Aller au contenu

Photo

[Après-match] Quins - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
777 réponses à ce sujet

#631 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 12 janvier 2014 - 12:34

Ca c'est vraiment ce qui me fait le plus râler ... ça s'assure une pénaltouche et c'est pas si compliqué, de plus quand c'est récurrent

surtout que l'essai des quins est dans la continuité de cette penaltouche non trouvée....

#632 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 014 messages

Posté 12 janvier 2014 - 12:34

En plus qualifé dans cette poule une journée avant la fin c'est quand même pas mal.

annoncée une fois de plus comme une poule de la mort :o 

#633 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 659 messages

Posté 12 janvier 2014 - 12:39

A-t-on assez parlé de l'énorme match de Panpan !!

Je viens de revoir le match !!

Il a été présent tout le match !!

On voit Lee grace à ses magnifiques et efficaces avancées ,mais hier , Lapandry a sorti une prestation XL !!

Et il n'y aurait pas que les performances qui seraient XL chez le tube !

Match compliqué mais match gagné qui plus est à l'extérieur, arbitre par un irlandais et face à une équipe du top 10 européen... Nous sommes devenus très exigeants il y a trois ans on se serait ému d'une telle victoire!!!

Il n'empêche que tout n'a pas été parfait et qu'une défaite aurait très bien pu être là.

Moi, ce qui me dérange sur un tel match quasi éliminatoire, c'est qu'encore une fois, le staff met des gonzs pas à 100% de leur forme et qu'ils font des matchs moyennasses... Roro par exemple alors que Stanley est en forme, c'est je pense un kdo pour personne... Zirak c'est aussi loin d'être le top ...

M'enfin on a gagné et encore un effort et on aura un 1/4 à la maison :-))

Parra et Lapandry qui avaient été absents tout aussi longtemps (voire plus) ont été excellents. Difficile de se passer de Roro sur un match couperet.

Il se trouve que Domingo et lui, souvent les meilleurs sur ces rencontres, ont été totalement fantomatiques.

#634 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 12 janvier 2014 - 12:40

a la mi temps j'y voyais mal tellement qu'on a gaché des occaz et j'ai bien eu peur qu'on le regrette

je pense que les murs ont tremblé ds les vestiaires

gros mental en 2eme mi temps

Pour moi l'homme du match est Lee, quel joueur ca perce a chaque fois !!!

Parra a été tres bon

le seul bemol pr moi c'est notre paire de centre peut etre la meilleure sur le papier mais pas sur le terrain

au final tres belle victoire avec des décisions arbitrales parfois bizarrre et puis juleroumain a bu plein de bieres ;)

#635 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 156 messages

Posté 12 janvier 2014 - 12:42

Je fais partie de ceux qui reprochaient cette virulence.

Là tu nous sors le verre à moitié vide. Très bien, soit, mais pour faire une analyse objective, il faudrait ressortir le verre à moitié plein aussi.

Un rebond pourri ? Dingue, on vient de se rendre compte que le ballon est ovale :)

La blessure de Care ? Lacrampe indispo, Parra en manque de compétition, on n'était pas mieux loti.

Une pénalité loupée à 22m ? Il était plus loin que ça, passons, mais James en loupe une tout aussi facile, même position, un poil plus loin. 1 partout. Et en plus, si on va plus loin, la pénalité n'existe pas, 2 beaux écrans anglais juste avant.

Ensuite on aurait un mal congénital à gérer les matchs. On gagne ce match en étant patient, en remontant point par point, et on s'impose à la sortie. Il faut vraiment avoir un culot monstre pour sortir cet argument à la sortie de ce match !!

Mais apparemment, il y a un argument béton pour sortir cette théorie : on a eu un réalisme monstrueux, entre le faux rebond, la blessure de Care et la pénalité loupée.

Je la refais à la sauce inverse : 

- les Quins ont marqué leur essai en contre alors qu'on les dominait outrageusement : gros bol !!

- on joue avec notre 9 numéro 1 sur une jambe et le numéro 2 à l'infirmerie

- James loupe 2 pénalités faciles

Mais bon, comme toujours avec les aigris, vous allez nous expliquer que les Quins ont eu le réalisme qui fait les grandes équipes, et que nous... bah un bol incommensurable, pcq nous on ne sera jamais une grande équipe, on ne sait pas gérer :)

Bref, il peut se passer n'importe quoi, vous avez cette théorie en tête et vous tournerez les événements pour appuyer cette théorie. C'est vous qui avez un problème :)

A croire que vous ne savez pas prendre de la hauteur. A chaud, je veux bien, mais à froid, non je pige pas.

Perso je trouve plus de motifs d'encouragements que d'inquiétudes :

- niveau "inquiétude", il y a toutes ces approximations techniques, ces turnovers : ça se corrige, en enchaînant les matchs ensemble, je pense qu'on paie le turnover ces derniers temps

- niveau encouragements, d'une on gagne ce match aux Quins (faudrait pas oublier qu'on était au Stoop) ce qui en soit est énorme, de 2 dès qu'on accélérait on les surclassait franchement. Donc ce match a montré une capacité à gagner dans des moments pas évidents, et a montré un potentiel très fort.

