Aller au contenu

Photo

Multiplex H Cup 2013/2014 : 5ème journée

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
818 réponses à ce sujet

#796 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 12 janvier 2014 - 19:39

Je me rappelai plus que le pack toulousain était aussi épais, on est pas loin de la tonne, non ?

Si on avait oublié, le ST est toujours là et pour le moment sans Mc Allister ni Kakovin ni Fritz. Belle équipe !

#797 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 292 messages

Posté 12 janvier 2014 - 20:15

si l'anglais récupère la balle, y'a marque ...
si c'est le français, y'a mélée pour les Sarries
Peut pas y avoir mêlée Toulouse ...

Après une chandelle, si un joueur de l'équipe qui a tapé récupéré le ballon, puis il y a maul sans sortie de balle, alors il y a mêlée introduction pour l'équipe qui avait le ballon. C'est le seul cas.
Très bien arbitre de la part de Rolland sur le coup!

#798 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 12 janvier 2014 - 20:18

Cet arbitre est très cohérent dans sa manière d'arbitrer même si cela ne me plaît pas.
Si les Clermontois le recroisent, à eux de s'en souvenir et d'avoir l'intelligence de s'adapter!
Râler contre l'arbitre ne servira à rien, on est prévenu!

Il faudra surtout refuser sa désignation. Déja l'an dernier il y avait eu des doutes avant le match, si on recroise le fossoyeur, impossible de se laisser ouvrir en deux encore une fois sans broncher.

On verra si on a vraiment grandi ou si l'ASM ne représente qu'un faire-valoir aux yeux de l'ERC.

Je pense qu'on est encore dans la 2e catégorie. Equipe sympa, joueuse, gentille. Bref, le cocu idéal.

#799 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 12 janvier 2014 - 20:19

Bon je suis soulagé.

Sans être exceptionnel le ST a été exemplaire dans son plan tactique. De quoi bouffer complètement les Anglais (humble avis).

Il manque juste le réalisme qui faisait du ST une machine à écraser l'adversaire en l'espace de 10 minutes. 0 essai sur ce match alors qu'on peut en planter 2 voire 3. Au final on stresse jusqu'au bout.

Le ST n'est pas totalement guéri mais a parfaitement rempli la mission. Le 1/4 à domicile nous tend les bras et le retour de McAlister va nous permettre de respirer.

Doussain est exceptionnel dans ce style de match là. Ralepelle, Nyanga, Dusautoir et Picamoles ont été énormes aussi.

Quant à Gear, j'arrive pas à me faire une opinion tranchée.

une vrai belle équipe Toulousaine

comme on les aime 

#800 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages

Posté 12 janvier 2014 - 20:51

une vrai belle équipe Toulousaine

comme on les aime 

Mouais. Je l'aimerai quand même encore plus si elle arrivait à concrétiser ses actions et à se libérer un peu plus :P .

c'est vrai que je fais un peu mon difficile quand même. Le ST revient de tellement loin ... il y a 2 semaines on a produit une bouillie de rugby à Bayonne donc oui, on va déjà savourer le match complet des Toulousains aujourd'hui.

Mais, il y a toujours un mais, il y a encore beaucoup de boulot avant de retrouver le ST qu'on bade tous :flowers:

#801 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 952 messages

Posté 12 janvier 2014 - 20:56

Gear vraiment pas mal il faut le dire

#802 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages

Posté 12 janvier 2014 - 21:00

Personnellement j'ai trouvé l'arbitre un peu "dur" avec les anglais.

#803 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 12 janvier 2014 - 21:02

Gear il a besoin d'être lancé. C'est un joueur d'intervalles pur.

Il lui faut du temps pour trouver ses marques mais une fois intégré ça va faire mal.

#804 Durhamrugby

Durhamrugby

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 892 messages

Posté 12 janvier 2014 - 21:04

J'ai du mal à imaginer que certains aient pu le croire !?!

Il y a quand même un topic sur le sujet!

Après une chandelle, si un joueur de l'équipe qui a tapé récupéré le ballon, puis il y a maul sans sortie de balle, alors il y a mêlée introduction pour l'équipe qui avait le ballon. C'est le seul cas.
Très bien arbitre de la part de Rolland sur le coup!

Sauf que sous le ballon c'était un English il m'a semblé.

#805 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 12 janvier 2014 - 21:08

Il y a quand même un topic sur le sujet!
Sauf que sous le ballon c'était un English il m'a semblé.

Sur cette action dur de savoir qui a le ballon. L'anglais semble l'avoir en premier mais Poitrenaud lui chipe dans les mains et ensuite s'en suit le maul donc à mon sens il aurait pu sifler d'un coté comme de l'autre...

