Jump to content

Photo

Attention: sujet (presque) politique

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
795 replies to this topic

#46 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,826 posts

Posted 15 January 2014 - 19:36 PM

La rotation, 5 ans pour Rouen, 5 ans pour Caen .....50% en fait

QUE DALLE!

#47 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,824 posts

Posted 15 January 2014 - 19:40 PM

La rotation, 5 ans pour Rouen, 5 ans pour Caen .....50% en fait

Ça a été envisagé un court instant paraît-il. Mais je viens de lire dans le journal où bosse babou36 que Rouen allait acquérir le statut de métropole en fait.

Sorti comme ça aujourd'hui, ça clarifie sans doute l'avenir.

QUE DALLE!

:bootshake:

#48 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,826 posts

Posted 15 January 2014 - 19:43 PM

Ça a été envisagé un court instant paraît-il. Mais je viens de lire dans le journal où bosse babou36 que Rouen allait acquérir le statut de métropole en fait.

BORDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEL.

HOLLANDE PAS CHANGER ASSIETTES POUR FROMAGE!!!!!

#49 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,683 posts

Posted 15 January 2014 - 20:14 PM

Je suis curieux de voir comment ils vont régler la question de la capitale de la Normandie... :innocent:

Lisieux ! Parce que : T'as que Lisieux pour pleurer!  :crying:

Sauf que cela n'aurait aucune légitimité géographique, historique...

Une unité Massif Central serait plus logique, Limousain, Auvergne, Livradois Forez (donc Saint Etienne)...

Mais bon ce projet est une grosse connerie...

Comment je vais appeler mon site internet après moi :P ?

Plus sérieusement je trouve que ce projet c'est de la m@@@@

C'est un doux euphémisme.

une entité massif central, ca serait effectivement une tres bonne solution

tu pourrais rajouter le lot, l'aveyron, la lozere, 

departements aux mêmes problématiques economiques, ruraux, touristiquement vert ...

Surement la solution la plus logique géographiquement et culturellement ! Mais un désert.

Un désert vert certes , mais un désert quand même , démographique , économique et au niveau des infrastructures !  :crying:

#50 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 15 January 2014 - 20:23 PM

Lisieux ! Parce que : T'as que Lisieux pour pleurer!  :crying:

C'est un doux euphémisme.

Surement la solution la plus logique géographiquement et culturellement ! Mais un désert.

Un désert vert certes , mais un désert quand même , démographique , économique et au niveau des infrastructures !  :crying:

Un trou vert.......................;un comble au pays des troubadours :P

#51 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13,236 posts

Posted 15 January 2014 - 20:44 PM

la question se pose même pas ce serait Rouen. Les bas normands n'ont aucune visibilité contrairement aux parigots-normands.

#52 amethys

amethys

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,098 posts

Posted 15 January 2014 - 21:25 PM

On ne peut pas rattacher le Limousin au Nord :innocent: ?

#53 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,080 posts

Posted 15 January 2014 - 21:35 PM

Une suggestion intéressante (en tout cas, meilleure que celle en projet) vue sur Twitter:

BeCM9_YCcAA9iOj.jpg

Ca fait un énorme languedoc :o

A choisir, je pencherais moins à l'ouest pour l'auvergne, et je ferais un gros "massif central" en descendant au sud pour chiper l'Aveyron et la Lozere à ce trop gros Languedoc.

Sans dec' on n'a jamais vu d'ecusson jaunard dans les départements à l'Ouest de l'Auvergne, alors qu'en Aveyron et Lozere, je peux garantir que oui  :flowers:

#54 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,269 posts

Posted 15 January 2014 - 23:11 PM

Je dois être bête, mais on nous dit qu'il y a trop d'étages administratifs, et qu'il faut donc en supprimer. Hum...
Regrouper des régions entre elles, ça fera moins de régions, mais à la fin il y aura toujours État - Région - Département - etc. Donc ça ne supprime rien du tout !!
Et par contre dans le même temps on créé des métropoles, dont je n'ai d'ailleurs toujours pas compris l'utilité...

Ça va être beau le jour où on sera absorbé par Rhône-Alpes, vu qu'ils en auront rien à foutre de nous !

#55 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 16 January 2014 - 00:52 AM

Si on crée un état indépendant avec le Bourbonnais et le Berry réunis, il y aura déjà moins de soucis.

#56 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 16 January 2014 - 05:13 AM

Ca sent la fusion CAB/ASM.... B)

#57 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 16 January 2014 - 06:52 AM

Je suis curieux de voir comment ils vont régler la question de la capitale de la Normandie... :innocent:

En la transferant à Renne :)

Sinon Nantes vas enfin revenir en Bretagne alors?

Ils peuvent gueuler, le château des Ducs de Bretagne est pas à Rennes il me semble...

Rouen et Caen vu l'importance de la question je jouerais bien ça à pile ou face façon Corynne Charby...

C'est officiel : personne n'en a rien à branler du Limousin...

Donc Turin devient francaise aussi vu que les Duc de Savoie y ont leur chateaux :)

A part ça j'aurais pensé à un rapprochement aussi PACA avec Montpellier pour faire tout le bassin méditerranéen mais les régions du sud n'ont pas l'air de trop bouger

#58 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,544 posts

Posted 16 January 2014 - 08:08 AM

C'est une bonne idée, ils viennent juste de finir l'hôtel de région à Clermont pour la modique somme de 90M€  :fume:

De toute façon, faut arrêter de croire que ça fera de quelconques économies, ils ne vireront pas de fonctionnaires, ne fermeront pas de services.

Ils seraient même capables d'ajouter un service de coordination entre les deux régions ...

#59 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 16 January 2014 - 08:12 AM

Je dois être bête, mais on nous dit qu'il y a trop d'étages administratifs, et qu'il faut donc en supprimer. Hum...
Regrouper des régions entre elles, ça fera moins de régions, mais à la fin il y aura toujours État - Région - Département - etc. Donc ça ne supprime rien du tout !!
Et par contre dans le même temps on créé des métropoles, dont je n'ai d'ailleurs toujours pas compris l'utilité...

Ça va être beau le jour où on sera absorbé par Rhône-Alpes, vu qu'ils en auront rien à foutre de nous !

Le morcellement territorial francais est le plus grand d'Europe et il parait que c'est un de nos défauts pour la compétitivité de nos territoires. On veut créer des Bavière et des Catalogne à la francaise.

#60 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 16 January 2014 - 08:18 AM

C'est une bonne idée, ils viennent juste de finir l'hôtel de région à Clermont pour la modique somme de 90M€  :fume:

De toute façon, faut arrêter de croire que ça fera de quelconques économies, ils ne vireront pas de fonctionnaires, ne fermeront pas de services.

Ils seraient même capables d'ajouter un service de coordination entre les deux régions ...

A court et moyen terme, peut-être, mais à long terme non ...