Après match ASMCA vs RM92
Posted 21 January 2014 - 15:59 PM
Si on regarde un peu... Ce qui fait de Barcelone une légende du sport, c'est son niveau de jeu, et son palmares. Les deux sont importants.
Chelsea est une belle équipe, ça joue bien, mais hormis pour ses afficionados, elle ne suscite guère d'émoi dans les cours de récreation.
Bref. Moi je préfère la version 2010, saison ou on s'est ennuyé au Michelin, que la version 2013 ou on a terminé au fond de l'eau. Mais c'est personnel, je sais.
Posted 21 January 2014 - 16:14 PM
Question de point de vue, les deux se respectent.
Si on regarde un peu... Ce qui fait de Barcelone une légende du sport, c'est son niveau de jeu, et son palmares. Les deux sont importants.
Chelsea est une belle équipe, ça joue bien, mais hormis pour ses afficionados, elle ne suscite guère d'émoi dans les cours de récreation.
Bref. Moi je préfère la version 2010, saison ou on s'est ennuyé au Michelin, que la version 2013 ou on a terminé au fond de l'eau. Mais c'est personnel, je sais.
Mais, au moins, tu ne passes pas ton temps à donner des leçons de morale aux autres...
En fait, tu ne vis pas les choses de la même façon selon que tu es supporter (et donc animé d'un fort sentiment identitaire éventuellement générateur d'excès) ou spectateur amateur de rugby ayant choisi Montferrand parce que tu trouves que son jeu est attrayant. Selon que tu es l'un ou l'autre, tu attaches plus ou moins d'importance au palmarès...
Cela dit, je ne sais pas de quoi on parle puisque pitbull56, le nouvel oracle à la mode du forum, a annoncé que nous allions être "invincible"...
Posted 21 January 2014 - 16:16 PM
dans 20 ans si on est plus dans l'élite tout le monde se souviendra de Toulouse qui a des titres et diront que c'était les meilleurs et qu'ils jouaient bien
personne se rappellera qu'on a "dominé" le rugby européen pendant quelques années en jouant très bien si au finale on ne concrétise ça par aucun titre ou juste un mais bon..
enfin nous on s'en souviendra mais personne ne nous croira "ouai ouai on était tout le temps en phase finale on était meilleur mais on a tout perdu
"
Posted 21 January 2014 - 16:20 PM
Quand nos petit-enfants regarderont le palmares du club dans 40 ans ils n'y verront pas le niveau de jeu, mais seulement les lignes gravées.
Il parait que Napoléon était superbement habillé au matin de Waterloo. Bizzarement, on a retenu autre chose de cette journée...
Partant de ce principe, on ne regarde que les finales, on arrête les diffusions et on ferme le forum du 05 juin au 25 mai, vu que y'a que la ligne finale qui compte.
Si on vibre avec l'équipe, tous à notre rythme et à notre prore manière, c'est quand même pour le spectacle offert tout au long de l'année.
Même si ok, un trophée de temps à autre ferait pas de mal.
Posted 21 January 2014 - 16:25 PM
dans 20 ans si on est plus dans l'élite tout le monde se souviendra de Toulouse qui a des titres et diront que c'était les meilleurs et qu'ils jouaient bien
personne se rappellera qu'on a "dominé" le rugby européen pendant quelques années en jouant très bien si au finale on ne concrétise ça par aucun titre ou juste un mais bon..
enfin nous on s'en souviendra mais personne ne nous croira"ouai ouai on était tout le temps en phase finale on était meilleur mais on a tout perdu
"
Façon les deux vieux du Muppet Show ?
Partant de ce principe, on ne regarde que les finales, on arrête les diffusions et on ferme le forum du 05 juin au 25 mai, vu que y'a que la ligne finale qui compte.
Si on vibre avec l'équipe, tous à notre rythme et à notre prore manière, c'est quand même pour le spectacle offert tout au long de l'année.
J'ai dit que les deux étaient importants... Le beau jeu, on a eu notre compte depuis 7 ans. Maintenant, je prendrais bien 5 années de jeu de m... avec 3 Brennus et 2 HCup.
Comme ça on pourrait faire la synthèse des deux périodes et tout le monde serait content.
Posted 21 January 2014 - 16:27 PM
Façon les deux vieux du Muppet Show ?
J'ai dit que les deux étaient importants... Le beau jeu, on a eu notre compte depuis 7 ans. Maintenant, je prendrais bien 5 années de jeu de m... avec 3 Brennus et 2 HCup.
Comme ça on pourrait faire la synthèse des deux périodes et tout le monde serait content.
l'idéal: on joue bien toute l'année pour être premier comme d'hab
et on joue mal mais la gagne en phase finale!! comme Toulon l'an dernier
Posted 21 January 2014 - 16:29 PM
Tu caricatures! Bien sûr que c'est agréable de voir l'ASM produire un rugby total mais c'est paradoxalement d'autant plus frustrant de la voir se faire croquer en finale par excès de gourmandise alors qu'il suffisait de fermer la boutique une fois l'essentiel (un avantage net) acquis.
Posted 21 January 2014 - 16:34 PM
Tu caricatures! Bien sûr que c'est agréable de voir l'ASM produire un rugby total mais c'est paradoxalement d'autant plus frustrant de la voir se faire croquer en finale par excès de gourmandise alors qu'il suffisait de fermer la boutique une fois l'essentiel (un avantage net) acquis.
Au pire nous nous sommes tous lamentés depuis mai (et après toutes nos finales quasiment)... Certains s'en remettent plus vite que d'autres. On pourrait essayer de passer à autre chose, de se réjouir de notre première place en top 14 et de notre quart à la piaule en hcup... Il sera bien temps de reparler du sujet de l'ASM qui se liquéfie en phase finale si ça se reproduit en fin de saison, mais là on pourrait repartir sur des trucs constructifs comme le fait qu'on semble mieux s'adapter aux adversaires et aux conditions de jeu.
Allez Dooley essai un peu l'optimisme, c'est aussi bon qu'une bonne gorgée de bière fraîche l'été par 35 degrés au bord d'une piscine avec l'odeur d'une côte de boeuf qui grille sur le barbeuc!!!
Posted 21 January 2014 - 16:35 PM
enfin nous on s'en souviendra mais personne ne nous croira
"ouai ouai on était tout le temps en phase finale on était meilleur mais on a tout perdu
"
D'un autre côté si on est plus dans l'élite dans 20 ans même avec des titres pas grand monde se souviendra de nous.... Parle de Béziers à un minot je penses pas que cela lui parle beaucoup malgré le palmarès....
Posted 21 January 2014 - 16:39 PM
En fait, tu ne vis pas les choses de la même façon selon que tu es supporter (et donc animé d'un fort sentiment identitaire éventuellement générateur d'excès) ou spectateur amateur de rugby ayant choisi Montferrand parce que tu trouves que son jeu est attrayant. Selon que tu es l'un ou l'autre, tu attaches plus ou moins d'importance au palmarès...
c'est reparti...
Tu caricatures!
Et pas toi avec les supporters et les spectateurs amateurs???
Posted 21 January 2014 - 16:42 PM
une bonne gorgée de bière fraîche l'été par 35 degrés au bord d'une piscine avec l'odeur d'une côte de boeuf qui grille sur le barbeuc!!!
J'ai faim !!!!
Posted 21 January 2014 - 16:43 PM
J'ai faim !!!!
HS ON
Putain grave vivement mai et les premiers barbeucs ...
HS OFF
Posted 21 January 2014 - 16:54 PM
Au pire nous nous sommes tous lamentés depuis mai (et après toutes nos finales quasiment)... Certains s'en remettent plus vite que d'autres. On pourrait essayer de passer à autre chose, de se réjouir de notre première place en top 14 et de notre quart à la piaule en hcup... Il sera bien temps de reparler du sujet de l'ASM qui se liquéfie en phase finale si ça se reproduit en fin de saison, mais là on pourrait repartir sur des trucs constructifs comme le fait qu'on semble mieux s'adapter aux adversaires et aux conditions de jeu.
Allez Dooley essai un peu l'optimisme, c'est aussi bon qu'une bonne gorgée de bière fraîche l'été par 35 degrés au bord d'une piscine avec l'odeur d'une côte de boeuf qui grille sur le barbeuc!!!
Posted 21 January 2014 - 17:01 PM
En fait, tu ne vis pas les choses de la même façon selon que tu es supporter (et donc animé d'un fort sentiment identitaire éventuellement générateur d'excès) ou spectateur amateur de rugby ayant choisi Montferrand parce que tu trouves que son jeu est attrayant. =
Non. Les seconds ont une espérance de vie beaucoup plus importante !
Posted 21 January 2014 - 17:11 PM
Quand nos petit-enfants regarderont le palmares du club dans 40 ans ils n'y verront pas le niveau de jeu, mais seulement les lignes gravées.
Il parait que Napoléon était superbement habillé au matin de Waterloo. Bizzarement, on a retenu autre chose de cette journée...
Si l'ASM est en ProD2 ou en Fédérale 1, ils n'en auront rien à carrer du palmarès. Demande aux petits-enfants des supporters de l'âge d'or de Lourdes ou de La Voulte...
enfin nous on s'en souviendra mais personne ne nous croira
"ouai ouai on était tout le temps en phase finale on était meilleur mais on a tout perdu
"
Je doute que la réaction des "supporters" (la plupart ne réagissant pas de façon outrancière, ou alors à chaud et certainement pas à l'année) en fin de saison ratée soit avant tout inspirée par ce que penseront leurs enfants ou petits-enfants dans 20 ou 40 ans. De même que l'on révère le monstre à seize pattes (qui n'a rien gagné), de même on se souviendra surtout des passes de James, des arabesques de Sivivatu et Fofana, des charges de Nalaga... Quand on voit ce qui reste du titre de 2010 et l'influence nulle qu'il a eue sur le pessimisme des supporters qui n'ont pourtant jamais eu à subir les affres d'une descente, à quoi sert vraiment un palmarès à part flatter fugacement l'égo?