Aller au contenu

Photo

[Après-match] Quins - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
777 réponses à ce sujet

#661 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 186 messages

Posté 12 janvier 2014 - 13:32

De qui est cette citation visionnaire ?

Bof... Certains ne sont plus à une contradiction près...

#662 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 12 janvier 2014 - 13:34

Entre l'adoration béate et le bûcher systématique on pourrait peut être trouver un juste milieu.

Punaise la notation des copies chez le père Dooley ça doit décoiffer !

Ca va de 0 à 20...

#663 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages

Posté 12 janvier 2014 - 13:37

Je peux vous dire pourquoi Evans a raté. J'étais au stade, au moment de la pénalité, gros silence. Respect maximum à l'anglaise (pour leur buteur). C'était encore plus silencieux que sur les pénalités d'avant, on pouvait sentir le stress. Au moment de s'élancer pour taper, un vol de canards passe derrière les perches et lâche un coin-coin bien sonore. Ca l'a forcément déstabilisé.

Tout ca pour dire que garder me silence quand le butteur tape est une belle connerie!

Il est fort ce Coincoin !

Quelque part je comprends les pessimistes indécrottables (le terme est gentil j'avais en tête des épithètes plus colorés)... Le sport étant ce qu'il est, la probabilité pour qu'ils puissent nous dire, à la fin de la saison, "je vous l'avais bien dit" est très élevée... Si, contre toute attente, les planètes devait s'aligner et la saison être une réussite, je vous demanderai simplement d'arrêter de poster. Pas de faire un mea-culpa molasson, proclamant votre amour pour cette équipe en arborant fièrement votre maillot jaune et bleu... Faites simplement l'effort de la fermer et de gentiment raccrocher les crampons et les claviers, et surtout ne pas revenir la saison prochaine.

On se ferait chier !

Le must serait de remporter un titre à l'issue d'une finale au scénario identique au match d'hier, avec deux-trois cadres style Roro aux abonnés absents, trois pénal-touches non trouvée par BJ, un essai casquette etc etc... 

Non je crois que je ferais une crise cardiaque avant la fin !

#664 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 12 janvier 2014 - 13:42

A tous ceux qui nous reprochent notre virulence à la mi-temps, je rappelle qu'on gagne ce match sur :

- Un rebond pourri
- Une pelouse pourrie bloquant le pied de Brown
- La blessure de Care
- Une pénalité loupée à 22 mètres en face des poteaux

Bref, hier, on a été très mauvais, mais on s'en sort avec beaucoup de chance.

La mal reste le même : incapables de gérer un match et notamment les temps forts. Tu domines outrageusement, tu pommes des actions d'essai tout fait, tu prends un essai en contre et tu te délites. Et les gars ne doivent leur retour qu'à un rebond capricieux, une blessure sur leur meneur de jeu et une pénalité enfantine loupée.

Je suis désolé, mais on n'est loin d'être bons. Je suis très déçu après cette performance. J'avais aperçu des choses encourageantes depuis quelques semaines, mais les deux matches contre Toulouse puis les Harlequins sont loins de me rassurer.

Quitté à être mauvais autant le gagner!!!!!!

#665 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 12 janvier 2014 - 13:46

L'ASM a gagné en jouant mal sur la pelouse d'une des meilleures équipes anglaises, elle est qualifiée avant même son dernier match pour les quarts, a de sérieuses chances de le jouer à domicile, mais il s'en trouve encore pour fustiger son manque de mental alors que c'est uniquement au mental qu'elle a renversé la vapeur. C'est bien gentil de pointer les "cadeaux" des Quins pour mieux dévaloriser la victoire des siens (sachant qu'un rebond défavorable est bien évidemment un cadeau...), mais avec un poil de réussite supplémentaire en première période (les essais loupés de Nalaga et Lee, notamment) l'ASM tuait le match. Là, elle a réussi à remonter un retard de dix points et à ne pas flancher en voyant que tout souriait aux Quins, mais manifestement c'est insupportable pour ceux qui à longueur d'année matraquent ce club avec un sadisme complaisant et projettent sur lui leur propre absence de solidité mentale et, qui sait, leur inconsolable absence de talent rugbystique.

Pire, "on" est qualifié pour les quarts...

On se calme et te trompe pas de cible ..

en aucun cas il s'agit de dévaloriser la victoire

acquise dans la douleur et la volonté 

pas plus que de " sadisme complaisant " 

c'est tout simplement vouloir ouvrir les yeux sur un mal récurrent ,

en l'occurence ne pas capitaliser dans les temps forts 

là ou les occasions sont rares 

pour éviter d'éventuelles déconvenues

rien d'autre 

on peut quand meme en parler sans agressivité  :flowers:

#666 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 12 janvier 2014 - 13:46

Punaise...

