Jump to content

Photo

Attention: sujet (presque) politique

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
795 replies to this topic

#391 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,742 posts

Posted 09 April 2014 - 15:47 PM

On peut revenir à ça ... en plus je retrouve le Pays Catalan ...  :)

600px-Le_royaume_des_Francs_sous_Hugues_

#392 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts

Posted 09 April 2014 - 16:54 PM

Je comprend pas trop pourquoi dans tous vos redécoupages vous laissez l'Auvergne entière. Diviser par deux le nombre de régions ne veut pas dire qu'il faut forcément les fusionner deux par deux, il peut y avori des découpages au sein même des régions. Je pense par exemple au Languedoc-Roussillon dont une partie est clairement méditéranéenne et l'autre pyrénéenne, avec ce que ça implique économiquement, culturellement... Et je parle même pas de la Lozère qui n'est ni l'une ni l'autre.

Alors bien sûr que koko est chauvin et que vore projet de grande Auvergne où on annexe tous les départements limitrophes, Corrèze Loire Aveyron Nièvre, c'est sympa. Ca permet de laisser Clermont en grande capitale régionale. Est-ce que c'est réaliste ? Si on s'oriente vers ce type de scénario, on a plus de chances de voir l'Auvergne charcutée au profit de ses voisins que l'inverse. L'Allier pourrait sans problème être rattachée à la Bourgogne ou au Centre, on serait beaucoup à ne pas pleurer :bush:

Le Puy de Dôme et la Haute-Loire sont plutôt tournés vers Lyon et Sainté, leur rattachement au RA paraît obligatoire.

Quand au Cantal, même si en tant que nord-cantalien je me sens plus proche de Clermont et du Rhone-Alpes que du sud-ouest, force est de constater que ce n'est pas le cas du côté d'Aurillac voire de Saint-Flour, où mis à part l'accent on voit pas vraiment la frontière avec l'Aveyron ou le Lot. Et comme 90% des aurillacois supportent Toulouse, et ben bon débarras. Au pire on garde Mauriac et son superbe hopital avec nous.

:blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:  .............. :crying:  ......... :angryfire: :angryfire: :angryfire:

#393 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,230 posts

Posted 09 April 2014 - 17:36 PM

On peut revenir à ça ... en plus je retrouve le Pays Catalan ...  :)

600px-Le_royaume_des_Francs_sous_Hugues_

Déconnes pas, à cette époque ça grouillait d'anglais par chez nous, sont déjà assez chiants au rugby sans raviver les mauvais souvenir. Je sais bien qu'ils ont dézingué Richard coeur de lyon a 2 pas de chez moi mais quand même !!!! B)

Je comprend pas trop pourquoi dans tous vos redécoupages vous laissez l'Auvergne entière. Diviser par deux le nombre de régions ne veut pas dire qu'il faut forcément les fusionner deux par deux, il peut y avori des découpages au sein même des régions. Je pense par exemple au Languedoc-Roussillon dont une partie est clairement méditéranéenne et l'autre pyrénéenne, avec ce que ça implique économiquement, culturellement... Et je parle même pas de la Lozère qui n'est ni l'une ni l'autre.

Alors bien sûr que koko est chauvin et que vore projet de grande Auvergne où on annexe tous les départements limitrophes, Corrèze Loire Aveyron Nièvre, c'est sympa. Ca permet de laisser Clermont en grande capitale régionale. Est-ce que c'est réaliste ? Si on s'oriente vers ce type de scénario, on a plus de chances de voir l'Auvergne charcutée au profit de ses voisins que l'inverse. L'Allier pourrait sans problème être rattachée à la Bourgogne ou au Centre, on serait beaucoup à ne pas pleurer :bush:

Le Puy de Dôme et la Haute-Loire sont plutôt tournés vers Lyon et Sainté, leur rattachement au RA paraît obligatoire.

