Clermont se sent prêt (ercrugby.fr)
Le 06 janvier 2013

En position favorable dans sa poule de H Cup, l'ASM n'a pas boudé le point de bonus défensif ramené de Toulouse dimanche, à six jours du choc face aux Harlequins.
Un même résultat - une défaite ''bonifiée'' - ferait sans doute leur bonheur samedi prochain. Alors les Auvergnats n'ont pas retenu que la défaite du match au sommet de la 16e journée de Top 14 à Toulouse (12-19).
''C'est un bon test, malgré la défaite, avant le match contre les Harlequins, qui, sera, comme on dit, couperet. On voulait voir une base de travail, on l'a eue'', s'est ainsi satisfait Vern Cotter.
Clermont conserve la tête du championnat et, plus important dans l'esprit du technicien néo-zélandais, l'équipe a tenu le choc malgré un XV titulaire largement remanié: ''On a pu donner du temps de jeu à certains et on en a laissé quelques-uns à la maison'', rappelle-t-il.
Vern Cotter sait parfaitement où se situe la priorité de ce début d'année, du côté de la H Cup bien sûr. ''Maintenant il nous faut basculer en Coupe d'Europe et si on fait un bon match la semaine prochaine on sera dans une situation favorable pour sortir premier de notre poule'', calcule-t-il.
Avec quatre points d'avance sur les Harlequins, qui ont lourdement chuté sur la pelouse de Northampton ce week-end (9-23), et la réception à suivre d'un Racing déjà hors-course, l'ASMCA a en effet de grandes chances de terminer parmi les meilleurs premiers de poule. Ce serait même une quasi certitude s'il ramène un résultat positif du Twickenham Stoop.