Clermont a perdu à cause de Mr Rolland si vous voulez...
C'est sûr que si on regarde les stats du match...enfin les stats, on leur fait dire ce qu'on veut comme le dit Brueghel. Et puis c'est Rolland qui fait tenter une attaque impossible alors que le match est presque plié....
Je suis super content quand je vois les jeunes formés au club faire les beaux jours de l'équipe une et de l'EDF et c'est ce qui fait que j'adore notre club et sa politique de formation.
Mais ça ne m'empêche pas de regarder ce qu'il se fait ailleurs sans mettre des oeillères jaune et bleu. Au RCT, je ne supporte pas le duo de comiques à leur tête mais leurs joueurs soit disant mercenaires mouillent le maillot et ont gagné la coupe d'europe tout en passant très proche d'un doublé...et ceux très rapidement. Alors dire que leur politique, c'est inefficace...moi je veux bien mais ce n'est pas vrai.
Est-ce que l'on doit aplliquer cette politique à clermont? biensûr que non, on y perdrait notre identité.
Est-ce que l'on peut évoluer dans notre politique de recrutement et ne pas renoncer à tous joueurs top mondial sous prétexte qu'il faut aligner un peu plus pour se les offrir? je pense que certains joueurs peuvent mériter cet effort.
C'était le but de mon post d'avant car cracher sytèmatiquement sur le mode de fonctionnement de Toulon en espérant le moment où ils vont se planter, cela n'apporte pas grand chose. Surtout, si pendant les années d'attente de leur chute, leur armoire à trophées s'aggrandit pendant que la notre reste légère...