Quand au Cantal, même si en tant que nord-cantalien je me sens plus proche de Clermont et du Rhone-Alpes que du sud-ouest, force est de constater que ce n'est pas le cas du côté d'Aurillac voire de Saint-Flour, où mis à part l'accent on voit pas vraiment la frontière avec l'Aveyron ou le Lot. Et comme 90% des aurillacois supportent Toulouse, et ben bon débarras. Au pire on garde Mauriac et son superbe hopital avec nous.

Non monsieur, l'Auvergne ça ne se découpe pas, c'est le coeur du pays. On peut filer l'Alsace aux allemands, le bretagne aux Brittons, les savoies aux ritaux, le pays basque et la catalogne aux espagots le nord au belges mais on ne touche pas à l'Auvergne et pis c'est tout !!!!

#394 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,742 posts

Posted 09 April 2014 - 17:45 PM

Déconne pas, à cette époque ça grouillait d'anglais par chez nous, sont déjà assez chiants au rugby sans raviver les mauvais souvenir. Je sais bien qu'ils ont dézingué Richard coeur de lyon a 2 pas de chez moi mais quand même !!!! B)

Non monsieur, l'Auvergne ça ne se découpe pas, c'est le coeur du pays. On peut filer l'Alsace aux allemands, le bretagne aux Brittons, les savoies aux ritaux, le pays basque et la catalogne aux espagots le nord au belges mais on ne touche pas à l'Auvergne et pis c'est tout !!!!

En parlant de ça, très bien ton message invisible de ce début d'après midi ...  :hat:

PS ... quand tu vois les points bleus sur ma carte et que tu te dis que 1000 ans après ils viennent se baigner à Collioure !!!  ;)

#395 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,318 posts

Posted 09 April 2014 - 18:11 PM

Bon, faute de preneur, je propose qu'on nomme les Hauts de Seine secrétaire d'Etat dans le nouveau gouvernement ! TOUT plutôt qu'ils nous fassent chier avec leur club de rugby à la con ! :crying:

#396 Mrs Bibendum

Mrs Bibendum

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,681 posts

Posted 09 April 2014 - 19:09 PM

Donc on sera rattaché soit à l'USAP, soit aux coujoux, soit à l'OL... Auvergne indéééééépendddaaannnte!!

une révolution et on quitte la France,

on se débarasse du coup de pas mal de contraintes et en plus, on est quasi sûr que l'asm gagne le championnat d'Auvergne tous les ans ! 

#397 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 09 April 2014 - 19:16 PM

Euh...j'ai encore en mémoire la défaite au Michelin contre aurillac en 2001

#398 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,272 posts

Posted 10 April 2014 - 05:23 AM

Méfiez vous quand même j'ai bossé avec des gus de Bort, ils étaient plus proche de Délivrance que de la petite maison dans la prairie B)

Tu penses à Berny ? :whistling:

sur l'éclatement du Languedoc-Roussillon c'est une piste évoquée dans les premières études commandées par l'actuelle majorité. En gros la partie Ouest part vers le midi pyrénée, l'est vers PACA, le nord sur une nouvelle région massif centrale.

Pour les cantalous : ils supportent toulouse pour faire chier les clermontois mais je suis pas sur qu'ils soient très heureux de larguer l'auvergne.

bon après reflexion, ça sera ça:

1380462723-departement.png

Je viens d'en parler à François et Manuel, c'est validé :fume: :flowers:

ça fait une moyenne de 4 millions d'habitant par région, c'est impec

Blague à part c'est assez cohérent, cependant la région atlantique doit bien faire 500 bornes du nord au sud, pour le nouveau centre (ce nom :D) y'a un pb de cohérence est ouest, je peux te garantir que sarthe mayenne et maine et loire n'ont pratiquement aucun contacts avec orléans.

L'éclatement des pays de la loire pour faire plaisir aux bretons c'est une connerie qui va foutre un sacré bronx.

Découpage guère à notre avantage : la région Centre (dont ferait partie l'Auvergne) serait de très loin la moins peuplée et l'une des plus petite. La capitale serait Limoges. Bref le découpage à éviter à tout prix pour l'Auvergne !