C'est une aberration de dire qu'avec ce genre de prestation l'ASM ne gagnera pas la H-Cup ?

Si on avait perdu le match au Michelin, on aurait pu lire 20 fois "punaise ce match on le gagne 99 fois sur 100". C'est tout.

Je suis satisfait de la qualif mais l'ASM est très loin du compte contrairement à ce qu'on a pu lire.

Sur ce match. Le problème n'est pas le jugement de la performance mais de tirer de la dite performance des conclusions hâtives et fermes sur le futur (je parle pas forcément de tes messages).

Les gens parlent du tirage mais si on ressortait tous les jugements définitifs établis lors de la déroute de Montpellier... Et qui se révéleront peut être exacts en fin de saison.

L'ASM a fait un match très moyen maintenant elle est première, qualifiée en 1/4 de H Cup. Certes il lui faudra hisser sensiblement son niveau de jeu lors des matchs décisifs mais nous sommes dans les conditions idéales pour tenter d'y parvenir...

#667 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages

Posté 12 janvier 2014 - 13:47

Sur ce match, objectivement, il y a qd même un manque de maîtrise. C'est assez étonnant lorsqu'on regarde le premier quart d'heure.

Après, je pense que physiquement et en défense, on pousse dans le rouge les anglais, ce qui les empêche de faire un gros match et explique que certains sont "surpris" par le niveau des Quins.

Après, il nous a manqué Bonnaire et Chouly, qui on le voit, sont importants touche. Le terrain paraissait assez gras aussi.

Le plus chiant et inquiétant, c'est le nombre de ballon perdu au sol. Le nombre de ballon piqué au britons en touche (0 je crois) et perdu (1 ou 2) n'est pas non plus un bon signe et montre que nous sommes dépendants de Bonnaire et/ou Chouly.

2 par Lapandry !

D'accord sur le début du message.

#668 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 12 janvier 2014 - 13:47

surtout que l'essai des quins est dans la continuité de cette penaltouche non trouvée....

L'effet papillon...

#669 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 12 janvier 2014 - 13:48

Résumons:

Après une belle entame malheureusement non concrétisée, l'ASM retombe dans dans ses vieux travers (manque de maîtrise collective, maladresses grotesques) après l'essai contre le cours du jeu des Anglais et semble s'acheminer vers une élimination peu glorieuse quand elle est soudain remise en course par un coup du sort favorable. Elle parvient ensuite à fébrilement garder un maigre avantage sur des Londoniens finalement peu en réussite.

Bilan: l'ASM va sortir 1ère du groupe le plus dense de cette phase de qualif de HCup et c'est en soi une sacrée satisfaction. La prestation globalement faiblarde d'hier est néanmoins préoccupante, même si, d'ici au quart de finale, on peut espérer que les choses auront évolué dans le bon sens.

#670 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 12 janvier 2014 - 13:49

+100000000000000

Je relance de +10000000000000000000000

#671 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages

Posté 12 janvier 2014 - 13:50

Ca va de 0 à 20...

C'est bien ce que je pensais tu n'utilises que ces 2 notes. :P

Sinon quelle note pour la prestation de l'ASM d'hier.

Pour moi 11/20, c'est perfectible mais l'essentiel est de passer au niveau supérieur.

#672 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 12 janvier 2014 - 13:56

C'est bien ce que je pensais tu n'utilises que ces 2 notes. :P

Sinon quelle note pour la prestation de l'ASM d'hier.

Pour moi 11/20, c'est perfectible mais l'essentiel est de passer au niveau supérieur.

Un 7,90 qui permet d'arracher un oral de contrôle grâce à la magnanimité du jury de délibération...

#673 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 12 janvier 2014 - 13:57

La prestation globalement faiblarde d'hier est néanmoins préoccupante, même si, d'ici au quart de finale, on peut espérer que les choses auront évolué dans le bon sens surtout pour cet enc****de C**** de Sivivatu qui n'en br**** pas une sur le terrain.

:innocent:

non rien...

#674 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages

Posté 12 janvier 2014 - 13:58

Un 7,90 qui permet d'arracher un oral de contrôle grâce à la magnanimité du jury de délibération...

Je n'ose pas imaginer la note du Racing !

#675 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 12 janvier 2014 - 13:58

On se calme et te trompe pas de cible ..

en aucun cas il s'agit de dévaloriser la victoire

acquise dans la douleur et la volonté 

pas plus que de " sadisme complaisant " 

c'est tout simplement vouloir ouvrir les yeux sur un mal récurrent ,

en l'occurence ne pas capitaliser dans les temps forts 

là ou les occasions sont rares 

pour éviter d'éventuelles déconvenues

rien d'autre 

on peut quand meme en parler sans agressivité  :flowers:

Apparemment, non...