Aller au contenu

Photo

Attention: sujet (presque) politique

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
795 réponses à ce sujet

#721 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 05 juin 2014 - 10:45

Et le Roquefort !!!    Tu vas pas bien non !!!   

Tu t'en fou, tu auras le bleu de laqueuille, la fourme d'ambert , la truffade, le pineau, le chèvre, les huitres et le cognac !!

#722 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 444 messages

Posté 05 juin 2014 - 10:47

C'est fou de se sentir "déposédée" de son identité pour une "simple" réforme administrative qui ne supprimera pas la notion de massif central.

Encore plus fou vu son âge et son profil.... :wacko:

Ben non c'est pas fou puisque je ressens exactement la même chose. Notion de "massif central"??? C'est quoi ça?

Ce n'est pas une "simple réforme administrative" la région Auvergne disparait puisque ils parlent maintenant de trouver de nouveaux noms aux nouvelles régions.

#723 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 05 juin 2014 - 10:50

Ben non c'est pas fou puisque je ressens exactement la même chose. Notion de "massif central"??? C'est quoi ça?

Ce n'est pas une "simple réforme administrative" la région Auvergne disparait puisque ils parlent maintenant de trouver de nouveaux noms aux nouvelles régions.

Et alors? Le bourbonnais n'est plus une division administrative et pourtant il existe, il y a des assos, des traditions et une identité. Faut pas croire que l'Auvergne va disparaitre des atlas!

#724 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 05 juin 2014 - 10:51

Oui mais ça ne nous empêche pas de garder notre identité. C'est juste un nom qui change administrativement. Demain ça ne nous empêchera pas de nous sentir toujours auvergnats et de continuer à partager et mettre en valeur tout ce qui va avec : culture, bouffe, territoire, sport... Enfin moi je le vis comme ça mais je peux comprendre que d'autres non.

#725 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 05 juin 2014 - 10:54

T'as qu'à faire comme moi ... sur la plaque de ma voiture j'ai scotché les quatre barres catalanes sur la croix du Languedoc ... et hop, le tour est joué !!!   :)

#726 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 05 juin 2014 - 10:54

La réforme est administrative, le territoire existera pourtant toujours.

#727 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 444 messages

Posté 05 juin 2014 - 10:56

Oui mais ça ne nous empêche pas de garder notre identité. C'est juste un nom qui change administrativement. Demain ça ne nous empêchera pas de nous sentir toujours auvergnats et de continuer à partager et mettre en valeur tout ce qui va avec : culture, bouffe, territoire, sport... Enfin moi je le vis comme ça mais je peux comprendre que d'autres non.

Pas sur, je pense que avec le temps les gens se rapprocheront plus de leur département et se revendiqueront plus comme Cantalou ou Aliené  ^_^

#728 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 292 messages

Posté 05 juin 2014 - 10:57

Et alors? Le bourbonnais n'est plus une division administrative et pourtant il existe, il y a des assos, des traditions et une identité. Faut pas croire que l'Auvergne va disparaitre des atlas!

Exactement!

C'est comme les connards! Il y en a toujours autant et pourtant la Connardie n'existe pas!!!

#729 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 05 juin 2014 - 10:58

Pas sur, je pense que avec le temps les gens se rapprocheront plus de leur département et se revendiqueront plus comme Cantalou ou Aliené  ^_^

Puydômois ca vous fait réver? A titre perso je dis que je suis auvergnat ou clermontois quand on me demande mon origine. Le département c'est juste bon pour la plaque de la voiture

#730 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 472 messages

Posté 05 juin 2014 - 11:01

Cà c'est sur !

Puydômois ca vous fait réver? A titre perso je dis que je suis auvergnat ou clermontois quand on me demande mon origine. Le département c'est juste bon pour la plaque de la voiture

oui, mais je croise beaucoup de gens du 63 qui concidère que l'Auvergne, c'est Clermont et les 60km autour...   bande de naze que je leur dit !

#731 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 444 messages

Posté 05 juin 2014 - 11:02

T'as qu'à faire comme moi ... sur la plaque de ma voiture j'ai scotché les quatre barres catalanes sur la croix du Languedoc ... et hop, le tour est joué !!!   :)

Ben tu vois j'habite dans les Alpes Maritimes (à 1H de Toulon) et je suis resté immatriculé 15 ! J'ai même poussé le vis à mettre un petit autocollant rouge "Cantal" et l'audace de mettre un autocollant ASM au cul et un fanion au rétro! (j'ai pas encore mis le blason de Chaudes Aigues mais ça peut venir.)

...Je me fais un peu chambrer en ce moment en voiture... je ne sais pas pourquoi?... :huh:

#732 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 05 juin 2014 - 11:02

Cà c'est sur !

oui, mais je croise beaucoup de gens du 63 qui concidère que l'Auvergne, c'est Clermont et les 60km autour...   bande de naze que je leur dit !

Au delà des 60km c'est juste des bouseux!

#733 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 292 messages

Posté 05 juin 2014 - 11:11

Perso je dis etre Auvergnat, "du cote d'Issoire" (j'y suis ne mais je n'y ai jamais habite). Si quelqu'un connait Issoire alors je m'aventure a parler "Bassin minier".

Et sur toutes mes voitures, quelque soit le pays, j'ai mon autocollant ASM!!!

#734 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 05 juin 2014 - 11:12

Et sur toutes mes voitures, quelque soit le pays, j'ai mon autocollant ASM!!!

Et le Jaune et Bleu à Moscou ça passe bien?

#735 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 292 messages

Posté 05 juin 2014 - 11:36

Et le Jaune et Bleu à Moscou ça passe bien?

Sans souci!

Il y a pas mal de voitures immatriculees en Ukriane qui circulent dans Moscou et il n'y a pas de problemes! Faut dire que tu ne sais pas si dans la voiture tu as un pro-Russe ou pro-Kiev!

Et de maniere generale les Russes aiment l'Ukraine. Par contre, si cela fait dix ans que j'entends qu'en Ukraine il y a des gens qui ne parlent que Russe et d'autres qui le comprennent mais le veulent pas le parler car ils rejettent tout ce qui vient de Russie, maintenant tu sens bien que ces 2 clans qui se supportaient vont vraiment avoir du mal a reconcilier.

Sur les chaines francaises que je regarde un peu (France 24, TV5) ils te montrent tres peu d'image des combats a l'Est. Sur les chaines russes, tu vois les images de l'aviation Ukrainienne tirant sur la ville, des creches et ecoles touchees par les tirs, les populations qui se cachent dans les caves...

Bref aucune chaine ne traite le sujet dans son ensemble et la propagande bat son plein!