Aller au contenu

Photo

[Après-match] Quins - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
777 réponses à ce sujet

#601 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 297 messages

Posté 12 janvier 2014 - 11:29

Le premier essai anglais c'est pas de la chance mais du pur talent... Avec le cul bordé de nouilles !

#602 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 12 janvier 2014 - 11:30

Mais quelle force mentale? On est en train de sombrer en multipliant les maladresses et en rendant tous les ballons quand un essai digne de vidéo-gag nous remet dans la course. Même après l'essai du Castrais, on donne encore le bâton pour se faire battre mais Evans nous accorde un sursis miraculeux. En toute fin de match encore, alors qu'on a plutôt dominé le secteur, on trouve le moyen de foirer lamentablement une mêlée sifflée en notre faveur et qui devait nous permettre d'attendre sereinement la sirène... Bref, elle est où, la force mentale?

Evans c'est avant l'essai du Castrais.

Perso je me situe à mi-chemin entre vos analyses et celles des autres. Certes certains trucs furent inquiétants mais ils peuvent s'expliquer pour moi par la valeur de l'opposition qui peut elle aussi avoir ses temps forts et par les retours de certains éléments encore un peu justes (Roro, Zirak,...). Le manque de concrétisation sur les 15 premières minutes est embêtant et d'ailleurs influe rapidement sur notre moral (quand tu vois l'expression de James après le loupé de Nalaga) et sur celui de l'adversaire qui y croit encore plus.

Néanmoins y a eu aussi des bonnes choses. On se plaignait de ne pas réussir à marquer à 5 mètres de la ligne. Là après quelques pilonnages on a eu l'intelligence (et oui !) d'écarter et de bien négocier l'action pour l'essai du Castrais. De là même façon on a su vite revenir dans leur camp et marquer la pénalité décisive là où ils ont failli 10 minutes plus tôt. Sans aller jusqu'à force mentale on a su profiter de notre élan et faire les bons choix pour l'emporter malgré les imprécisions qui ont émaillé notre match jusqu'à la fin (la mêlée par exemple).

C'était également illusoire de croire qu'on domine un match pendant 80 minutes. Chaque équipe a eu ses temps forts, chaque équipe a vendangé, au final je dirais que ça s'est joué sur des détails  ^_^

#603 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages

Posté 12 janvier 2014 - 11:32

Je fais partie de ceux qui reprochaient cette virulence.

Là tu nous sors le verre à moitié vide. Très bien, soit, mais pour faire une analyse objective, il faudrait ressortir le verre à moitié plein aussi.

Un rebond pourri ? Dingue, on vient de se rendre compte que le ballon est ovale :)

La blessure de Care ? Lacrampe indispo, Parra en manque de compétition, on n'était pas mieux loti.

Une pénalité loupée à 22m ? Il était plus loin que ça, passons, mais James en loupe une tout aussi facile, même position, un poil plus loin. 1 partout. Et en plus, si on va plus loin, la pénalité n'existe pas, 2 beaux écrans anglais juste avant. le

(......)

Il faut vous soigner les gars, quoi qu'il arrive, vous voyez toujours le verre à moitié vide. C'est déprimant, et c'est pas constructif, ça entretient un cercle vicieux.

Tout est dit et bien dit, et je suis en tout points d'accord avec toi ! :flowers:

Ah, non non, je t'arrête: ça, tu n'as pas le droit de le dire! Tu n'as pas bien compris le principe: ici, tu es sur un forum de supporters et tu dois adorer béatement des idoles...

....t'en a pas marre sérieux ? Dés que quelqu'un calme le jeu, faut toujours qu'un autre (dans les deux sens d'ailleurs) en rajoute une couche pour que ça reparte...

Et on pourrait te répondre "non t'as pas compris le principe, tu es sur un forum de gens déçus par l'ASM donc tu dois toujours trouver quelque chose de négatif à dire et dénigrer systématiquement les joueurs...."

Tu vois c'est pas mieux et tout aussi con non ? B)

Sincèrement en prenant les différents avis de tout le monde (en enlevant les excessifs de tout poils), en mélangeant les critique set les points positifs, on arrive enfin à un avis objectif. On a fait des erreurs, y'à des trucs à corriger mais on a eu un putain de caractère qu'on a pas souvent vu avant et cette victoire me fait extrêmement plaisir !! Même si j'étais en stress énorme !!

