Aller au contenu

Photo

[Après-match] Quins - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
777 réponses à ce sujet

#586 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 186 messages

Posté 12 janvier 2014 - 11:07

Je fais partie de ceux qui reprochaient cette virulence.

Là tu nous sors le verre à moitié vide. Très bien, soit, mais pour faire une analyse objective, il faudrait ressortir le verre à moitié plein aussi.

Un rebond pourri ? Dingue, on vient de se rendre compte que le ballon est ovale :)

La blessure de Care ? Lacrampe indispo, Parra en manque de compétition, on n'était pas mieux loti.

Une pénalité loupée à 22m ? Il était plus loin que ça, passons, mais James en loupe une tout aussi facile, même position, un poil plus loin. 1 partout. Et en plus, si on va plus loin, la pénalité n'existe pas, 2 beaux écrans anglais juste avant.

Ensuite on aurait un mal congénital à gérer les matchs. On gagne ce match en étant patient, en remontant point par point, et on s'impose à la sortie. Il faut vraiment avoir un culot monstre pour sortir cet argument à la sortie de ce match !!

Mais apparemment, il y a un argument béton pour sortir cette théorie : on a eu un réalisme monstrueux, entre le faux rebond, la blessure de Care et la pénalité loupée.

Je la refais à la sauce inverse : 

- les Quins ont marqué leur essai en contre alors qu'on les dominait outrageusement : gros bol !!

- on joue avec notre 9 numéro 1 sur une jambe et le numéro 2 à l'infirmerie

- James loupe 2 pénalités faciles

Mais bon, comme toujours avec les aigris, vous allez nous expliquer que les Quins ont eu le réalisme qui fait les grandes équipes, et que nous... bah un bol incommensurable, pcq nous on ne sera jamais une grande équipe, on ne sait pas gérer :)

Bref, il peut se passer n'importe quoi, vous avez cette théorie en tête et vous tournerez les événements pour appuyer cette théorie. C'est vous qui avez un problème :)

A croire que vous ne savez pas prendre de la hauteur. A chaud, je veux bien, mais à froid, non je pige pas.

Perso je trouve plus de motifs d'encouragements que d'inquiétudes :

- niveau "inquiétude", il y a toutes ces approximations techniques, ces turnovers : ça se corrige, en enchaînant les matchs ensemble, je pense qu'on paie le turnover ces derniers temps

- niveau encouragements, d'une on gagne ce match aux Quins (faudrait pas oublier qu'on était au Stoop) ce qui en soit est énorme, de 2 dès qu'on accélérait on les surclassait franchement. Donc ce match a montré une capacité à gagner dans des moments pas évidents, et a montré un potentiel très fort.

Moi je ne place pas l'après-essai Quins dans les inquiétudes. Ca s'appelle un temps faible, on en a comme toutes les équipes, et il peut arriver que l'autre en face ait un réalisme débordant. Ca nous arrive, ça arrive aux autres aussi, ce n'est pas propre à l'ASM et ça fait partie du jeu et il faut accepter qu'on ne contrôle pas tout : c'est aussi ça le charme du sport. 

Là aussi, toujours la même rengaine : si on gagne, c'est pcq en face c'était pas si terrible que ça, on est mauvais, blablabla.

Les Quins, c'est du lourd, du très lourd. La performance est une très grosse performance, même si dans le jeu il y a eu beaucoup de choses à redire.

On est tellement habitué à un haut niveau d'excellence dans le jeu qu'on ne sait plus relativiser  :blink:

Poule assez peu relevée ? Mais oui bien sûr, on révise l'histoire, encore une fois, pour justifier une prise de position bancale.

Un des gros anglais, l'un des meilleurs chapeaux 3 et 4 (on a beau se moquer après-coup du Racing, avec un italien ou Exeter on était déjà qualifié avant ce 5ème match), on avait la poule de la mort déclarée. Seul Castres n'était pas mieux loti, mais en étant chapeau 4, ce qui change un peu la donne.

Il faut vous soigner les gars, quoi qu'il arrive, vous voyez toujours le verre à moitié vide. C'est déprimant, et c'est pas constructif, ça entretient un cercle vicieux.

:flowers:

Ah, non non, je t'arrête: ça, tu n'as pas le droit de le dire! Tu n'as pas bien compris le principe: ici, tu es sur un forum de supporters et tu dois adorer béatement des idoles...

Si en plus tu sombres dans la caricature...

#587 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 12 janvier 2014 - 11:09

Ah, non non, je t'arrête: ça, tu n'as pas le droit de le dire! Tu n'as pas bien compris le principe: ici, tu es sur un forum de supporters et tu dois adorer béatement des idoles...

Est-ce plus mal que les conchier pathétiquement ... :innocent:

#588 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 12 janvier 2014 - 11:10

c'est consternant de vouloir, à partir de ce match faire des déductions pour le printemps prochain .. tout autant ..

