Aller au contenu

Photo

[Avant-match] Quins - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1046 réponses à ce sujet

#541 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 329 messages

Posté 08 janvier 2014 - 11:20

Lapandry c'est un marathonien, même sans match dans les pattes il peut tenir 50mn sans soucis je pense

#542 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 668 messages

Posté 08 janvier 2014 - 11:22

Va falloir qu'on les fixes devant en les obligeant à venir ferrailler... Pourquoi pas Pierre, Jacquet et un troisième ligne sur le banc, et en cas de changement on fait reculer Jamie ou Hines en 3ème ligne pour rentrer un 2eme barre frais...

Plutôt Hines que Jamie en troisième ligne. Jamie ne m'a jamais convaincu en 3ème ligne aile.

Je partage totalement ce point de vue.

Après, pour un banc à 6 avants je ne sais pas trop. Si Byrne est aligné, faut vraiment qu'il soit apte, et pas qu'il sorte au bout de 20 minutes. Delany en sera à coup sûr et pourra couvrir les postes de 9 et 10. Rougerie peut toujours glisser en 15. Par contre, si nous débutons avec Fofana et Rougerie au centre..... plus que Stanley, j'aimerai voir Nakaitaci sur le banc. Il a en ce moment bcp de gaz, et si nous parvenons à les éteindre et les user, son dynamisme et sa vitesse peut être intéressante au centre ou à l'aile vers la 65 ème minutes.

D'autant que Nakaitaci a pour lui l'avantage de la polyvalence.

#543 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 08 janvier 2014 - 11:30

pour leur part les HARLEQUINS enchainent

Northampton SAINTS (défaite)

ASM (HCUP) à dom

SCARLET ( HCUP) extérieur

LEICESTER TIGERS ( coupe anglo/galloise) à dom

CARDIFF BLUES ( coupe anglo/galloise) exterieur

en clair ils ont du lourd sur la tartine

#544 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 858 messages

Posté 08 janvier 2014 - 11:31

Après, pour un banc à 6 avants je ne sais pas trop. Si Byrne est aligné, faut vraiment qu'il soit apte, et pas qu'il sorte au bout de 20 minutes. Delany en sera à coup sûr et pourra couvrir les postes de 9 et 10. Rougerie peut toujours glisser en 15. Par contre, si nous débutons avec Fofana et Rougerie au centre..... plus que Stanley, j'aimerai voir Nakaitaci sur le banc. Il a en ce moment bcp de gaz, et si nous parvenons à les éteindre et les user, son dynamisme et sa vitesse peut être intéressante au centre ou à l'aile vers la 65 ème minutes.

DOMINGO/KAYSER/ZIRAK

HINES/CUDMORE

BARDY/LEE/VOSLOO

RADO/JAMES

NAPS/FOFANA/RORO/SITI

BYRNE ou BUTTIN

Debaty, Kotze, Pierre, Lapandry, Delany, Nakaitaci, Buttin ou Stanley.

Zirak n'a pas le niveau en ce moment

#545 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 102 messages

Posté 08 janvier 2014 - 11:31

pour leur part les HARLEQUINS enchainent

Northampton SAINTS (défaite)

ASM (HCUP) à dom

SCARLET ( HCUP) extérieur

LEICESTER TIGERS ( coupe anglo/galloise) à dom

CARDIFF BLUES ( coupe anglo/galloise) exterieur

en clair ils ont du lourd sur la tartine

sauf que la coupe anglo-galloise, ils s'en battent les noix...

#546 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • 3 648 messages

Posté 08 janvier 2014 - 11:32

DOMINGO/KAYSER/ZIRAK

HINES/CUDMORE

BARDY/LEE/VOSLOO

RADO/JAMES

NAPS/FOFANA/RORO/SITI

BYRNE ou BUTTIN

Debaty, Kotze, Pierre, Lapandry, Delany, Nakaitaci, Buttin ou Stanley.

étonné de l'absence de Clèment RIC (quel bel homme !) sur cette feuille de match

#547 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 668 messages

Posté 08 janvier 2014 - 12:02

la présence obligée d'un seul n°9 nous "offre" clairement cette possibilité mais en l'absence également de Bonnaire et Chouly, je ne sais pas si c'est du coup utile (je ne vois pas le staff mettre 2 2ème ligne sur le banc)

Pourquoi pas, j'ai vu Hines évoluer en troisième ligne au Leinster.