Et je commentais en disant notamment sur Nalaga, ben ça fait chier mais ça arrive, il est en pleine course, c'est son boulot certes mais ça arrive merde !! Qui n'as jamais fait de conneries à son boulot lui mette la première claque ! Ces des mecs, pas des surhommes !

En résumé, on est en quart, soyons heureux de ça, parlons éventuellement des trucs à corriger mais ne partons pas dans les extrêmes d'un côté ou de l'autre, non ? Si des supporters d'autres clubs nous lisent, ben ils doivent bien se marrer...Et encore on est derrière nos claviers, on serait au bar, certains supporters de la même équipe se seraient mis sur la gueule devant le regard médusé des pochtrons du coin !!! :D :D :D :D :lol:

#604 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 12 janvier 2014 - 11:33

Je dis juste que hier on a eu de la chance et qu'on n'a pas mis les ingrédients nécessaires pour aller au bout.

Je pensais les joueurs (je les appellerai champions le jour où ils gagneront ne serait-ce qu'un titre) capables de bien mieux. Voilà pourquoi je suis inquiet...

#605 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 12 janvier 2014 - 11:34

Je dis juste que hier on a eu de la chance et qu'on n'a pas mis les ingrédients nécessaires pour aller au bout.

Je pensais les joueurs (je les appellerai champions le jour où ils gagneront ne serait-ce qu'un titre) capables de bien mieux. Voilà pourquoi je suis inquiet...

2010

#606 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 012 messages

Posté 12 janvier 2014 - 11:35

Ne pourrions nous pas simplement gouter l'instant présent, à savoir notre qualification en quart de finale de Hcup ? Simplement.

Tous ces décorticages stériles, ces débats sans fondement, ces polémiques idiotes, laissons les aux journalistes qui nous en abreuvent à longueur de journée.

Nous sommes qualifiés, c'est un fait. Nous sortons d'une poule pas facile et je m'en réjouie. Point barre.

Maintenant, il ne faut pas perdre de vue le fait que les équipes que nous affrontons sont aussi là pour gagner, pas simplement pour nous admirer jouer ! D'où certaines difficultés à mettre en place notre jeu. Rien d'anormal là-dedans.

#607 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages

Posté 12 janvier 2014 - 11:35

2010

CHAMPIONS !!!!!!!!!!!!!

#608 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 576 messages

Posté 12 janvier 2014 - 11:37

Mais quelle force mentale? On est en train de sombrer en multipliant les maladresses et en rendant tous les ballons quand un essai digne de vidéo-gag nous remet dans la course. Même après l'essai du Castrais, on donne encore le bâton pour se faire battre mais Evans nous accorde un sursis miraculeux. En toute fin de match encore, alors qu'on a plutôt dominé le secteur, on trouve le moyen de foirer lamentablement une mêlée sifflée en notre faveur et qui devait nous permettre d'attendre sereinement la sirène... Bref, elle est où, la force mentale?

Une pièce à verser au dossier .

référence rencontres à XV ce matin : qui fait son mea culpa sur cette dernière mêlée et qui admet dans une interview qu'il prend cette erreur pour lui?

Réponse : Morgan Parra

Pour continuer dans la métaphore hitchcockienne : Le procès Para-dine

#609 Manubea

Manubea

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 364 messages

Posté 12 janvier 2014 - 11:38

Pas la peine car il y en a encore qui diraient que ce n'est pas vrai !!!    :D

Tiens, je l'ai fait : http://www.cybervulc...20132014/page-8

Y'a des trucs rigolos ...

#610 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 12 janvier 2014 - 11:38

- James loupe 2 pénalités faciles

Il ne loupe qu'une pénalité. Et deux transformations. Sur les 3 y en a qu'une de "facile". D'ailleurs pour les adeptes de ce calcul des plus débiles, James manque 7 points, Evans 6.

#611 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 12 janvier 2014 - 11:43

Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde...

