Aller au contenu

Photo

[Après-match] Quins - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
777 réponses à ce sujet

#646 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 12 janvier 2014 - 13:02

L'ASM a gagné en jouant mal sur la pelouse d'une des meilleures équipes anglaises, elle est qualifiée avant même son dernier match pour les quarts, a de sérieuses chances de le jouer à domicile, mais il s'en trouve encore pour fustiger son manque de mental alors que c'est uniquement au mental qu'elle a renversé la vapeur. C'est bien gentil de pointer les "cadeaux" des Quins pour mieux dévaloriser la victoire des siens (sachant qu'un rebond défavorable est bien évidemment un cadeau...), mais avec un poil de réussite supplémentaire en première période (les essais loupés de Nalaga et Lee, notamment) l'ASM tuait le match. Là, elle a réussi à remonter un retard de dix points et à ne pas flancher en voyant que tout souriait aux Quins, mais manifestement c'est insupportable pour ceux qui à longueur d'année matraquent ce club avec un sadisme complaisant et projettent sur lui leur propre absence de solidité mentale et, qui sait, leur inconsolable absence de talent rugbystique.

Pire, "on" est qualifié pour les quarts...

Punaise...

C'est une aberration de dire qu'avec ce genre de prestation l'ASM ne gagnera pas la H-Cup ?

Si on avait perdu le match au Michelin, on aurait pu lire 20 fois "punaise ce match on le gagne 99 fois sur 100". C'est tout.

Je suis satisfait de la qualif mais l'ASM est très loin du compte contrairement à ce qu'on a pu lire.

#647 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages

Posté 12 janvier 2014 - 13:04

On fait un match moyen face à une équipe que je pensais plus forte.

15 ères minutes probantes où malheureusement on score pas puis un grand trou d'air jusqu'à la mi-temps.

On domine la 2e mais trop de maladresses, Evans manque de plier le match sur une pénalité facile et on prend le dessus sur la fin même si on réussit à se faire très peur sur la dernière mêlée.

On se qualifie dans une poule assez peu relevée, mais il faudra un autre niveau de jeu si on veut gagner la compétition.

J'aimerais bien relire tes commentaires quand on a hérité de cette poule ! Et quand bien même ce serait vrai, on a bien mérité d'avoir une poule moins relevée en devenant tête de série.

C'est vrai qu'on aurait pu avoir bien pire avec les ogres du Connacht et les redoutables Zèbres. Ou encore devoir faire face aux Cardiff blues et à leur mêlée redoutable, les invincibles Glasgow Rangers et Exeter qui nous avaient tant fait souffrir l'an passé.

A ce niveau de mauvaise fois, ce n'est plus de la malhonnêteté intellectuelle mais de la folie pure et simple.

Nap's te dit qu'il rate la ballon parce qu'il était concentré à garder ses appuis sur ce coin de pelouse trés boueux !!

Il te dit aussi que l'arrière fait une connerie parce qu'il a eu peur de lui !!

Pourquoi tu le crois pas ??

En plus c'est possible parce que Naps il avait quand même tout cassé leur 14 avant !

#648 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages

Posté 12 janvier 2014 - 13:09

Punaise...
C'est une aberration de dire qu'avec ce genre de prestation l'ASM ne gagnera pas la H-Cup ?
Si on avait perdu le match au Michelin, on aurait pu lire 20 fois "punaise ce match on le gagne 99 fois sur 100". C'est tout.
Je suis satisfait de la qualif mais l'ASM est très loin du compte contrairement à ce qu'on a pu lire.

J'ai l'impression que la prépa physique a été différente des autres années. On gagne mais tout à l'arrache sans domination physique comme l'année dernière. Je pense qu'on sera tres fort dans les derniers mois, on verra mais l'année dernière on a été trop bons trop tôt, on verra si ça paie plus tard.

#649 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 12 janvier 2014 - 13:10

Ca c'est vraiment ce qui me fait le plus râler ... ça s'assure une pénaltouche et c'est pas si compliqué, de plus quand c'est récurrent

Oui et je ne comprends pas pourquoi, ayant déjà commis cette erreur plusieurs fois, il ne tire pas la leçon: être moins gourmand et assurer cette putain de pénaltouche. Hier, non seulement, il nous prive d'une précieuse phase de jeu à un moment où on a encore la tête à l'endroit, mais en plus, l'action qui suit débouche directement sur l'essai des Harlequins.

Sinon, rien à reprocher à James, hier. Son manque fiabilité sur les coups de pied au but n'est pas nouveau.

#650 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages

Posté 12 janvier 2014 - 13:10

Mais quelle force mentale? On est en train de sombrer en multipliant les maladresses et en rendant tous les ballons quand un essai digne de vidéo-gag nous remet dans la course. Même après l'essai du Castrais, on donne encore le bâton pour se faire battre mais Evans nous accorde un sursis miraculeux. En toute fin de match encore, alors qu'on a plutôt dominé le secteur, on trouve le moyen de foirer lamentablement une mêlée sifflée en notre faveur et qui devait nous permettre d'attendre sereinement la sirène... Bref, elle est où, la force mentale?

Que vient faire Castres dans tout ça ? Tu vas encore nous ramener black CAT dans le sujet !