#548 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 08 janvier 2014 - 12:08

Pas convaincu pour que Lapandry soit aligné d'entrée. Si nous pouvions, dans un premier tps, les éteindre et les forcer à se consommer dans les rucks, pour ensuite essayer de les déborder en seconde mi-temps. Un peu à l'image de notre match chez les Sarries.

Le problème c'est que c'est pas du tout comme ça qu'on a gagné notre match contre les Sarries. Au contraire on a débordé relativement rapidement, pris vite le score (plus de points dans les trente dernières minutes) puis rideau avec défense et agressivité dans les rucks. Et d'ailleurs Lapandry était titulaire avec Bonnaire et le King. Et c'est Bardy qui était rentré pour aider à verrouiller le tout...

#549 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 08 janvier 2014 - 12:30

Le problème c'est que c'est pas du tout comme ça qu'on a gagné notre match contre les Sarries. Au contraire on a débordé relativement rapidement, pris vite le score (plus de points dans les trente dernières minutes) puis rideau avec défense et agressivité dans les rucks. Et d'ailleurs Lapandry était titulaire avec Bonnaire et le King. Et c'est Bardy qui était rentré pour aider à verrouiller le tout...

C'est bien ce que je dis. Eteindre les Quins comme on la fait avec les Sarries.

Je parle de déborder les Quins en seconde car ils n'ont pas le même profil que les Sarries. Et si nous parvenons à les éteindres, nous devrions, contrairement aux Sarries bien plus dense, parvenir à les déborder.

Je comprends pas trop ton topic  :ermm:

#550 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 08 janvier 2014 - 12:44

C'est bien ce que je dis. Eteindre les Quins comme on la fait avec les Sarries.

Je parle de déborder les Quins en seconde car ils n'ont pas le même profil que les Sarries. Et si nous parvenons à les éteindres, nous devrions, contrairement aux Sarries bien plus dense, parvenir à les déborder.

Je comprends pas trop ton topic  :ermm:

L'idée c'est que ce sont deux équipes qui se nourrissent du ballon. Il faudra sans doute énormément le conserver peut être à outrance d'une parce que c'est notre jeu et de deux parce que notre adversaire a besoin de la possession pour exister. L'autre stratégie possible serait d'absolument pourrir tous les ballons pour les ralentir au maximum et de les jouer à une passe comme le Munster l'avait fait l'an passé mais amha on sait pas jouer un tel jeu et ça me semble aussi trop aléatoire selon l'arbitrage là où le Munster avait pu compter sur un frenchie très permissif (Garcès). Après bien sur rien n'empêche de s'adapter en cours de match mais ça reste compliqué.

Le référentiel demeure pour moi le match aller même si les équipes ont évolué. Tant qu'on a eu la balle tout s'est bien passé. Dès que Lapandry, Lacrampe et James sont sortis on a commencé à être en retard au soutien et à être déficients dans l'utilisation du ballon. C'est aussi dans cette optique là que la présence de Lapandry me paraît judicieuse en plus de la touche.

#551 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 156 messages

Posté 08 janvier 2014 - 12:55

Rado sait être au rendez vous quand il sait qu'il va jouer titulaire une semaine à l'avance ,  le seul problème c'est lapandry, non seulement il a pas le niveau mais il a pas joué depuis des semaines 

pas d accord x1000

#552 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 08 janvier 2014 - 13:01

Je comprends.

De toute manière, avoir une forte possession fait partie de notre "adn". Néanmoins, je ne pense pas qu'on puisse les jouer sur un registre de vitesse. Cette équipe nous ressemble beaucoup. Je pense qu'il faut vraiment les obliger à se concentrer dans les rucks et y mettre le paquet. Ils ne tiendront pas 80 minutes, comme en est capable les Sarries ou le Munster. D'ou ma préférence pour Bardy. Une fois bien "cramer", on pourrait essayer de mettre plus de vitesse.

Je ne crois pas trop qu'on puisse les prendre sur la vitesse et une "orgie de jeu".

La touche, il me semble que Bardy est souvent visé avec réussite.

#553 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages

Posté 08 janvier 2014 - 13:02

Qui peut prendre la succession de RADO au cas où ...........?

Il me semble qu'il n'y a pas d'espoir inscrit sur la liste européenne; alors qui ?

#554 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 08 janvier 2014 - 13:03

Qui peut prendre la succession de RADO au cas où ...........?

Il me semble qu'il n'y a pas d'espoir inscrit sur la liste européenne; alors qui ?

A priori, ce serait Delany

#555 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages

Posté 08 janvier 2014 - 13:07

Ah bon, je ne pensais pas à lui. 

Merçi.