Jump to content

Photo

Nick Abendanon à l'ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
764 replies to this topic

#496 montf

montf

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,171 posts

Posted 27 January 2014 - 08:49 AM

INFO MIDOL ...................Midi Olympique avait révélé les contacts

entre Clermont et l’arrière polyvalent de
Bath, Nick Abendanon, dans son édition du
3 janvier. L’international anglais (27 ans ; 2
sélections), reçu par les dirigeants auvergnats
début décembre, portera le maillot de l’ASMCA
la saison prochaine. Le joueur a signé un précontrat
en faveur du club français et s’est engagé
pour deux années, plus une optionnelle.
Abendanon, qui s’est aussi vu proposer une prolongation
par les dirigeants de Bath, a préféré relever le
défi clermontois. C’est ainsi que le recrutement auvergnat
semble aujourd’hui bouclé. Après la signature de
l’arrière-ailier Zac Guildford (24 ans ; 1,82 m ; 96 kg ; 10
sélections), l’engagement de Nick Abendanon comble les
départs de Byrne à Newport et de Sivivatu à Castres.

#497 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,176 posts

Posted 27 January 2014 - 09:14 AM

l’engagement de Nick Abendanon comble les

départs de Byrne à Newport et de Sivivatu à Castres.

1 pour le prix de 2, ils sont forts au merdol  :fume:

#498 montf

montf

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,171 posts

Posted 27 January 2014 - 09:25 AM

c'est les soldes !!! :fume:

#499 Galcian

Galcian

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 557 posts

Posted 27 January 2014 - 09:26 AM

La virgule est au mauvais endroit, mais ils incluent Zac.

Après, faire de la merde avec la ponctuation, quand tu es un journaliste, c'est balo, parce que tu passes un peu pour un gland, c'est sur :fume:

#500 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,686 posts

Posted 27 January 2014 - 10:17 AM

Faudra m'expliquer où il y a un problème de ponctuation, mais bon, passons...

Sinon, je pense que l'on verra un autre style de jeu l'année prochaine. La qualité principale des recrues étant clairement la vitesse plutôt que l'affrontement physique.

#501 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,413 posts

Posted 27 January 2014 - 10:28 AM

Faudra m'expliquer où il y a un problème de ponctuation, mais bon, passons...

Sinon, je pense que l'on verra un autre style de jeu l'année prochaine. La qualité principale des recrues étant clairement la vitesse plutôt que l'affrontement physique.

Parce que King plus "physique" / bourrin que Davies ? Sivivatu n'avait pas un jeu dans l'évitement ?

Puis le style d'une équipe n'évolue pas comme ça avec 3 joueurs, surtout que Azéma restera aux manettes pour le jeu de 3/4 !

#502 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,855 posts

Posted 27 January 2014 - 10:50 AM

la signature de abendanon, si elle se confirme,est un signe fort pour buttin ,pour lui dire qu'il sera le numero 1 à son poste et qu'il y aura un joueur apparemment de bon niveau pour le seconder! 

#503 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,043 posts

Posted 27 January 2014 - 10:53 AM

la signature de abendanon, si elle se confirme,est un signe fort pour buttin ,pour lui dire qu'il sera le numero 1 à son poste MAIS et qu'il y aura un joueur apparemment de bon niveau pour le concurrencer  seconder

je vois + çà comme çà

#504 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 27 January 2014 - 10:57 AM

la signature de abendanon, si elle se confirme,est un signe fort pour buttin ,pour lui dire qu'il sera le numero 1 à son poste et qu'il y aura un joueur apparemment de bon niveau pour le seconder!

Faut savoir si on veut gagner des titres ou faire plaisir aux joueurs ?

#505 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 27 January 2014 - 11:07 AM

Avec un Buttin mis en confiance et titulaire, on peut envisager la 1ère issue en plus de la 2ème.

#506 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,686 posts

Posted 27 January 2014 - 11:15 AM

Parce que King plus "physique" / bourrin que Davies ? Sivivatu n'avait pas un jeu dans l'évitement ?

Puis le style d'une équipe n'évolue pas comme ça avec 3 joueurs, surtout que Azéma restera aux manettes pour le jeu de 3/4 !

Evitement ne veut pas dire vitesse. Quand je parle de vitesse, c'est pour illustrer un joueur arrivant lancé dans la ligne, l'arrière intercalé en étant le meilleur exemple. Sur ce que l'on sait de Guildford, c'est exactement ce type de joueur, et Davies a des qualités d'explosivité que n'aura jamais King. Sivivatu et King, ce sont des joueurs dont on disait de mon temps B) , qu'ils faisaient 4 crochets dans une cabine téléphonique ! Byrne, avant sa blessure qui l'a barré en equipe nationale, était un joueur de ce type. Il n'a jamais retrouvé cette qualité-là depuis qu'il est à l'ASM. Et je pense fortement que le recrutement et sa non prolongation, sont dus au fait qu'il n'a pas apporté ce pourquoi on l'avait recruté à ce niveau. Quand on l'avait vu au Michelin avec les Ospreys, il incarnait tout ce dont je parle.

#507 Binouze

Binouze

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,183 posts

Posted 27 January 2014 - 11:22 AM

Quand on veut un joueur on l'a... RCT ou pas...

Exact, qui savait qu'on s'était positionné sur Davies ? pas grand monde je pense, personne est venu nous faire chier la dessus :) Je pense que 'équipe dirigeante du club est assez intelligent pour ne laisser rien filtrer avant la signature effective du joueur;

#508 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,752 posts

Posted 27 January 2014 - 11:39 AM

Exact, qui savait qu'on s'était positionné sur Davies ? pas grand monde je pense, personne est venu nous faire chier la dessus :) Je pense que 'équipe dirigeante du club est assez intelligent pour ne laisser rien filtrer avant la signature effective du joueur;

Je veux bien croire que personne ne résiste a la puissance financière de Clermont, mais cela m'étonnerait que Abendannon, qui est surement un bon joueur, soit le premier choix d'azema et consorts...les contacts ont été bien trop tardifs par rapport au fait de n'avoir fait aucune proposition à Byrne qui tenait jusque là la barraque pour les matchs importants. Buttin en numéro 1 c'est une tres bonne chose mais le poste de 15 n'est pas un poste où l'on gagne en qualité a première vue

#509 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,507 posts

Posted 27 January 2014 - 11:51 AM

Je veux bien croire que personne ne résiste a la puissance financière de Clermont, mais cela m'étonnerait que Abendannon, qui est surement un bon joueur, soit le premier choix d'azema et consorts...les contacts ont été bien trop tardifs par rapport au fait de n'avoir fait aucune proposition à Byrne qui tenait jusque là la barraque pour les matchs importants. Buttin en numéro 1 c'est une tres bonne chose mais le poste de 15 n'est pas un poste où l'on gagne en qualité a première vue

Pas sûr, "A'men'dannon"  étant toujours sous contrat, c'est surement ce point qui devait empêcher l'ASM de l'annoncer plus tôt.

#510 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,855 posts

Posted 27 January 2014 - 11:54 AM

ce n'est pas faire plaisir,mais faire confiance et avec buttin  on peut gagner des titres!