Aller au contenu

Photo

[Après-match] Quins - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
777 réponses à ce sujet

#346 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 11 janvier 2014 - 18:53

Je pense aussi qu'on va gagner. Je vois même un BO possible. Mais de là à le considérer comme acquis. Gagnons, on fera les calculs après...

Déjà qu'avec l'équipe type du RM c'était très probable, alors là, éléminés et recevant le ST la semaine suivante...  ça sent la valise, + de 50 grains

#347 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 11 janvier 2014 - 18:54

Non seulement il n'est pas nul dans l'absolu mais il n'a même pas été nul sur ce match: il a été trompé par un rebond, voilà tout, et ça a débouché sur un essai casquette qui a remis en selle une équipe de l'ASM en train de s'écrouler mentalement.

Je parlais seulement du match, je ne me permettrais pas de dire qu'il est nul en général pour commencer. Ensuite, tu as raison sur l'essai il est malchanceux et n'y peut pas grand chose. Par contre j'ai retenu qu'a la 35 ou 38e, il envoie un ballon directement en touche qui nous fait du bien parce qu'on etait tres en difficulté a ce moment la. Je me demande si ce n'est pas lui qui envoie aussi le 2e ballon en touche directement en 2e mi temps.

#348 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 352 messages

Posté 11 janvier 2014 - 18:56

je croyais que le match était ce soir, et à vous lire, c'est tant mieux, car je serais probablement mort d'un infarctus à l'heure qu'il est  :D

un lien pour revoir le match ou au moins pour les 5 dernières minutes et éventuellement pour l'essai de Sivi ?

#349 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 11 janvier 2014 - 19:02

Je reviens sur le match de JMB... Après des débuts tonitruants sous le maillot jaune je pensais qu'il était rentré dans le rang avec des limites récurrentes... Et la il nous sort un match grandiose avec en plus un sacré jeu au pied qui a bien soulager l'équipe, alors que c'était supposément son point faible. Il faut de l'intelligence du travail et du talent pour s'améliorer comme ça en si peu de temps, et il a du éviter le creux de la vague tellement courant chez les jeunes a potentiel. Un grand bravo a lui.
Oh et quel coup de génie de Care sur leur essai... Si un clermontois avait fait ça on en écrirait des pages, autant le souligner

#350 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 11 janvier 2014 - 19:03

NON, Le quart à la maison sera validé si le munster ne prend pas le BO ce soir.

Vas voir le topic sur les "Prospectives 1/4 finale"

Donc il n'est pas assuré à l'heure actuelle.

CQFD.

#351 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 11 janvier 2014 - 19:05

C est pas le match de l annèe mais au moins on peut se dire que c est le genre de match qui forge un groupe, et en y regardant bien je me dit que bateau tient bien la mer quand même. Parce que les Quins c était bon et ils mériteraient bien d aller faire un tour en quart. 

Ma seule déception sur ce match coté Clermont c est Siti, non seulement il en attaque il ne passe plus comme il passait avant mais en plus sa defense en marchant sur l essai des Quins c est juste pas acceptable.

Et un peu aussi Napo, comment il peut échapper ce ballon pour un essai magnifique.  

Sinon Bardy il a quoi?

#352 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 156 messages

Posté 11 janvier 2014 - 19:07

Je reviens sur le match de JMB... Après des débuts tonitruants sous le maillot jaune je pensais qu'il était rentré dans le rang avec des limites récurrentes... Et la il nous sort un match grandiose avec en plus un sacré jeu au pied qui a bien soulager l'équipe, alors que c'était supposément son point faible. Il faut de l'intelligence du travail et du talent pour s'améliorer comme ça en si peu de temps, et il a du éviter le creux de la vague tellement courant chez les jeunes a potentiel. Un grand bravo a lui.
Oh et quel coup de génie de Care sur leur essai... Si un clermontois avait fait ça on en écrirait des pages, autant le souligner

sauf que quand  jammes fait  une passe de folie identique  a naps contre brive, il le voit et essaie la passe.... care c'est du sauvetage  et surtout plein d opportunisme et de bol pour le centre qui la reçoit pile poil ou il faut....

