 4 meilleurs....

#507 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 15 janvier 2014 - 15:45

je pense que joueurs et staffs espèrent qq chose comme çà effectivement sans que ça ne présage de rien en terme de réussite, bien sûr.

Mais bon, 1ère étape, déjà se qualifier parmi les 4 meilleurs....

tout à fait, le Racing devrait faire tourner avant de recevoir Toulouse en top14 mais méfiance! Il faudra vite les mettre à distance pour ne pas les laisser espérer.

#508 vulcain

vulcain

Administrator

• Administrateurs
  • 11 336 messages

Posté 15 janvier 2014 - 17:21

petite question, je suis en train de faire un fichier excel pour calculer les 1/4 automatiquement.

mais pour départager les 6 premiers c'est au nombre de points, au nombre d'essai et ensuite ?

#509 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 15 janvier 2014 - 17:33

petite question, je suis en train de faire un fichier excel pour calculer les 1/4 automatiquement.

mais pour départager les 6 premiers c'est au nombre de points, au nombre d'essai et ensuite ?

c) Si le classement reste non résolu et/ou si les équipes n'ont pas joué l'une contre l'autre auparavant en phase de poule, la classement se fondera sur les éléments suivants :

(i) le nombre d'essais marqués en phase de poule

(ii) si les clubs sont ex-aequo, le club qui aura obtenu le plus grand écart de points cumulés en phase de poule ; ou

(iii) si les clubs sont ex-aequo,le club dont le nombre de joueurs expulsés et/ou suspendus pour incident(s) sera le plus bas en phase de poule ; ou

Donc 

1 ) points

2 ) essais marqués

3) Goal average

4 ) les cartons

#510 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 15 janvier 2014 - 17:37

Gestion d'avant finale calamiteuse en effet. La seule décision utile était celle prise par le RCT. "Quoi qu'il arrive on ne rentrera pas à la base avant la demie de TOP 14."

Au moins les gars étaient fixés, pas de tergiversations, pas de gamberge.

Pour revenir aux demies, Saint-Etienne et Paris sont en tête de liste. Bordeaux et Montpellier également envisagés mais il y a du foot à Chaban et à la Mosson le we des demies il me semble.