Projet limite débile !

PHOa8329982-bfd2-11e3-a770-2cb91509e395-

Déjà mieux :

gdesRegionsFinale_1k.jpg

Les deux projets sont inneploitables, perpignan géré depuis marseille, pourquoi pas directement depuis paris, à la riguer rataché au midi pyrénée mais là :(

Le bassin parisien doit etre plus peuplé que la moitié des états membres de l'ue.

Faire grossir des régions déjà énormes ca n'a pas de sens.

Quand à rattacher limoges et clermont ca dénote une profonde méconnaissance du territoire mais ca serait un moinde mal, on péserait plus sur cet ensemble.

Comme l'a dit un célèbre pensueur : rattaché au RA on sera les ploucs, alors autant rammasser des plus ploucs et etre les rois des ploucs :D

#399 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,620 posts

Posted 10 April 2014 - 07:31 AM

Moi je supprimerais bien toutes les régions vue la superficie du pays ce ne doit pas être un problème, et j'aimerais bien profiter de l'argent de Parigot issu des honnêtes gestionnaires des Hauts de Seine. De plus dans mon bled ou il y a plus de bestiaux que d'habitants j'ai pas encore l'avis de frisette ou de Blondie. et de Roro (mon taureau Salers)

#400 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,230 posts

Posted 10 April 2014 - 07:49 AM

Tu penses à Berny ? :whistling:

sur l'éclatement du Languedoc-Roussillon c'est une piste évoquée dans les premières études commandées par l'actuelle majorité. En gros la partie Ouest part vers le midi pyrénée, l'est vers PACA, le nord sur une nouvelle région massif centrale.

Pour les cantalous : ils supportent toulouse pour faire chier les clermontois mais je suis pas sur qu'ils soient très heureux de larguer l'auvergne.

Blague à part c'est assez cohérent, cependant la région atlantique doit bien faire 500 bornes du nord au sud, pour le nouveau centre (ce nom :D) y'a un pb de cohérence est ouest, je peux te garantir que sarthe mayenne et maine et loire n'ont pratiquement aucun contacts avec orléans.

L'éclatement des pays de la loire pour faire plaisir aux bretons c'est une connerie qui va foutre un sacré bronx.

Les deux projets sont inneploitables, perpignan géré depuis marseille, pourquoi pas directement depuis paris, à la riguer rataché au midi pyrénée mais là :(

Le bassin parisien doit etre plus peuplé que la moitié des états membres de l'ue.

Faire grossir des régions déjà énormes ca n'a pas de sens.

Quand à rattacher limoges et clermont ca dénote une profonde méconnaissance du territoire mais ca serait un moinde mal, on péserait plus sur cet ensemble.

Comme l'a dit un célèbre pensueur : rattaché au RA on sera les ploucs, alors autant rammasser des plus ploucs et etre les rois des ploucs :D

C'est de moi ça :D

#401 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,272 posts

Posted 10 April 2014 - 11:38 AM

lesgrands penseurs cyber -_-

#402 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,230 posts

Posted 10 April 2014 - 11:40 AM

lesgrands penseurs cyber -_-

Je sais, mais j'essaie de rester humble quand même !!! :P

#403 Gurdil

Gurdil

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 338 posts

Posted 11 April 2014 - 08:05 AM

http://www.liberatio...beration_994748

:fume:

#404 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 11 April 2014 - 08:10 AM

Très bon! C'est rare que je prenne plaisir à lire Libé!

Je vote pour la région Pineau-Gentiane!

#405 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,230 posts

Posted 11 April 2014 - 08:35 AM

Très bon! C'est rare que je prenne plaisir à lire Libé!

Je vote pour la région Pineau-Gentiane!

Juste un petit problème, dans leur région Poitou Limousin ben y a pas le Poitou, par contre on récupère les Châteaux de la Loire donc faudra m'appeler Messire ou à la rigueur mon Seigneur car je suis magnanime avec le bon peuple B)