Aller au contenu

Photo

Sotchi 2014

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2175 réponses à ce sujet

#1501 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 404 messages

Posté 18 février 2014 - 20:11

en fait il faut 3 médailles je me suis trompé!

pour battre le record, c'était 11 et on en a 9

mon prono minimum: une en relais biathlon, une pour dufour en snow géant, une en ski cross

et ça fait 12!!

Je me demande si ce n'est pas eux qui l'ont inventé. En tout cas ils organisaient des courses sur les canaux gelés. D'où le côté traditionnel de la discipline. Un peu comme l'escrime pour nous fut un temps

ils ont tout raflés, et encore c'est pas finis  :ermm: il y a un peu trop d'épreuves je trouve et c'est le sport le moins intéressant

20 médailles pour l'instant qu'avec un sport c'est juste hallucinant  :huh: ils peuvent limite finir premier du tableau alors que c'est absolument pas représentatif de leur niveau en sport d'hiver

#1502 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 18 février 2014 - 20:22

Programme de demain: à suivre pour les français Sylvain dufour en snow géant, pinturault en ski géant et le relais mixte en biathlon! et peut être le ski de fond?

6h15-8h00 : Snowboard - Slalom géant parallèle messieurs et dames - Qualifications (Parc Extrême - Rosa Khoutor) 
8h00-10h00 : Ski alpin - Slalom géant messieurs - 1re manche (Site alpin - Rosa Khoutor) 
9h00-11h30 : Hockey sur glace messieurs - Quart de finale (Palais des glaces Bolchoï) 
10h00-12h05 : Snowboard - Slalom géant parallèle - FINALE messieurs + FINALE dames (Parc Extrême - Rosa Khoutor) 
10h15-12h00 : Ski de fond - Sprint par équipes classique messieurs et dames - Qualifications (Site de Laura) 
11h00-14h00 : Curling dames - Demi-finales (Ice Cube) 
11h30-13h10 : Ski alpin - Slalom géant messieurs - 2e manche - FINALE (Site alpin - Rosa Khoutor) 
12h45-14h00 : Ski de fond - Sprint par équipes classique messieurs et dames - FINALE messieurs + FINALE dames (Site de Laura) 
13h30-16h00 : Hockey sur glace messieurs - Quart de finale (Palais des glaces Bolchoï) 
14h30-16h20 : Patinage de vitesse - 5000 m dames - FINALE (Adler Arena) 
15h30-17h30 : Biathlon - Relais mixte - FINALE (Site de Laura) 

16h00-20h30 : Patinage artistique - Dames - Programme court (Iceberg) 
16h00-19h00 : Curling messieurs - Demi-finales  - Suède-Grande-Bretagne et Canada-Chine (Ice Cube) 
17h15-19h20 : Bobsleigh - Bob à 2 dames - Manches 3 et 4 - FINALE (Centre des sports de glisse de Sanki) 
18h00-20h30 : Hockey sur glace messieurs - Quart de finale (Palais des glaces Bolchoï) 
18h00-20h30 : Hockey sur glace messieurs - Quart de finale - Canada-Suisse ou Lettonie (Palais des glaces Bolchoï) et Etats-Unis-République Tchèque ou Slovaquie (Shaiba Arena) 

#1503 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 18 février 2014 - 20:29

en fait il faut 3 médailles je me suis trompé!

pour battre le record, c'était 11 et on en a 9

mon prono minimum: une en relais biathlon, une pour dufour en snow géant, une en ski cross

et ça fait 12!!

ils ont tout raflés, et encore c'est pas finis  :ermm: il y a un peu trop d'épreuves je trouve et c'est le sport le moins intéressant

20 médailles pour l'instant qu'avec un sport c'est juste hallucinant  :huh: ils peuvent limite finir premier du tableau alors que c'est absolument pas représentatif de leur niveau en sport d'hiver

Comme pour les tulipes ... ils font de la monoculture !  :rolleyes:

Perso ce qui m'impressionne aussi, c'est la constance des norvégiens toujours devant depuis le début des J.O d'hiver !!!  :)

#1504 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 473 messages

Posté 18 février 2014 - 22:26

Enfin sans être accro à la dance sur glace, j'ai regardé hier, le couple français, ( Bourgeat et désolé j'ai oublié la seconde......) franchement j'ai eu mal au coeur pour eux...........Les larmes de la jeune femme voyant la 4éme place s'envoler, dur après des années de travail. Je suis incapable de formuler des critiques sur les notes, j'y comprends rien. Mais, sur le plan humain, j'ai été touché par leur sincérité et leur peine...........Bon, le 3éme couple est russe, un lien de cause à effet?????, je suis incapable de l'avancer, mais leur déception était immense...................Simple sentiment personnel.... :crying:  :crying:  :crying:

#1505 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 424 messages

Posté 18 février 2014 - 23:19

Tableau des 1/4 pour le tournoi de hockey masculin après les barrages du jour :

Suède vs Slovénie
Finlande vs Russie
Canada vs Lettonie

USA vs République Tchèque

A priori , les russes en ont encore bavé # désillusion prochaine ?