n empeche geste de classe.... pas de genie

#353 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 191 messages

Posté 11 janvier 2014 - 19:07

Bah on n'a pas encore gagné contre Racigne, le RCT n'a pas encore gagné à Glasgow, le ST n'a pas encore battue les Sarries, Gloucester peut battre munster.... le Co peut battre leinster (non là je déconne  :D )

#354 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 11 janvier 2014 - 19:08

Imagine si l'ASM n'avait pas gagné...

j'imagine meme pas les commentaires assassins ... :blink:

#355 malochet

malochet

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 590 messages

Posté 11 janvier 2014 - 19:09

Je pensais que l'ASM devait sortir un match référence pour gagner et bien non, ce ne fut pas nécessaire! En effet, il y a eu beaucoup d'approximations face à une solide équipe anglaise. Lee et Butin ont été très bons. D'autres ont semblé à la peine, peu dans le rythme (Zirak, Roro, Kayser).

Malgré la victoire, je déplore encore ce manque d'intelligence tactique qui les fait relancer des 22, ne jamais tenter le moindre drop alors qu'il y avait des positions favorables. Bref, je suis content de la victoire mais cela ne passera pas toujours comme cela: les rebonds ne seront pas toujours en la faveur des asémistes...

Le quart à domicile est jouable, aux joueurs d'en profiter!

#356 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 11 janvier 2014 - 19:10

Pour les commentateurs anglais, Buttin est the man of the match côté jaune et bleu.

Ils ont pointé à juste titre les en-avants récurrents et notamment ceux de Nalaga, Rougerie et Lee.

Mais ils ont noté qu'à l'heure de jeu, les jaunards étaient plus puissants et que les anglais étaient au bord de la rupture.

On a fait le boulot!

#357 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • 7 815 messages

Posté 11 janvier 2014 - 19:11

Pour une fois, on jouera quasiment en dernier le WE prochain!

Cela permettra quasiment de "choisir" notre adversaire en 1/4.

Je ne vois pas le RM92 venir faire la guerre au-delà des 30 premières minutes.

#358 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 493 messages

Posté 11 janvier 2014 - 19:13

Pour les commentateurs anglais, Buttin est the man of the match côté jaune et bleu.

Ils ont pointé à juste titre les en-avants récurrents et notamment ceux de Nalaga, Rougerie et Lee.

Mais ils ont noté qu'à l'heure de jeu, les jaunards étaient plus puissants et que les anglais étaient au bord de la rupture.

On a fait le boulot!

Les commentateurs Anglos Saxons sont la référence, eux ils commentent, ils font pas du lobbying

#359 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 11 janvier 2014 - 19:16

Me suis jamais caché ....

Moi non plus...

#360 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7 737 messages

Posté 11 janvier 2014 - 19:17

Personnellement, j'ai eu peur lorsque la main mise de l'ASM en 1ère mi-temps ne lui a pas permis de scorer. On prend ensuite cet essai "curieux", contre le cours du jeu, et l'ASM s'est retrouvée malmenée, en plein doutes, a subi jusqu'à la mi-temps.

Au retour des citrons, je crois que les anglais n'ont quasiment plus vu le ballon....

Je suis un peu surpris, car je n'ai visiblement pas vu le même match que beaucoup ici qui encensent JMB : je l'ai trouvé personnellement peu sur sous les chandelles, timorée dans ses relances notamment en 1ère mi-temps, et bien souvent mal placé sur les coups de pieds adverses.... Ensuite, il a été plus entreprenant en 2ème mi-temps, et a été plus à son avantage...

J'ai noté également la rentrée de Ti Paulo catastrophique : il nous coute au moins une pénalité et ses touches.... :crying:  :crying: