Jump to content

Photo

Après match ASMCA vs RM92

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
601 replies to this topic

#526 Gerard d'estaing

Gerard d'estaing

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 646 posts

Posted 21 January 2014 - 15:23 PM

Quand nos petit-enfants regarderont le palmares du club dans 40 ans ils n'y verront pas le niveau de jeu, mais seulement les lignes gravées.

Il parait que Napoléon était superbement habillé au matin de Waterloo. Bizzarement, on a retenu autre chose de cette journée...

ABBA ?

#527 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,312 posts

Posted 21 January 2014 - 15:24 PM

Quand nos petit-enfants regarderont le palmares du club dans 40 ans ils n'y verront pas le niveau de jeu, mais seulement les lignes gravées.

Il parait que Napoléon était superbement habillé au matin de Waterloo. Bizzarement, on a retenu autre chose de cette journée...

rien ne vaut le plaisir que l'on prend à suivre cette équipe qui nous donne des matches enthousiasmants à voir contrairement aux autres cadors ( RCT - ST )  , alors les trophées ça fait bien dans la vitrine du club et puis c'est tout , c'est ce qu'ils disent à Lourdes Béziers ou Agen 

#528 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,441 posts

Posted 21 January 2014 - 15:26 PM

effectivement, mais c'est aussi les défaites, paradoxalement, qui ont forgés la ferveur des suppoters que nous sommes

#529 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts

Posted 21 January 2014 - 15:31 PM

le "merde" de Cambronne ?

#530 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 21 January 2014 - 15:34 PM

effectivement, mais c'est aussi les défaites, paradoxalement, qui ont forgés la ferveur des suppoters que nous sommes

Trés clairement, aussi.

Mais un petit bout de trophée de temps en temps aiderait bien à garder la ferveur. Et à perpétuer le club.

#531 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts

Posted 21 January 2014 - 15:35 PM

moi avec le brennus je suis reparti pour 100 ans  ^_^

#532 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 21 January 2014 - 15:36 PM

moi avec le brennus je suis reparti pour 100 ans  ^_^

:wacko:

Moi je veux la Hcup !!!!!

Et je suis prêt à créer un groupe facebook s'il le faut !!!!!!!

#533 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 21 January 2014 - 15:36 PM

Je vais être un peu égoïste là mais si un jour j'ai des petits enfants, y a déjà une chance sur deux qu'ils n'aient rien à cirer du rugby et si d'aventure ils s'y intéressaient, au moins on est quasi-sûrs qu'à cette époque ils pourraient encore suivre le club. Hormis Toulouse, peu de clubs offrent cette garantie aussi sûrement.

Et honnêtement, ce que penseraient mes éventuels petits enfants de l'ASM passe largement derrière le plaisir que j'aurais eu à suivre l'ASM. Parce que s'il y a désillusion en mai/juin, c'est avant tout parce que les 8/9 mois qui ont précédé ont été agréables à vivre.

Alors oui, ça fait des moments désagréables à vivre mais rapporté à une saison entière, le bonheur engrangé dépasse largement la déception engrangée.

Après, il y a effectivement cette immense frustration en se disant qu'il manque quelque chose, que beaucoup de travail n'est pas récompensé. Mais pour arriver à une finale perdue, tu vis beaucoup trop de choses impossibles à jeter/oublier.

#534 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,312 posts

Posted 21 January 2014 - 15:42 PM

Et je suis prêt à créer un groupe facebook s'il le faut !!!!!!!

Brive l'a bien et tout le monde s'en fout .

#535 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 21 January 2014 - 15:44 PM

Facebook existait déjà à cette époque ?

#536 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 21 January 2014 - 15:44 PM

A part peut-être les brivistes, mais c'est le principe même du "jeu".

#537 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,855 posts

Posted 21 January 2014 - 15:47 PM

Ouais enfin la gloriole de se palucher avec les titres d'avant guerre, et de manière plus générale l'asticage du bout par les supporters pour la réussite de leur équipe favorite (réussite dont ils n'ont aucun mérite) j'ai vraiment du mal

Par contre, du plaisir de voir ton équipe favorite pratiquer un beau rugby s'en enthousiasmer , rager devant des erreurs grotesques , avoir un espoir de .... Le voir partir en fumée , la fierté de ces mecs repartir de vestiaire dévastés ou le groupe etait mort a l'assaut d'une nouvelle déconvenue, pour une fois voir un succès te tomber dessus te laissant sans voix , mais aussi te prendre le choux avec des mecs qu'on adore quand ils te prennent pour un bisounours et se marer un bon coup avec la dérision d'un troisième , en gros vivre quelle que belles émotions ouais bien plus que l'armoire a trophée

Et j'espère que mes petits enfants auront autre chose pour bander que le palmarès d'un club car ça appartient aux joueurs et même a la fin de la fin il doit rester autre chose enfin je suppose

#538 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts

Posted 21 January 2014 - 15:49 PM

Ouais enfin la gloriole de se palucher avec les titres d'avant guerre, et de manière plus générale l'asticage du bout par les supporters pour la réussite de leur équipe favorite (réussite dont ils n'ont aucun mérite) j'ai vraiment du mal

Par contre, du plaisir de voir ton équipe favorite pratiquer un beau rugby s'en enthousiasmer , rager devant des erreurs grotesques , avoir un espoir de .... Le voir partir en fumée , la fierté de ces mecs repartir de vestiaire dévastés ou le groupe etait mort a l'assaut d'une nouvelle déconvenue, pour une fois voir un succès te tomber dessus te laissant sans voix , mais aussi te prendre le choux avec des mecs qu'on adore quand ils te prennent pour un bisounours et se marer un bon coup avec la dérision d'un troisième , en gros vivre quelle que belles émotions ouais bien plus que l'armoire a trophée

Et j'espère que mes petits enfants auront autre chose pour bander que le palmarès d'un club car ça appartient aux joueurs et même a la fin de la fin il doit rester autre chose enfin je suppose

la même !

et en plus j'ai une fille alors ta dernière phrase :D

#539 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 21 January 2014 - 15:51 PM

rien ne vaut le plaisir que l'on prend à suivre cette équipe qui nous donne des matches enthousiasmants à voir contrairement aux autres cadors ( RCT - ST )  , alors les trophées ça fait bien dans la vitrine du club et puis c'est tout , c'est ce qu'ils disent à Lourdes Béziers ou Agen 

A l'exemple de ce we, où l'ASM, a su, malgré les mauvaises conditions, nous donner à voir un vrai match.

Le RCT avait l'excuse de n'avoir aucun challenge, mais le ST ..... il en paiera surement le prix!

#540 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 21 January 2014 - 15:56 PM

Moi aussi je veux récupérer ce que des bandits sans foi ni loi (mais avec bénédiction rollandaise) nous ont volé l'an dernier.