2 grosses surprises avec la présence de la Slovénie et de la Lettonie...Suède et Canada veinards pour le coup ?

Réponse demain , j'espère pouvoir suivre USA vs RTC à 18h.

#1506 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 18 février 2014 - 23:25

2 grosses surprises avec la présence de la Slovénie et de la Lettonie...Suède et Canada veinards pour le coup ?

Les Russes ont ultra-dominé. Les Norvégiens ne les inquiètent quasiment pas du match.

0-0 après le 1er tiers assez ennuyeux, accélération des Russes dans le 2ème (2-0), puis "pliage" du match dans les 2 dernières minutes avec un but en cage vide puis un autre dans la foulée. 4-0 au final donc.

La stat du nombre de lancers est assez éloquente, et encore les Norvégiens ont hyper bien défendu sur les power play russes.

#1507 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 18 février 2014 - 23:52

Tableau des 1/4 pour le tournoi de hockey masculin après les barrages du jour :

Suède vs Slovénie
Finlande vs Russie
Canada vs Lettonie

USA vs République Tchèque

Quant à moi, ce sera Finlande vs Russie et USA vs RT

#1508 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 18 février 2014 - 23:59

Quant à moi, ce sera Finlande vs Russie et USA vs RT

Suomi!!
A quelle heure le match?

#1509 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 19 février 2014 - 00:03

Suomi!!
A quelle heure le match?

13h30      ^_^

#1510 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 19 février 2014 - 05:49

Ces Jeux avaient contribué à la renommée de Pierre Fulla!

http://www.coolspot....delire-1226.php

Au tableau des médailles les Pays Bas sont impressionnants ...  :unsure:

IL trust tout en patinage de vitesse médaille d'or argent et bronze sur toute les distances il laisse rien aux autres :)

#1511 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 292 messages

Posté 19 février 2014 - 06:32

Les Russes ont ultra-dominé. Les Norvégiens ne les inquiètent quasiment pas du match.

0-0 après le 1er tiers assez ennuyeux, accélération des Russes dans le 2ème (2-0), puis "pliage" du match dans les 2 dernières minutes avec un but en cage vide puis un autre dans la foulée. 4-0 au final donc.

La stat du nombre de lancers est assez éloquente, et encore les Norvégiens ont hyper bien défendu sur les power play russes.

Le gros souci des Russes dans ce tournoi est leur manque de realisme! Ca ressemble a de l'ASM (meme si on s'arrange un peu).

Ils dominent mais ne marquent pas!

Ils ont par exemple eu 17 power play depuis le debut du tournoi mais n'ont marque qu'a 2 reprises!!!

La Finlande est un gros morceau et ils vont devoir etre plus realistes s'ils veulent passer!

#1512 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 19 février 2014 - 06:59

IL trust tout en patinage de vitesse médaille d'or argent et bronze sur toute les distances il laisse rien aux autres :)

A part la petite russe qui a failli se déshabiller sur la patinoire ... dommage !!!  :innocent:  ;)

#1513 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 424 messages

Posté 19 février 2014 - 07:03

Le gros souci des Russes dans ce tournoi est leur manque de realisme! Ca ressemble a de l'ASM (meme si on s'arrange un peu).

Ils dominent mais ne marquent pas!

Ils ont par exemple eu 17 power play depuis le debut du tournoi mais n'ont marque qu'a 2 reprises!!!

La Finlande est un gros morceau et ils vont devoir etre plus realistes s'ils veulent passer!

Effectivement cette équipe est en difficultés (stats d'Ovechkin par exemple) et sur ce match elle devra clairement hausser non niveau

pour venir à bout des finlandais , mais elle en est capable lorsqu'on repense à la prestation de samedi vs USA (meilleur match du tournoi).

Les 1/4 d'aujourd'hui nous diront s'ils valaient mieux jouer (barrages) ou s'entraîner hier.

Perso , j'aime beaucoup l'équipe US sur ce qu'elle a montré au 1er tour...oui mais voilà , le format du tournoi a changé # match-couperet.

Et la RTC a suffisamment d'atouts et d'expérience pour faire déjouer (voir dominer ?) cette équipe 100% NHL.

#1514 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 19 février 2014 - 08:11

Pinturault n'est pas tombé de la première manche. Il est passé en premier. Après 2 concurrents il est toujours premier  :fume:

Le 5ème lui passe devant. C'est Fanara l'autre francais!

Nos francais ne sont plus devant sur cette première manche. Ligety a sorti une grosse manche.

#1515 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 292 messages

Posté 19 février 2014 - 08:36

Pinturault n'est pas tombé de la première manche. Il est passé en premier. Après 2 concurrents il est toujours premier  :fume:

Le 5ème lui passe devant. C'est Fanara l'autre francais!

Nos francais ne sont plus devant sur cette première manche. Ligety a sorti une grosse manche.

mais toujours 2eme et 3eme!