Aller au contenu

Photo

Tennis Saison 2014

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
970 réponses à ce sujet

#211 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 27 janvier 2014 - 13:09

Le classement ATP du jour a un fort goût d'inédit: Wawrinka 3ème, Del Potro 4ème (même s'il l'a déjà été en 2010), Murray 6ème et Federer 8ème (première fois depuis octobre 2002)!

#212 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 27 janvier 2014 - 13:30

Je suis absolument pas d'accord pour dire que Wawrinka a joué un Nadal fortement diminué dans le 4ème set. Oui, Nadal a souffert du dos, oui il n'était pas bien. Mais pour Wawrinka, paradoxalement, c'était également plus dur car Nadal a changé de style de jeu et jouait très bien dans le 4ème set.

Kilékon ce Nadal, il s'adapte que quand il est blessé, en pleine forme il aurait plus cher par manque d'adaptation. (c'est un peu ce que je comprends de ton message)

Je suis ravi de la victoire de Stan, mais il serait faux de dire qu'elle a été faite face à un adversaire en pleine possession de ses moyens. 

Je pense toutefois que le Suisse oubliera vite le petit goût amer dû à la manière (il dit lui-même qu'il aurait préféré gagner face à un grand Rafa) et se souviendra à vie de son premier GC :)

En espérant toutefois que la manière continue pas à lui faire nourir un sentiment d'infériorité (car même si nul ne le saura jamais, il avait amha les moyens de l'emporter 'à la loyale'), et que Nadal se soit pas abîmé pour la saison à vouloir faire honneur à la finale jusqu'au bout.

#213 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 930 messages

Posté 27 janvier 2014 - 14:04

Banal était inconstablement blessé mais à priori ce n'est pas grave (quelques jours de repos pas plus)

Pas sur que SW l'ait emporté sinon vu mais bon comme on saura jamais, tant mieux pour lui, il

fait un beau vainqueur en tout cas

#214 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 27 janvier 2014 - 16:48

Kilékon ce Nadal, il s'adapte que quand il est blessé, en pleine forme il aurait plus cher par manque d'adaptation. (c'est un peu ce que je comprends de ton message)

Grosso modo je dis que je ne suis pas convaincu que le Nadal blessé qui a adopté un style de jeu radicalement différent était bien plus facile à battre que le Nadal à 100% lors du 1er set et du début du 2nd et que Wawrinka était en train d'exploser (j'exagère un peu mais c'était quand même un match à sens unique).

Oui, Nadal ne pouvait pas forcément gagner en étant diminué physiquement mais il a su magnifiquement bluffer sur sa relative faiblesse physique. Car pour moi, sur le 4ème set, y'avait match et dans ses déplacements et ses frappes il était pas loin d'être à 100% ...

#215 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 553 messages

Posté 27 janvier 2014 - 16:55

Grosso modo je dis que je ne suis pas convaincu que le Nadal blessé qui a adopté un style de jeu radicalement différent était bien plus facile à battre que le Nadal à 100% lors du 1er set et du début du 2nd et que Wawrinka était en train d'exploser (j'exagère un peu mais c'était quand même un match à sens unique).

Oui, Nadal ne pouvait pas forcément gagner en étant diminué physiquement mais il a su magnifiquement bluffer sur sa relative faiblesse physique. Car pour moi, sur le 4ème set, y'avait match et dans ses déplacements et ses frappes il était pas loin d'être à 100% ...

Tu le vois à 100%, Wawrinka lui-même dira que dès le début du match il sent que y'a un truc chez l'espagnol (mais pas suffisant pour que ça se voit à ses grimaces par le spectateur) ce que ce dernier confirme. Le dos craque au second set, mais il fait mal depuis l'échauffement.

On peut dire énormément de choses plus ou moins mauvaises sur l'espagnol, vous vous en privez pas d'ailleurs, mais j'ai du mal à la voir en diva comédienne qui surjoue quand même.

Attention hein, je suis ravi de la perf du Suisse, et parce que ouf enfin un non big4 en général et parce que j'aime son jeu à lui en particulier.

#216 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 089 messages

Posté 27 janvier 2014 - 17:09

Je ne suis pas un grand fan de Nadal, mais respect ! Il aurait pu abandonner sachant qu'il ne gagnerait pas , mais c'est pas la mentalité du mec (n'est ce pas Gasquet...), il s'accroche et respecte énormément les autres joueurs. Il est d'ailleurs apparemment comme çà avec tout le monde (journalistes, spectateurs...). :flowers:

#217 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 27 janvier 2014 - 17:35

On peut dire énormément de choses plus ou moins mauvaises sur l'espagnol, vous vous en privez pas d'ailleurs, mais j'ai du mal à la voir en diva comédienne qui surjoue quand même.

Attention, je dis pas que Nadal a fait sa diva et qu'il en a rajouté. Je dis simplement que pour autant, Wawrinka n'avait pas match gagné. J'ai pas vu un Nadal totalement à l'agonie sur le 4ème set. Il était encore très difficile à prendre car il avait retrouvé une certaine consistance dans ses déplacements et ses frappes.

Wawrinka a battu un Nadal pas au mieux mais c'était pas non plus un match gagné d'avance.

De toutes les façons, dès que Nadal perd on met en avant ses pépins physiques. Dès qu'il perd on dit qu'il était diminué, qu'il avait mal au genou ...
C'est pas de sa faute, c'est celle des journalistes qui refusent d'admettre que Nadal peut être battu.
Quand Soderling tape Nadal à RG on dit que Nadal était diminué. Quand Tsonga l’explose en 2008 on dit que Nadal était diminué ...

#218 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 553 messages

Posté 28 janvier 2014 - 00:09

Tu peux dire la meme de Djoko, sauf quand ils perdent l'un contre l'autre ou contre le maitre.
Tsonga 2008 je me souviens plutôt du manque total de réserve des medias qui faisaient de Kinder le nouveau numéro 1 pour une malheureuse victoire.

#219 trizacois

trizacois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 30 janvier 2014 - 22:28

federer-wawrinka en coupe davis contre le serbie ça rameute du journajeux...mais pas un article pour dire qui joue pour la serbie!

#220 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 30 janvier 2014 - 22:57

Bah sans Troïcki et Djoko...

#221 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 31 janvier 2014 - 19:22

Avec les victoires de Tsonga et Gasquet, la qualif' pour les 1/4 de la Coupe Davis est en bonne voie. En plus, nos potentiels adversaires au prochain tour, les Espagnols, sont en difficulté puisqu'ils sont menés 1-0 par l'Allemagne avec en plus Florian Mayer qui mène 2 sets à 1 face à Feliciano Lopez.

#222 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 930 messages

Posté 01 février 2014 - 20:18

Gasquet gagne le double cet après midi :P

je déconne mais il a tenu le match en patron :huh: 

La France qualifiée B) , l'Espagne, la Serbie out, j'espère que la suisse ne va pas nous casser la baraque

allez les bleus

#223 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 02 février 2014 - 13:53

Du coup, Benneteau est envoyé pour le premier simple du jour face au jeune Kokkinakis et a remporté le premier set 6-4.

#224 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 429 messages

Posté 25 février 2014 - 13:27

Le Maître ©

#225 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs