une semaine après ASM-Racing en HCUP, le Racing recevra Toulouse en TOP14 avec aucun droit à l'erreur sous peine de voir s'éloigner une place dans les 4 voire dans les 6
le Racing mettra l'équipe B pour aller chez nous
Posté 15 décembre 2013 - 19:33
une semaine après ASM-Racing en HCUP, le Racing recevra Toulouse en TOP14 avec aucun droit à l'erreur sous peine de voir s'éloigner une place dans les 4 voire dans les 6
Posté 15 décembre 2013 - 19:35
le leinster a castres sera a voir
et gloucester munster ...
Posté 15 décembre 2013 - 19:37
comme 2e, Saracens (ou Toulouse) devrait finir à 20 ou 21 points
Nous si on perd aux Harlequins, on finira au mieux avec 21 pts et un nombre d'essais inférieur.
On joue un 8e à Londres avec objectif le BD et pas de BO pour les Quins.
J'espère que l'objectif du club sera la victoire. Seul moyen d'assurer la qualif.
Posté 15 décembre 2013 - 19:46
comme 2e, Saracens (ou Toulouse) devrait finir à 20 ou 21 points
Nous si on perd aux Harlequins, on finira au mieux avec 21 pts et un nombre d'essais inférieur.
On joue un 8e à Londres avec objectif le BD et pas de BO pour les Quins.
faut etre capable de les briser chez eux... et arretons de calculer.... qui aurait misé sur les resultats des 2 we qui viennent de passer ?? personne donc arretons les plans ils finiront avec " "
Posté 15 décembre 2013 - 19:51
Ce qui est ridicule c'est les clubs français qui s'éliminent entre eux .....elle est ou la solidarité nationale ?
Tu peux nous préciser qui a éliminé qui? Parce que théoriquemeent, on devrait se retrouver avec 3 qualifiés en quart de Hcup et je vois pas lequel des 4 autres a été éliminé à cause d'un club français (quand t'es éliminé ou quasiment à deux journées de la fin, tu peux t'en prendre qu'à toi même (et à la limite aux arbitres)
Posté 15 décembre 2013 - 19:55
Tu peux nous préciser qui a éliminé qui? Parce que théoriquemeent, on devrait se retrouver avec 3 qualifiés en quart de Hcup et je vois pas lequel des 4 autres a été éliminé à cause d'un club français (quand t'es éliminé ou quasiment à deux journées de la fin, tu peux t'en prendre qu'à toi même (et à la limite aux arbitres)
d'accord avec GS;
de plus, si on ne finit pas dans les 4 meilleurs premiers, c'est de notre faute;
et accessoirement un peu de l'arbitrage
Posté 15 décembre 2013 - 21:01
Pour Gloucester c'est cuit je pense après leur défaite à domicile aujourd'hui face à Edimbourg
Oui.
Je n'avais pas vu leur résultat.
Étonnant ces contre-perf à domicile pour des équipes jouant leur qualif!
C'est bien ce qui m'inquiète.
Posté 15 décembre 2013 - 21:06
Posté 15 décembre 2013 - 21:22
ça se tient.
Effectiverment, 5pts nous ferait du bien !
Avec les réultats d'aujourd'hui, on a le MHR et Gloucester eliminés
Ainsi, en attendant mi-janvier, on peut pronostiquer le classement suivant :
Poule 6 :
Munster : 1 BD et une victoire avec BO --> 20 pts
Poule 5 :
Leicester : 3 victoires dont une avec BO --> 24 pts
Ulster : 1 vict avec BO --> 23 pts (meilleur second)
Poule 4 :
ASM : victoire contre le racing et BD au Harlequins --> 20 pts
Harlequins : 2 vict Scarlets et ASM sans BO --> 19 pts
Pour le match à Londre, il faut au minimum prendre le BD sans que les Quins marquent le BO. Cela nous assurera la qualif. Cependant la victoire nous projeterait en 1/4 au Bib Park
Poule 3 :
ST : 2 victoire dont 1 BO contre Zebres --> 24 pts
Sarries : 1 BD et une vict bonnifiée --> 21 pts (meilleur second)
Poule 2 :
RCT : 2 victoires (cardiff et Glasgow) --> 23 pts
Cardiff : def sans BD et vict Exester --> 17 pts
Poule 1 :
Leinster : 2victoire dont un BO --> 22 pts
Saints : 2 victoires sans BO --> 18 pts
--------------------------------------------------
Ainsi avec quelques pincettes et ces pronos, on pourrait envisager à ce jour :
1-Leicester vs 8-Sarries
2-ST vs 7-Ulster
3-RCT vs 6-Munster
4-Leinster vs 5-ASM
Or avec une victoire à Londres, on devrait jouer notre 1/4 à la piole contre potentiellement le Munster. Souvenir des 1/2 de Montpellier
Sinon, nous risquerons de retrouver nos meileurs ennemis...
Posté 16 décembre 2013 - 09:21
Pour moi, avec une défaite aux Quins (avec BD) et un succès bonifié contre le Racing :
1. Toulouse 8 Saracens
2. RCT 7 Ulster
3. Leicester 6 Munster
4 Leinster 5 ASM
Avec victoire en Angleterre et 9 points pris
3. ASM/ 6 Munster ou 4. ASM 5. Leinster (Egalité avec Leicester a 24 pts donc à voir pour les essais....)
Posté 16 décembre 2013 - 09:34
Je ne vois pas le Leinster recevoir en quart; leur défaite surprise à domicile et le peu de bonus qu'ils ont va les plomber sérieusement.
Dommage pour nous que les Catalans n'aient pas réussi à battre le Munster, ce qui nous assurerait d'un quart à domicile avec 2 victoires non bonifiées.
Posté 16 décembre 2013 - 09:40
Dejà la prochaine journée eclaircira grandement notre avenir:
Si ASM gagne et Racing perd , on est qualifié et quasi certain de recevoir l'equipe Z du métro et donc de grande chance de 1/4 a dom
Si ASM perd 0-4 et que le Racing défonce les scarlets, non seulement on perd noitre destin en main mais en plus 3 equipe a 15 points, le Racing viendra au michelin le couteau entre le dents..
Si on perd avec BD et le Racing perd, on peut se qualifier mais ça va être chaud...
Pour moi il est acquis que les Quins prendont le BO aux scarlets... donc 20points, si on prend pas le BD ou s'ils prennent le BO chez eux ont est marrons
PAS LE CHOIX il faut gagner là bas!
Posté 16 décembre 2013 - 10:31
Je vois ce type de configuration:
Toulouse - Saracens
Ulster - Leicester
Toulon - Leinster
ASM - Munster
ou
Toulouse - Saracens
Munster - Leicester
Ulster - Leinster
Toulon - ASM
Posté 16 décembre 2013 - 10:33
cette année, on aura droit à une phase de play offs particulièrement relevée....
tous les gros seront présents (en espérant que nous aussi...)
Posté 16 décembre 2013 - 10:34
Putain le bas de tableau, dans ta seconde projection Nicolas87, est sympa.