Je ne sais pas sur quoi julien se base pour dire que l'ASM a été "suffisante" en première période. Maladroite et mal inspirée, OK, mais suffisante je ne crois pas.
oui j avais ommis ça
Posté 11 janvier 2014 - 19:35
Je ne sais pas sur quoi julien se base pour dire que l'ASM a été "suffisante" en première période. Maladroite et mal inspirée, OK, mais suffisante je ne crois pas.
oui j avais ommis ça
Posté 11 janvier 2014 - 19:39
Une pénalité de Brock James à la 77e minute permet à l'ASM de se qualifier pour la 3e année consécutive pour les QF de la Coupe d'Europe !
Mais que les Jaune et Bleu ont souffert et fait souffert les cœurs de leurs supporters, et se sont contraints à un suspense bien inutile et que n'aurait pas renié Alfred Hitchcock.
...
T'as oublié de préciser que tu as regardé le match "La corde" au cou.
Posté 11 janvier 2014 - 19:39
oui j avais ommis ça
moi aussi ce n'était certainement pas de la suffisance
Posté 11 janvier 2014 - 19:40
T'as oublié de préciser que tu as regardé le match "La corde" au cou.
Paraît que ça a des vertus stimulantes sur certaine partie du corps masculin...
Posté 11 janvier 2014 - 19:41
Pour revoir le match SVP
c'est ou .. Canal+ ?
Posté 11 janvier 2014 - 19:42
Robshaw lui je veux bien en troisième latte ...
Posté 11 janvier 2014 - 19:43
Une pénalité de Brock James à la 77e minute permet à l'ASM de se qualifier pour la 3e année consécutive pour les QF de la Coupe d'Europe !
Mais que les Jaune et Bleu ont souffert et fait souffert les cœurs de leurs supporters, et se sont contraints à un suspense bien inutile et que n'aurait pas renié Alfred Hitchcock.
Le crime était pourtant presque parfait après un 1er quart d'heure "Hcup" des Clermontois, qui monopolisaient le ballon et multipliaient les brèches dans la défense londonienne...pour un butin bien maigre, 3-0 et une immense occasion sur un service au pied parfait de James que Nalaga relâchait alors qu'il n'avait plus qu'à conclure ce caviar...
Et puis plus rien jusqu'à la mi-temps, une ASM maladroite, suffisante et qui se complique la vie...une touche sur pénalité non trouvée de James...et quelques temps de jeu plus tard, l'essai des Harlequins...l'ASM est alors perdue sur le terrain et encaisse en moins d'un 1/4h, un 13-0 qui tourne à "Psychose".
C'est sous des airs de "Mort aux trousses" que l'ASM revient en 2e mi-temps.
Et va en alternant avec plus d'à-propos jeu au pied, au ras et au large, se remettre dans le match sur une bourde de Mike Brown, l'arrière des Quins, se loupe totalement sur un coup de pied à suivre de Parra, et Nalaga ramener le score à 13-8.
Les Jaune et Bleu vont alors investir le camp Londonien, porté par les jambes de Buttin, la puissance de Lee et les bons choix de Parra...mais sans réussite...et passer tout près de la correctionnelle sur une faute de Paulo, 30 m face des poteaux. C'est alors que Nick Evans, jusque-là brillant, manque cette pénalité facile et laisse l'ASM dans le match.
Une ASM qui va alors enfin concrétiser sa supériorité, sa puissance au ras, avant que Buttin ne serve Sivivatu en coin, 13-13.
James, enfin adroit, donnait à l'avantage à son équipe à 3 minutes de la fin. L'ASM, malgré une ultime frayeur (mêlée perdue à 5m de sa ligne) n'allait plus lâcher et s'offrait le 6e QF Européen de son histoire..au bout d'un suspense Hitchcockien...
Les meilleurs clermontois :
Incontestablement deux joueurs sont sortis du lot : chez des avants souvent embrouillés par l'organisation et la malice Anglaise, Fritz Lee fut éblouissant ! Quelle présence offensive ,quelle présence défensive, le 8 Samoan est un plus énorme depuis son arrivée.
Derrière, pas toujours convaincant jusque-là, Jean-Marcellin Buttin a sorti le match quasi parfait au bon moment. Très propre, avec un bon jeu au pied et des jambes de feu qui ont permis de mettre son équipe dans le sens de la marche et une passe-caviar pour l'essai de Sivivatu.
L'ASM aurait-elle pu gagner ce match sans Parra ? Difficile à imaginer. Même s'il n'était pas à 100% le demi de mêlée clermontois amène sa sérénité et sa confiance.
Qualifiée, l'ASM jouera dimanche prochain contre le Racing pour tenter de recevoir en QF, il faudra pour cela une victoire probablement bonifiée.
Il est sympa l'homme qui en savait trop mais bien que j'admette des sueurs froides, j'ai l'ombre d'un doute que certains termes ("suffisance" notamment) soient encore excessifs. Excuse mes soupçons et mon agressivité mais tu mériterais la main au collet...
Posté 11 janvier 2014 - 19:43
T'étais pas forcément visé. Même si je suis pas toujours d'accord avec toi, tu as toujours assez de classe et d'intelligence pour que je respecte tes écrits.
L'arbitre des élégances a parlé...
Posté 11 janvier 2014 - 19:44
Pour revoir le match SVP
c'est ou .. Canal+ ?
Canal+ Sport ce soir à 20h50
Posté 11 janvier 2014 - 19:44
Posté 11 janvier 2014 - 19:45
Le gros point noir sur ces stats, les turnovers concédés : 19 !
Lié à nos maladresses mais aussi à une belle activité des Quins sur les rucks avec des joueurs cherchant systématiquement à voler le ballon.
Posté 11 janvier 2014 - 19:45
On refait le topic match?
Posté 11 janvier 2014 - 19:46
sympa , merçi
Posté 11 janvier 2014 - 19:48
Bon, cela a été très chaud mais ils l'ont fait...pas mal de déchets et quelques maladresses ont suffi à nous mettre en difficulté mais les gars ne se sont pas affolés.
JMB fait taire pas mal de monde...quel mauvais jeu au pied! ( en tout cas il bosse à l'entrainement le garçon et s'il continue, il sera peut etre en coupe du monde)
Zirac ne sait pas plaqué soit disant mais je suis curieux de connaitre ses stats aujourd'hui. Il revient cela ne fait pas de doute
La charnière a été très bonne.
Lee est énorme et Alex fait un retour très prometteur( Fidji... Une remarque? )
La plupart des gars ont donné leur maximum.
Je suis juste extrèmement déçu par sivi...qu'il n'est pas son rendement offensif habituel, ça peut arriver mais qu'il ne cherche pas à reprendre hopper qui est juste devant lui( apres avoir couru à sa hauteur pendant un bon moment) alors que Dato et Parra (au risque de se blesser) s'arrachent pour essayer de récupere Care, ça m'a rendu dingue. Qu'il se reprenne ou qu'on fasse jouer Noa qui en veut!
1 placage réussi pour 2 manqués !
En revanche je l'ai trouvé intéressant en attaque : il avance beaucoup à l'impact (25 mètres) et arrive vite en soutien sur les rucks. Match plutôt solide dans l'ensemble.
Posté 11 janvier 2014 - 19:50
1 placage réussi pour 2 manqués !
En revanche je l'ai trouvé intéressant en attaque : il avance beaucoup à l'impact (25 mètres) et arrive vite en soutien sur les rucks. Match plutôt solide dans l'ensemble.
Pas mal de ballons perdus quand même. Mais ça a un peu été le problème général sur ce match.