Rester réaliste c'est pas créer une polémique ,

c'est juste un constat actuel

instantané , sur le tas ..

meme si on est satisfait du résultat et

des efforts consentis ,

on est aussi en droit d'évoquer ce qui ne va pas

sans vouloir déduire quoique ce soit

ni préjuger du futur ..

#589 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages

Posté 12 janvier 2014 - 11:11

Autant de déprimés après une victoire chez les rosebeefs...

On est sur un sit de végétariens ?

#590 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 12 janvier 2014 - 11:14

Ils ont fait un gros match mais j'ai pas trouvé qu'ils ont dominé leur adversaire. Les 3e lignes adverses ont été des poisons eu aussi et nous auront fait mal tout au long de la partie.

je ne comparais pas notre troisième ligne avec celle de l'adversaire....

je voulais dire que ceux que j'ai cité avaient étés meilleurs que d'autres ne l'auraient étés!

troisième ligne très mobile qui rate peux de placages en étant sur le joueur quand il reçoit le ballon ,qui colle au ballon telle un demi de mêlée etc....

pour moi on a fait un match ENORME tant en possession que en maîtrise,les années précédentes on gagnait largement les matchs "facile a gagner" et on se faisait pas trop d'illusions sur d'autres....

Mais cette année je sais pas pourquoi....quand je pense qu'on va prendre une pilule les gars sur le terrain me prouve le contraire et au bout d'une demi heure de JEU je me dis qu'on va le gagner en fait ce match!!!

je me repète mais cette victoire pour moi est énorme et que l'équipe a changé sur certain point

allez l'ASM!!!!!!!!!!

#591 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 936 messages

Posté 12 janvier 2014 - 11:14

Non non tout le monde l'a dit. Après il y a la façon de le dire ;)

#592 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 12 janvier 2014 - 11:15

La subpersonnalité est un modèle de survie qui s’est mise en place lorsque nous en avions besoin pour survivre à l’insatisfaction de nos besoins. Elle est présente et se manifeste sous forme de constellations de comportements, de sentiments ou de pensées qui se sont cristallisés pour nous aider à survivre à nos besoins non satisfaits

#593 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 650 messages

Posté 12 janvier 2014 - 11:19

Réalisme anglais en première, réalisme auvergnat en seconde. Tout est dit.

#594 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages

Posté 12 janvier 2014 - 11:20

La subpersonnalité est un modèle de survie qui s’est mise en place lorsque nous en avions besoin pour survivre à l’insatisfaction de nos besoins. Elle est présente et se manifeste sous forme de constellations de comportements, de sentiments ou de pensées qui se sont cristallisés pour nous aider à survivre à nos besoins non satisfaits

Un machin pour frustrés...

Ici ça va se vendre !

#595 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages

Posté 12 janvier 2014 - 11:21

Mais quelle force mentale? On est en train de sombrer en multipliant les maladresses et en rendant tous les ballons quand un essai digne de vidéo-gag nous remet dans la course. Même après l'essai du Castrais, on donne encore le bâton pour se faire battre mais Evans nous accorde un sursis miraculeux. En toute fin de match encore, alors qu'on a plutôt dominé le secteur, on trouve le moyen de foirer lamentablement une mêlée sifflée en notre faveur et qui devait nous permettre d'attendre sereinement la sirène... Bref, elle est où, la force mentale?

Ben elle est peut-être là, on se chie dessus sur une mêlée et les gars on la force morale (et physique) de récupérer le ballon dans une situation bien mal engagée.

#596 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 750 messages

Posté 12 janvier 2014 - 11:21

Il y a quelques psychopathologies intéressantes qui traînent sur ce forum.

#597 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 12 janvier 2014 - 11:22

Est-ce plus mal que les conchier pathétiquement ... :innocent:

Je n'ai conchié personne, juste dit, avec quelques autres, que, le 2ème essai excepté, j'avais été atterré par la performance d'ensemble des Jaune et bleu: manque de réalisme, de combativité dans les rucks, incapacité à conserver le ballon (20 ont été rendus). Voilà, c'est tout! Si dire cela est un crime, faut le faire savoir.

#598 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages

Posté 12 janvier 2014 - 11:22

Réalisme anglais en première, réalisme auvergnat en seconde. Tout est dit.

Avec une parcelle de chance des deux côtés sur les deux premiers essais .

#599 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 650 messages

Posté 12 janvier 2014 - 11:24

Avec une parcelle de chance des deux côtés sur les deux premiers essais .

Le premier essai anglais c'est pas de la chance mais du pur talent...

#600 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages

Posté 12 janvier 2014 - 11:28

Le premier essai anglais c'est pas de la chance mais du pur talent...

Vrai, ( magnifique essai )  mais quelque fois il y a les deux conjugués.