Aller au contenu

Photo

[Après-match] Quins - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
777 réponses à ce sujet

#616 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 12 janvier 2014 - 11:53

vous voulez pas arrêtez avec vos "le castrais" en parlant de SIVI ?? c'est d'un lourd ...

il est encore un joueur de l'asm et si il nous fait gagner la finale cette année...

Je ne fais que reprendre le terme. Ca me fait plutôt sourire.

S'il nous fait gagner la finale ça serait génial. Enfin hier c'était pas son meilleur match...

#617 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 12 janvier 2014 - 11:59

Il ne loupe qu'une pénalité. Et deux transformations. Sur les 3 y en a qu'une de "facile". D'ailleurs pour les adeptes de ce calcul des plus débiles, James manque 7 points, Evans 6.

Plus une pénaltouche non trouvée.
Je n'accable pas Dieu, mais ça pourrait être gênant ce genre de ratage si le club veut aller loin dans la compétition.
Je préfère qu'il loupe quelques placages (il est devenu un bon défenseur depuis plusieurs saisons) et qu'il retrouve sa terrible efficacité, comme à la belle époque.
Même si ses stats sont loin d'être dégueulasses cette saison.

#618 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages

Posté 12 janvier 2014 - 12:01

ça en effet c'est gênant. D'autant plus qu'il me semble (mais pas sur) que c'est quelques actions après qu'on se prend l'essai.

#619 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 12 janvier 2014 - 12:02

Je n'accable pas Dieu, mais ça pourrait être gênant ce genre de ratage si le club veut aller loin dans la compétition.
Je préfère qu'il loupe quelques placages (il est devenu un bon défenseur depuis plusieurs saisons) et qu'il retrouve sa terrible efficacité, comme à la belle époque.

Ca c'est vraiment ce qui me fait le plus râler ... ça s'assure une pénaltouche et c'est pas si compliqué, de plus quand c'est récurrent

#620 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 465 messages

Posté 12 janvier 2014 - 12:04

Que les anglais exploiteront parfaitement pour ne plus sortir le ballon du terrain (merci Care) et marquer après quelques temps de jeu.

D'une opportunité de lancement à l'entrée des 22m anglais , on se retrouve à prendre 7pts.

Plus que rageant.

#621 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 12 janvier 2014 - 12:09

Que les anglais exploiteront parfaitement pour ne plus sortir le ballon du terrain (merci Care) et marquer après quelques temps de jeu.

D'une opportunité de lancement à l'entrée des 22m anglais , on se retrouve à prendre 7pts.

Plus que rageant.

En l'occurrence il nous le rende puis on le rend également sur un jeu au pied de Roro (et non Buttin pour l'Equipe). Mais effectivement c'est rageant.

#622 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 471 messages

Posté 12 janvier 2014 - 12:11

Oui j'avais oublié de préciser que c'est à la suite de cette pénaltouche non trouvée, jumelée à une grosse cagade de Rougerie que l'essai londonien fut marqué.
Même si ça peut arriver aux meilleurs de foirer une pénaltouche.

#623 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 12 janvier 2014 - 12:12

C'est gênant. Mais bon ça arrive. En l'occurrence il l'avait pas encore fait cette saison alors que l'année dernière c'était quasi à chaque match. Le soleil ? Il a failli en refaire une en seconde mi-temps mais ça a donné finalement touche à 5 mètres. Son problème c'est de vouloir trouver LA touche parfaite au lieu d'assurer.

En défense il a sacrément progressé. Quand Monye l'a pris en face à face j'ai cru qu'il allait se faire renverser. Bon ça a servi à rien vu qu'il y a eu essai derrière.

Mais c'est sur que même s'i y a eu plusieurs temps de jeu après, l'essai part de là. Y a eu aussi une pénalité sur l'action que Care joue vite que je n'ai pas trop comprise.