Mais si j'ai trouvé Rolland cohérent sur le match par contre il était à la rue sur les mauls. Il y a notament un maul en seconde mis temps ou un anglais et complétement dans le camps toulousain sans qu'il le sanctionne. Je veux bien croire que Rossland soit du mauvais coté et ne le voit pas mais que fait son arbitre de touche ça se passe à 2 mêtres de la touche même le commentateur en bord de touche fait la remarque que l'anglais fait la remorque....

#806 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 12 janvier 2014 - 21:29

C'est dans les vieux pots qu'on fait les bonnes soupes !
Energie, motivation, engagement ... Même le ST dans son état actuel  peut gagner à l'ancienne à la maison !
on peut laisser les grandes envolées de côté et ça suffit face aux Sarries

C est plus les sarries qui mon surpris(dans le mauvais sens du terme) que le stade.mais tu as raison le stade sans génie à fait le métier.

Gear il a besoin d'être lancé. C'est un joueur d'intervalles pur.
Il lui faut du temps pour trouver ses marques mais une fois intégré ça va faire mal.

Guildford me semble être dans le même style d ailleur en plus puissant

Il faudra surtout refuser sa désignation. Déja l'an dernier il y avait eu des doutes avant le match, si on recroise le fossoyeur, impossible de se laisser ouvrir en deux encore une fois sans broncher.
On verra si on a vraiment grandi ou si l'ASM ne représente qu'un faire-valoir aux yeux de l'ERC.
Je pense qu'on est encore dans la 2e catégorie. Equipe sympa, joueuse, gentille. Bref, le cocu idéal.

Et tu fais comment pour refuser une désignation ? Un lettre recommandé avec cahier de doléances :LOL

#807 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 12 janvier 2014 - 21:39

C est plus les sarries qui mon surpris(dans le mauvais sens du terme) que le stade.mais tu as raison le stade sans génie à fait le métier.

Guildford me semble être dans le même style d ailleur en plus puissant

Et tu fais comment pour refuser une désignation ? Un lettre recommandé avec cahier de doléances :LOL

Tu travailles en coulisses, déja.

Si Rolland est désigné pour arbitrer l'ASM c'est que le travail de l'ombre n'a pas suffit.

Et dans ce cas en effet il reste la lettre officielle explicative. Pas la peine de tomber dans l'excés, juste expliquer pourquoi on ne veut plus de cet arbitre.

Si l'ERC nous considère un peu, le problème ne devrait même pas se poser.

Ceci dit vu le silence assourdissant du staff le lendemain du gravillonage de Dublin, j'ai de gros doutes sur la capacité de réaction cette année encore.

#808 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 156 messages

Posté 12 janvier 2014 - 21:50

Je me suis régalé devant Castres-Leinster (où Mr Owens a été une fois de plus très conciliant avec les Irlandais...après son impair lors de Irlande-NZ) et encore plus devant Toulouse-Saracens. J'ai vibré devant Harlequins-ASM...

Il faut absolument que la Coupe d'Europe survive la saison prochaine ! Le Top 14 m'ennuie profondément, et la Hcup me passionne très souvent.

Je me suis bien planté dans mes pronos puisqu'il y aura 3 français en QF, mea culpa.

Pour le reste aucune équipe ne ressort du lot, cette hcup s'annonce très indécise et on a tout intérêt à recevoir en QF.

tout a ton honneur

#809 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 12 janvier 2014 - 22:00

Mouais. Je l'aimerai quand même encore plus si elle arrivait à concrétiser ses actions et à se libérer un peu plus :P .

c'est vrai que je fais un peu mon difficile quand même. Le ST revient de tellement loin ... il y a 2 semaines on a produit une bouillie de rugby à Bayonne donc oui, on va déjà savourer le match complet des Toulousains aujourd'hui.

Mais, il y a toujours un mais, il y a encore beaucoup de boulot avant de retrouver le ST qu'on bade tous :flowers:

Ah ?...me fait plutot flipper celui là... :blink:

#810 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 13 janvier 2014 - 02:31

Mon podium:

1) Doussain, c'est pas un génie mais il est efficace et monstrueux défensivement.

2) Albacete, le relou 1, toujours avec un bras dans un ruck, bon au contre.

3) Picamoles, le relou 2, il monopolise toujours au moins 3 joueurs que ce soit sur ses charges ou dans les rucks.

Associé au relou 3, (ralepelle), au relou 4 (Dusautoir) et aux relous Maestri ou Nyanga. Ben ça fait un paquet de gros fouteurs de trouble et les Anglais l'ont sentis dans les rucks , totalement dominés les Anglais.

C'est pas flamboyant mais encourageant, les internationaux sont de retours à leur véritable niveau...