Moi je ne place pas l'après-essai Quins dans les inquiétudes. Ca s'appelle un temps faible, on en a comme toutes les équipes, et il peut arriver que l'autre en face ait un réalisme débordant. Ca nous arrive, ça arrive aux autres aussi, ce n'est pas propre à l'ASM et ça fait partie du jeu et il faut accepter qu'on ne contrôle pas tout : c'est aussi ça le charme du sport. 

Là aussi, toujours la même rengaine : si on gagne, c'est pcq en face c'était pas si terrible que ça, on est mauvais, blablabla.

Les Quins, c'est du lourd, du très lourd. La performance est une très grosse performance, même si dans le jeu il y a eu beaucoup de choses à redire.

On est tellement habitué à un haut niveau d'excellence dans le jeu qu'on ne sait plus relativiser  :blink:

Poule assez peu relevée ? Mais oui bien sûr, on révise l'histoire, encore une fois, pour justifier une prise de position bancale.

Un des gros anglais, l'un des meilleurs chapeaux 3 et 4 (on a beau se moquer après-coup du Racing, avec un italien ou Exeter on était déjà qualifié avant ce 5ème match), on avait la poule de la mort déclarée. Seul Castres n'était pas mieux loti, mais en étant chapeau 4, ce qui change un peu la donne.

Il faut vous soigner les gars, quoi qu'il arrive, vous voyez toujours le verre à moitié vide. C'est déprimant, et c'est pas constructif, ça entretient un cercle vicieux.

+100000000000000

#636 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 186 messages

annoncée une fois de plus comme une poule de la mort :o

Pauvre poule de la mort...

h-3-1919678-1265112549.jpg

#637 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 158 messages

Je peux vous dire pourquoi Evans a raté. J'étais au stade, au moment de la pénalité, gros silence. Respect maximum à l'anglaise (pour leur buteur). C'était encore plus silencieux que sur les pénalités d'avant, on pouvait sentir le stress. Au moment de s'élancer pour taper, un vol de canards passe derrière les perches et lâche un coin-coin bien sonore. Ca l'a forcément déstabilisé.

Tout ca pour dire que garder me silence quand le butteur tape est une belle connerie!

#638 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 12 janvier 2014 - 12:43

Quelque part je comprends les pessimistes indécrottables (le terme est gentil j'avais en tête des épithètes plus colorés)... Le sport étant ce qu'il est, la probabilité pour qu'ils puissent nous dire, à la fin de la saison, "je vous l'avais bien dit" est très élevée... Si, contre toute attente, les planètes devait s'aligner et la saison être une réussite, je vous demanderai simplement d'arrêter de poster. Pas de faire un mea-culpa molasson, proclamant votre amour pour cette équipe en arborant fièrement votre maillot jaune et bleu... Faites simplement l'effort de la fermer et de gentiment raccrocher les crampons et les claviers, et surtout ne pas revenir la saison prochaine.

#639 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 882 messages

Posté 12 janvier 2014 - 12:44

le seul bemol pr moi c'est notre paire de centre peut etre la meilleure sur le papier mais pas sur le terrain

rougerie invisible et inquiétant hier.

Je peux vous dire pourquoi Evans a raté. J'étais au stade, au moment de la pénalité, gros silence. Respect maximum à l'anglaise (pour leur buteur). C'était encore plus silencieux que sur les pénalités d'avant, on pouvait sentir le stress. Au moment de s'élancer pour taper, un vol de canards passe derrière les perches et lâche un coin-coin bien sonore. Ca l'a forcément déstabilisé.

Tout ca pour dire que garder me silence quand le butteur tape est une belle connerie!

encore un coup de coin coin !!!

#640 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 156 messages

Posté 12 janvier 2014 - 12:46

L'ASM a gagné en jouant mal sur la pelouse d'une des meilleures équipes anglaises, elle est qualifiée avant même son dernier match pour les quarts, a de sérieuses chances de le jouer à domicile, mais il s'en trouve encore pour fustiger son manque de mental alors que c'est uniquement au mental qu'elle a renversé la vapeur. C'est bien gentil de pointer les "cadeaux" des Quins pour mieux dévaloriser la victoire des siens (sachant qu'un rebond défavorable est bien évidemment un cadeau...), mais avec un poil de réussite supplémentaire en première période (les essais loupés de Nalaga et Lee, notamment) l'ASM tuait le match. Là, elle a réussi à remonter un retard de dix points et à ne pas flancher en voyant que tout souriait aux Quins, mais manifestement c'est insupportable pour ceux qui à longueur d'année matraquent ce club avec un sadisme complaisant et projettent sur lui leur propre absence de solidité mentale et, qui sait, leur inconsolable absence de talent rugbystique.