#624 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 12 janvier 2014 - 12:20

Il y a quelques psychopathologies intéressantes qui traînent sur ce forum.

C'est pas "quelques" c'est "toutes les "

Entre D, R, J, M et 3 ou 4 autres, je pense qu'on fait le tour....

#625 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 12 janvier 2014 - 12:23

c'est consternant ce besoin de vouloir occulter

l'évidence ... :blink:

ce que signale fort justement Rémy ,

c'est un constat flagrant à la vue de tous ...

L'ASM a gagné en jouant mal sur la pelouse d'une des meilleures équipes anglaises, elle est qualifiée avant même son dernier match pour les quarts, a de sérieuses chances de le jouer à domicile, mais il s'en trouve encore pour fustiger son manque de mental alors que c'est uniquement au mental qu'elle a renversé la vapeur. C'est bien gentil de pointer les "cadeaux" des Quins pour mieux dévaloriser la victoire des siens (sachant qu'un rebond défavorable est bien évidemment un cadeau...), mais avec un poil de réussite supplémentaire en première période (les essais loupés de Nalaga et Lee, notamment) l'ASM tuait le match. Là, elle a réussi à remonter un retard de dix points et à ne pas flancher en voyant que tout souriait aux Quins, mais manifestement c'est insupportable pour ceux qui à longueur d'année matraquent ce club avec un sadisme complaisant et projettent sur lui leur propre absence de solidité mentale et, qui sait, leur inconsolable absence de talent rugbystique.

on a perdu ?

Pire, "on" est qualifié pour les quarts...

#626 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 014 messages

Posté 12 janvier 2014 - 12:25

C'est gênant. Mais bon ça arrive. En l'occurrence il l'avait pas encore fait cette saison alors que l'année dernière c'était quasi à chaque match. Le soleil ? Il a failli en refaire une en seconde mi-temps mais ça a donné finalement touche à 5 mètres. Son problème c'est de vouloir trouver LA touche parfaite au lieu d'assurer.

En défense il a sacrément progressé. Quand Monye l'a pris en face à face j'ai cru qu'il allait se faire renverser. Bon ça a servi à rien vu qu'il y a eu essai derrière.

Mais c'est sur que même s'i y a eu plusieurs temps de jeu après, l'essai part de là. Y a eu aussi une pénalité sur l'action que Care joue vite que je n'ai pas trop comprise.

la touche parfaite, il l'a trouvée un peu plus tard (souligné par Castaignéde "difficile de faire mieux" ) sauf qu'on a cafouillé le lancer :unsure:

#627 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 12 janvier 2014 - 12:26

bcp trop de fautes de mains et de turn-over pour assurer de la continuité dans le jeu

on peut remercier Brown pour sa bourde!

ceci dit ,une victoire sur le terrain des quins c'est une performance exceptionelle,ne boudons pas notre plaisir

decu par Zirak principalement et match quelconque de rougerie,sivivatu,domingo

le ballon repris devant par kayser sur l'en avant ça m'a gonflé egalement,ce gars est censé etre un des plus malins de l'equipe....

sinon belle performance de buttin,james (meme si la regularité aux tab....bref),lapandry,lee

#628 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 882 messages

Posté 12 janvier 2014 - 12:30

on est nul mais on est déjà en 1/4

ça me va B)

#629 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages

Posté 12 janvier 2014 - 12:31

Buttin nous a fait du Byrne toute le match, et l'a bien fait en plus, surement une consigne du staff...

Non pas du tout, il a fait des passes, n'a pas enterré les ballons et n'a pas été impérial sous les chandelles. C'est l'anti-Byrne, mais un profil de 15 que j'aime bien davantage.

Il ne psychote plus sur les dégagements au pied, il va devenir monstrueux.

#630 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages

Posté 12 janvier 2014 - 12:32

on est nul mais on est déjà en 1/4

ça me va B)

En plus qualifé dans cette poule une journée avant la fin c'est quand même pas mal.