#651 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 12 janvier 2014 - 13:11

J'aimerais bien relire tes commentaires quand on a hérité de cette poule ! Et quand bien même ce serait vrai, on a bien mérité d'avoir une poule moins relevée en devenant tête de série.
C'est vrai qu'on aurait pu avoir bien pire avec les ogres du Connacht et les redoutables Zèbres. Ou encore devoir faire face aux Cardiff blues et à leur mêlée redoutable, les invincibles Glasgow Rangers et Exeter qui nous avaient tant fait souffrir l'an passé.
A ce niveau de mauvaise fois, ce n'est plus de la malhonnêteté intellectuelle mais de la folie pure et simple.

C'est sûr que les Glasgow Rangers on doit pouvoir les plier en mêlée ! Faudrait qu'ils piquent Samaras à leurs voisins du Celtic pour y progresser un peu.
:lol: :P

(Outre la vanne il va sans dire que je suis d'accord avec ton post)

#652 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 158 messages

Posté 12 janvier 2014 - 13:13

Punaise...

Mais qu'est ce que tu crois? Qu'on va jouer a un niveau tel qu'on va mettre 30 points a toutes les meilleures equipes d'Europe toute la saison? Au Racing, on domine et on perd sur un essai a la con. La, on a eu des periodes de domination, des periodes ou on a ete domines mais les joueurs n'ont pas craque mentalement et on continue l'aventure. C'est dur, on n'est pas toujours a 110%. Chaque annee il y a des equipes extrêmement fortes qui finissent la saison avec rien (ca n'arrive pas qu'a l'ASM). 

Entre les equipes du top 12 européen, les differences de niveau sont minimes. Chaque equipe peut tres bien avoir un trou d'air pendant 20-30 minutes et perdre contre n'importe qui. Ca ne veut rien dire pour la suite.

#653 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages

Posté 12 janvier 2014 - 13:16

Ah, non non, je t'arrête: ça, tu n'as pas le droit de le dire! Tu n'as pas bien compris le principe: ici, tu es sur un forum de supporters et tu dois adorer béatement des idoles...

Entre l'adoration béate et le bûcher systématique on pourrait peut être trouver un juste milieu.

Punaise la notation des copies chez le père Dooley ça doit décoiffer !

#654 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 186 messages

Posté 12 janvier 2014 - 13:16

Punaise...

L'aberration c'est justement de projeter les prestations et l'état de forme actuels de l'ASM dans une hypothétique finale contre un hypothétique adversaire. Si on avait perdu le match au Michelin ? Mais à quoi joues-tu ? Les joueurs ont remporté ce match à Londres, dans un stade plein, face à une équipe qui jouait sa qualif et qui compte dans ses rangs un quart de la selection anglaise...

#655 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages

Posté 12 janvier 2014 - 13:21

Le premier essai anglais c'est pas de la chance mais du pur talent...

Si ça atterrit dans les bras d'un Auvergnat et que ça donne un essai en contre je ne suis pas sûr qu'on parle de coup de génie... Pour moi c'est jouer avec le feu.

#656 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 12 janvier 2014 - 13:25

Lors du tirage, tout le monde s'accordait à dire que c'était "la poule de la mort" ; comme quoi, les choses changent vite quand même !!!
L'an dernier aussi ça devait être une poule facile puisqu'on a gagné tous les matchs de phase régulière,pourtant on avait le Leinster, champion en titre !
Moi, je persiste à dire que cette année, on était dans une poule très difficile et si on en sort premier, c'est qu'on est plus fort que les autres, c'est tout !!!

Une poule avec un club italien et sans un des 3 majors irlandais n'est pas une poule trés difficile, faut le reconnaitre.

#657 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages

Posté 12 janvier 2014 - 13:25

Je dis juste que hier on a eu de la chance et qu'on n'a pas mis les ingrédients nécessaires pour aller au bout.

Je pensais les joueurs (je les appellerai champions le jour où ils gagneront ne serait-ce qu'un titre) capables de bien mieux. Voilà pourquoi je suis inquiet...

On en avait donc un paquet hier sur la pelouse. 

#658 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 186 messages

Posté 12 janvier 2014 - 13:27

On en avait donc un paquet hier sur la pelouse. 

il doit y avoir prescription.

#659 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 12 janvier 2014 - 13:28

Sur ce match, objectivement, il y a qd même un manque de maîtrise. C'est assez étonnant lorsqu'on regarde le premier quart d'heure.

Après, je pense que physiquement et en défense, on pousse dans le rouge les anglais, ce qui les empêche de faire un gros match et explique que certains sont "surpris" par le niveau des Quins.

Après, il nous a manqué Bonnaire et Chouly, qui on le voit, sont importants touche. Le terrain paraissait assez gras aussi.

Le plus chiant et inquiétant, c'est le nombre de ballon perdu au sol. Le nombre de ballon piqué au britons en touche (0 je crois) et perdu (1 ou 2) n'est pas non plus un bon signe et montre que nous sommes dépendants de Bonnaire et/ou Chouly.

#660 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages

Posté 12 janvier 2014 - 13:30

Tiens, je l'ai fait : http://www.cybervulc...20132014/page-8

Y'a des trucs rigolos ...

Ce sont les résultats qui comptent, pas le calendrier !

Pour le reste, je n'attends rien de cette saison, j'espère juste qu'on accrochera la 6e place pour être européen.

De qui est cette citation visionnaire ?