Ça fait drôle de te voir citer Les Inconnus :D

Sinon y a un truc qui m'a fait marrer: apparemment (pas encore vu le match, je me ferai ça sans doute demain sur C+ à la demande) un rebond pourri et une mauvaise pelouse nous aident à gagner le match. Comme quoi la pluie peut nous aider aussi, hein Julien ? :P

#612 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages

Posté 12 janvier 2014 - 11:44

Tiens, je l'ai fait : http://www.cybervulc...20132014/page-8

Y'a des trucs rigolos ...

:D  :D  :D  :D  :D

Largement de quoi ouvrir un topic, "les experts" :fume:  :fume:  :fume:

#613 Manubea

Manubea

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 364 messages

Posté 12 janvier 2014 - 11:46

:D  :D  :D  :D  :D

Largement de quoi ouvrir un topic, "les experts" :fume:  :fume:  :fume:

Il faut avouer que c'est relativement jouissif de comparer les prédictions des astrologues de comptoir avec la réalité !

Ce permet de relativiser aussi ...

#614 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 958 messages

Posté 12 janvier 2014 - 11:50

Evans c'est avant l'essai du Castrais.

Perso je me situe à mi-chemin entre vos analyses et celles des autres. Certes certains trucs furent inquiétants mais ils peuvent s'expliquer pour moi par la valeur de l'opposition qui peut elle aussi avoir ses temps forts et par les retours de certains éléments encore un peu justes (Roro, Zirak,...). Le manque de concrétisation sur les 15 premières minutes est embêtant et d'ailleurs influe rapidement sur notre moral (quand tu vois l'expression de James après le loupé de Nalaga) et sur celui de l'adversaire qui y croit encore plus.

Néanmoins y a eu aussi des bonnes choses. On se plaignait de ne pas réussir à marquer à 5 mètres de la ligne. Là après quelques pilonnages on a eu l'intelligence (et oui !) d'écarter et de bien négocier l'action pour l'essai du Castrais. De là même façon on a su vite revenir dans leur camp et marquer la pénalité décisive là où ils ont failli 10 minutes plus tôt. Sans aller jusqu'à force mentale on a su profiter de notre élan et faire les bons choix pour l'emporter malgré les imprécisions qui ont émaillé notre match jusqu'à la fin (la mêlée par exemple).

C'était également illusoire de croire qu'on domine un match pendant 80 minutes. Chaque équipe a eu ses temps forts, chaque équipe a vendangé, au final je dirais que ça s'est joué sur des détails  ^_^

vous voulez pas arrêtez avec vos "le castrais" en parlant de SIVI ?? c'est d'un lourd ...

il est encore un joueur de l'asm et si il nous fait gagner la finale cette année...

#615 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 12 janvier 2014 - 11:51

Je crois que beaucoup de monde a oublié que l'équipe jouait avec plusieurs joueurs revenant de blessure et après plusieurs matchs à forte rotation, d'où sûrement ce nombre important d'aproximations. Ajoutons à cela les blessures de nos deux capitaines de touche notamment. Et enfin, en face, une équipe des Harlequins assez rude, qui pourrit les ruck en étant souvent à la faute et récompensée en fin de première mi-temps.

Bref beaucoup d'ingrédients qui jouaient contre nous.

Malgré cela et le doute en fin de première mi-temps, l'équipe a su réagir et l'emporter.

Je suis certain que tous ces défauts de cohésion disparaîtront rapidement, que les retours des blessées résoudrons certains problèmes en conquète et que de là l'équipe jouant plus en confiance on retrouvera le niveau attendu.

Ce match avait tout d'un piège et on s'en sort, c'est ce que je retiens.

Pour jauger du niveau réel attendons de voir l'équipe mieux rodée et en pocession de tousses moyens. Et là je suis assez confiant, beaucoup plus qu'en début de saisson, notamment grâce à l'apport de Lee en complément de Chouly, au retour de Pierre à son niveau, l'affirmation de Butin, le retour de Malzieu, l'énième confirmation de James, le choix de varier et de savoir prendre l'axe quand il le faut, et Azéma qui prend de plus en plus de place.

L'équipe me paraît moins flamboyante que l'an dernier, mais plus réaliste et efficace.

J'y crois.