Un nouvel essai pour lui contre les Wasps...

Nick Abendanon à l'ASM
Posté 22 février 2014 - 21:06
Posté 23 février 2014 - 20:10
On vous dit qu'il n'a pas le niveau
Posté 24 février 2014 - 10:00
Y en a marre de ces gens qui n écoutent rien.
Posté 24 février 2014 - 21:45
Résumé de Bath vs Wasp avec l'essai d'Abendanon
http://www.youtube.c...h?v=OSTdBywJgI4
L'essai de la semaine dernière en Aviva Premiership:
http://www.youtube.c...h?v=gEDEkPD_8ko
Posté 25 février 2014 - 06:11
Sur le premier, on aurait sifflé en avant.
Ok je sors.
Posté 25 février 2014 - 08:00
A noter que dans les comm, les Anglais se plaignent du pire arbitrage de l'histoire, comme quoi c'est pas endémique à la France
Posté 26 février 2014 - 17:40
Est il aussi sûr que Lee Byrne sous les chandelles ?????
Posté 27 février 2014 - 09:31
Interview du bonhomme dans l'équipe aujourd'hui. Titre de l'article : "La meilleure équipe en Europe"
Il a envie d'être bien accueuilli le Nick !
Sinon extrait :
"Les clermontois sont souvent raillés pour être une équipe de loser. Qu'en pensez vous ?
Je ne crois pas qu'une équipe de loser dispute autant de finales. Chaque année Clermont se bat pour gagner un titre. Ce n'est pas ma conception d'une équipe de Loser..."
Sinon il dit que le discours d'Azéma l'a séduit et qu'il a un ami qui connait bien Gibbes et lui a assuré que c'était un très très bon. Il regrette le départ de Sivivatu mais pense que Guilford et.... Malzieu feront la maille.
Enfin il a été impressionné par les installations et le stade ("on m'a assuré qu'il était plein et très bruyant") et également conseillé par Jacques Boussuge que : "Le rugby était très important pour la ville et que les Clermontois vivaient pour l'ASM".
Posté 27 février 2014 - 12:56
Pour les équipephobes même si Yosky a déjà dit l'essentiel :
"Pourquoi avez-vous décidé de quitter Bath un an avant la fin de votre contrat pour rejoindre Clermont ?
Je voulais découvrir la France. C'était une décision très difficile à prendre après neuf années passées à Bath. Mais quand Clermont s'intéresse à vous c'est compliqué de refuser. A l'heure actuelle c'est probablement la meilleure équipe en Europe. Clermont produit un jeu fantastique.
Vous êtes venu à Clermont au mois de décembre. Qu'est-ce qui vous a convaincu ?
J'ai été très impressionné par les installations. Le stade semble incroyable. Je n'ai jamais joué là-bas mais on m'a dit que l'ambiance était énorme, que les supporters faisaient beaucoup de bruit et que le stade était plein. Tout est réuni pour réussir.
Le discours du coach Franck Azéma a t-il été important ?
Nous avons déjeuné ensemble il m'a posé beaucoup de questions sur ma vision du jeu et mes ambitions. J'ai été séduit par sa volonté de développer un jeu ambitieux.
Vern Cotter, le manager, va "quitter partir en fin de la saison" (sic) après sept ans à Clermont. Franck Azéma a été choisi pour le remplacer et Jono Gibbes va intégrer le staff. Ne craigniez-vous pas une transition difficile ?
Non je ne pense pas. J'ai un ami qui connaît très bien Jono Gibbes. Il m'a assuré que c'était un très bon entraîneur et un mec fantastique. Et avec Franck (Azéma), je ne suis pas certain que beaucoup de choses vont changer. Le club marche très bien.
Avant de prendre votre décision avez-vous interrogé certains joueurs ?
Je n'avais aucun contact dans l'équipe. J'ai discuté avec mes amis en Angleterre. J'ai également eu une longue discussion avec Jacques Bousssuge. Il m'a dit que Clermont était le meilleur choix possible pour moi car le club était très structuré. Il m'a également expliqué que le rugby était très important pour la ville. Que les Clermontois vivaient pour l'ASM.
Vous considérez Clermont comme la meilleure équipe d'Europe. Mais le club ne brille pas par son palmarès. Les Clermontois sont souvent raillés pour être une équipe de losers. Qu'en pensez vous ?
Je ne crois pas qu'une équipe de losers dispute autant de finales. Chaque année Clermont se bat pour gagner un tire. Ce n'est pas ma conception d'une équipe de losers. J'ai du mal à comprendre cette étiquette. Le titre en 2010 a donné encore plus de confiance à l'équipe. Les joueurs savent comment gagner. Clermont est un club taillé pour le succès.
Comment jugez-vous le recrutement pour la saison prochaine ?
Clermont a obtenu de très belles signatures. Jonathan Davies est un centre fantastique. J'ai joué face à lui à plusieurs reprises, il est très talentueux. Avec Wesley Fofana, l'association semble prometteuse. Zac Guildford, il suffit de regarder ses matchs avec les All Blacks pour comprendre que c'est un joueur décisif. J'ai hâte de jouer à leurs côtés.
En revanche, Sitiveni Sivivatu va quitter le club pour rejoindre Castres...
C'est une grosse perte. A chaque fois que j'ai vu jouer Clermont cette saison, j'ai pu me rendre compte qu'il était l'un des meilleurs joueurs du Championnat. Mais avec Guildford ou Malzieu nous aurons des finisseurs. Je ne suis pas inquiet.
Quels sont vos objectifs avec Clermont ?
Jouer et gagner des tires ! Mais avant j'aimerais terminer sur une bonne note à Bath. Il y a le Championnat (Bath est actuellement 3e) et le Challenge européen (Bath reçoit Brive en quarts de finale). Je suis confiant. Ce serait un honneur de partir sur un titre."
Posté 27 février 2014 - 13:11
Quels sont vos objectifs avec Clermont ?
Jouer et gagner des tires ! Mais avant j'aimerais terminer sur une bonne note à Bath. Il y a le Championnat (Bath est actuellement 3e) et le Challenge européen (Bath reçoit Brive en quarts de finale). Je suis confiant. Ce serait un honneur de partir sur un titre."
Il veut "gagner des tires"!!!
Je savais bien qu'il venait que pour le pognon!!
Posté 27 février 2014 - 14:54
Merci magicchris !
Posté 27 février 2014 - 16:47
Posté 27 février 2014 - 17:10
Et Nalaga il connaît pas?
Nalaga personne n'en parle mais tu as mal aux fesses quand tu l'as croisé.
C'est pas plus mal comme ça
Posté 27 février 2014 - 17:12
Nalaga personne n'en parle mais tu as mal aux fesses quand tu l'as croisé.
C'est pas plus mal comme ça
andreu, lui, a eu mal a la tete...de la a dire que...
Posté 27 février 2014 - 17:22
andreu, lui, a eu mal a la tete...de la a dire que...
encore un coup de ce satané nerf optique !