Pire, "on" est qualifié pour les quarts...

toujours entierement d accord

#641 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 178 messages

Posté 12 janvier 2014 - 12:47

Ca doit être un coup de Jubon et ses copains chasseurs, planqués sur le toit du stade  :fume:

#642 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 014 messages

Posté 12 janvier 2014 - 12:50

Pauvre poule de la mort...

h-3-1919678-1265112549.jpg

:w00t: :w00t: :w00t:

#643 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages

Posté 12 janvier 2014 - 12:53

A tous ceux qui nous reprochent notre virulence à la mi-temps, je rappelle qu'on gagne ce match sur :

- Un rebond pourri

- Une pelouse pourrie bloquant le pied de Brown

- La blessure de Care

- Une pénalité loupée à 22 mètres en face des poteaux

Bref, hier, on a été très mauvais, mais on s'en sort avec beaucoup de chance.

La mal reste le même : incapables de gérer un match et notamment les temps forts. Tu domines outrageusement, tu pommes des actions d'essai tout fait, tu prends un essai en contre et tu te délites. Et les gars ne doivent leur retour qu'à un rebond capricieux, une blessure sur leur meneur de jeu et une pénalité enfantine loupée.

Je suis désolé, mais on n'est loin d'être bons. Je suis très déçu après cette performance. J'avais aperçu des choses encourageantes depuis quelques semaines, mais les deux matches contre Toulouse puis les Harlequins sont loins de me rassurer.

Et qu'on peut le perdre sur une action hyper chanceuse des Quins avec une chistera à l'aveugle qui tombe par miracle dans les mains de leur 12. Que Brock loupe aussi pas mal de points au pied (on est à 40 % dans cet exercice) Que Bardy se blesse très tôt. Sinon la pelouse était pourrie pour tout le monde non ?

Sinon je n'ai pas vu les Jaunards se déliter après l'essai  

Alors c'est sûr que nous avons encore du boulot et que les nombreux en avant témoignent d'un manque de repères collectifs avec de nombreux joueurs nouveaux (Lee) ou revenants (Roro, Zirak, Lapandry, Parra) et que nos inquiétudes d'avant match sur le manque de rythme ou de repères n'étaient pas infondées. Mais je préfère voir le verre à moitié plein : malgré de nombreuses scories dans le jeu, nous remportons une belle victoire sur une très grosse équipe britannique. Ce qui serait plutôt de nature à me rendre optimiste.

#644 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 186 messages

Posté 12 janvier 2014 - 12:57

Quelque part je comprends les pessimistes indécrottables (le terme est gentil j'avais en tête des épithètes plus colorés)... Le sport étant ce qu'il est, la probabilité pour qu'ils puissent nous dire, à la fin de la saison, "je vous l'avais bien dit" est très élevée... Si, contre toute attente, les planètes devait s'aligner et la saison être une réussite, je vous demanderai simplement d'arrêter de poster. Pas de faire un mea-culpa molasson, proclamant votre amour pour cette équipe en arborant fièrement votre maillot jaune et bleu... Faites simplement l'effort de la fermer et de gentiment raccrocher les crampons et les claviers, et surtout ne pas revenir la saison prochaine.

Le must serait de remporter un titre à l'issue d'une finale au scénario identique au match d'hier, avec deux-trois cadres style Roro aux abonnés absents, trois pénal-touches non trouvée par BJ, un essai casquette etc etc... 

#645 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages

Posté 12 janvier 2014 - 12:59

On fait un match moyen face à une équipe que je pensais plus forte.
15 ères minutes probantes où malheureusement on score pas puis un grand trou d'air jusqu'à la mi-temps.
On domine la 2e mais trop de maladresses, Evans manque de plier le match sur une pénalité facile et on prend le dessus sur la fin même si on réussit à se faire très peur sur la dernière mêlée.

On se qualifie dans une poule assez peu relevée, mais il faudra un autre niveau de jeu si on veut gagner la compétition.

Une poule assez peu relevée...
Tu sais que je ne t'enfonce jamais mais bon...les harlequins, llanelli et le métro, ça ne me semblait pas acquis d'avance et te connaissant, je doute que tu sautais au plafond en disant que la qualifie était gagnée des le tirage au sort.
Je pense qu'on manque un peu de respect aux équipes du groupe. Les harlequins ont du mental quand même, perdre les 2 premiers matchs et se battre pour la qualif quasi jusqu'au bout. Hier, leur 3 eme ligne n'a pas été dégueux et avec Care, Evans et hopper, franchement c'est quand meme pas mal.
Llanelli, c'est la meilleure equipe galloise et c'est très joueur et chiant à jouer...
Quant au racing, c'est un jeu pourri, sans spectacle mais ça défend te parfois avec de la réussite ça peut gagner comme lors du premier match( bien aider par l'arbitrage aussi)