Jump to content

Photo

1/4 Hcup - ASM vs LEICESTER

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1972 replies to this topic

#1006 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,350 posts

Posted 01 April 2014 - 17:38 PM

l'affiche du match a de la gueule,non?

chevre-tigre.jpg

#1007 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,645 posts

Posted 01 April 2014 - 17:56 PM

Clermont-Leicester : James : «  On n'aura pas le droit à l'erreur »

Ce samedi à 17 heures l'ASM Clermont Auvergne recevra les Anglais de Leicester sur la pelouse du stade Marcel-Michelin pour les quarts de finale de la H-Cup . L'ouvreur clermontois Brock James a évoqué aujourd'hui lors du point presse la préparation du match face aux champions d'Angleterre ainsi que la dynamique actuelle de son équipe.
Comment s'est passé le début de semaine après la défaite à Brive ?

BJ : Le mois de mars a été compliqué pour nous. Le match de Brive a confirmé cela. On a manqué de jus notamment dans l'entre-jeu. Il faut qu'on se reconcentre sur les fondamentaux en jouant plus simple mais aussi avec plus d'efficacité.

Etes-vous inquiet après deux matchs compliqués pour votre équipe face à Toulon et face à Brive ?

BJ : Non pas tellement, la semaine dernière on a peut-être inconsciement trop pensé au match qui nous attendait cette semaine. Dans le jeu on a manqué d'énormément de maitrise.

Dans vos têtes vous êtes passés en mode H-cup ?

BJ : Oui on a digéré la défaite face à Brive et on est entièrement concentré sur le match de samedi. A l'entrainement cela se sent, l'intensité est monté d'un cran.

On dit souvent que dans ce genre de rencontre l'entame de match est très importante, qu'en pensez-vous ?

BJ : Oui c'est vrai que cela va être très important mais pas seulement. L'entame ce n'est qu'une partie de la rencontre. Et face au Leicester il faudra être présent pendant tout le match. C'est une équipe impressionnante avec des internationaux à tous les postes, on n'aura pas le droit à l'erreur.

Depuis combien de temps vous préparez- vous à cette rencontre ?

BJ : Ca fait très longtemps qu'on prépare ce match. Depuis qu'on sait qu'on va tomber contre eux, on regarde des vidéos et on étudie leur jeu.

On a l'impression qu'avec le niveau du TOP 14 qui s'est encore élevè il sera plus difficile de faire le doublé cette année que les saisons précédentes ?

BJ : C'est vrai, dans le top 14 le niveau a encore augmenté cette saison. C'est un championnat qui sera très serré jusqu'à la fin. Je pense que les places qualificatives pour la H-Cup se joueront lors de la dernière journée. On va avoir un calendrier très difficile que ce soit en championnat ou en coupe d'Europe.

#1008 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,404 posts

Posted 01 April 2014 - 18:00 PM

Qui tu mets comme buteur? VC a peu être un coaching à la c... parfois mais s'il ne fera pas cette erreur.

Heu James ça te dit quelque chose ? :P

Ce que je trouverai intéressant de la part de Cotter et qui pourrait être perçu comme un message clair et précis pour le groupe, c'est de titulariser Lacrampe à la place de Parra... Ce ne serait qu'un joueur sur son équipe type mais ce serait une mini révolution... et puis Parra sur le banc au cas où Lacrampe faillierait... mais vu le caractère du bonhomme j'en suis pas sûr...

En tout cas une chose est certaine, le peuple jaunard sera encore une fois au rendez-vous!!!

Tout à fait d'accord avec ça, je pense aussi que ça montrerait qu'il fait ce qu'il dit à savoir qu'il faut être bon pour être sur la feuille de match. Et James peut butter, au pire Parra peut rentrer si James n'y arrive pas et au moins avec peut être de l'envie due à sa vexation de ne pas être titu...A mon humble avis comme vous dites... B)

Pareil aussi pour Ric et Chaume, je ne crois pas du tout qu'ils feraient tache. Au pire en remplaçant mais pour la 60éme pas pour la 78éme....

Par contre Kayser titulaire, c'est pour moi indispensable, il apporte beaucoup sur le terrain et dans l'état d'esprit. On l'a vu face à Brive, il s'est envoyé et a motivé ses gros et les joueurs en général, un grand monsieur...et bien plus serein en lancer pour moi.

Sinon, comme certains ici, je pense qu'il n'y aura pas du tout le même état d'esprit que face à Brive, il y aura de l'envie, de la concentration, de la discipline (enfin j'espère..), une ambiance de folie et on va gagner ! Mais c'est pour la suite que je suis plus inquiet par rapport aux matchs de Toulon et Brive... A voir, même Brock l'as dit dans "La Montagne" qu'il pensait surement déjà au 1/4 de finale pendant le match de Brive. Mais c'est loin d'expliquer tout ou en tout cas de tout excuser...

(je ne sais pas si déjà mis : http://www.lamontagn...ur_1944491.html )

En tout cas, je serais à fond derrière eux, et on sera surtout à fond sur la binouze dés le midi et jusqu'à la 3éme mi-temps à Clermont !!

GO ASM !!!!!!!!!! La branlée !! (dédicace Titus !! :D :D )

#1009 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts

Posted 01 April 2014 - 18:22 PM

Attached File  image.jpg   8.58KB   24 downloads

Voilà le travail samedi soir.....!!!!

#1010 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,155 posts

Posted 01 April 2014 - 18:37 PM

@Jicé :

Quelle affiche bisounours !!!!!!!! :D :D

@Wallis :

C'est bien de protéger les droits d'auteur !! :lol: :lol:

#1011 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,306 posts

Posted 01 April 2014 - 18:40 PM

Tu fais parti de ceux qui voit juste Aurélien, merci!!

et j'avais oublié Kazubek au poste de flanker^^

l'équipe revée de certains "Cybers"

Falgoux Andrieux Ric

Grenouillet Jedraziak

Bardy Lee Roulin

Lacrampe MC MULLEN( pour son jeu si fluide et son expérience à couper le souffle)

Tawalo Mourot Nakaitaci  Malzieu

Farnoux

toi tu fait parti de ceux qui veulent l'équipe "type" à tous les matchs.

ben on en reparlera vu que les prochains matchs sont décisif pour la fin de saison et quand ces même joueurs finirons cramés et que ça finira comme bien souvent.

Quand parra était pas là, Lacrampe a fait bien mieux que dépanné et question fiabilité du pied de Parra.......pour exemple à bayonne....

#1012 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,404 posts

Posted 01 April 2014 - 18:40 PM

@Jicé :

@Wallis :

Oui et de respecter l'auteur lui-même !!!! :D :D :P

#1013 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,155 posts

Posted 01 April 2014 - 18:48 PM

Oui et de respecter l'auteur lui-même !!!! :D :D :P

Toutafé !!

#1014 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,511 posts

Posted 01 April 2014 - 19:04 PM

toi tu fait parti de ceux qui veulent l'équipe "type" à tous les matchs.

ben on en reparlera vu que les prochains matchs sont décisif pour la fin de saison et quand ces même joueurs finirons cramés et que ça finira comme bien souvent.

Quand parra était pas là, Lacrampe a fait bien mieux que dépanné et question fiabilité du pied de Parra.......pour exemple à bayonne....

On peut toujours prendre un exemple, de manière générale Parra est le buteur le plus adroit de l'équipe, tu m'excuseras de l'expression mais il se chie rarement dessus sur les matchs décisifs. Je n'ai jamais dit que je voulais l'équipe type à tous les matchs mais quand on fait tourner à l'extérieur, c'est pas ça encore. A certains postes, personne peut les remplacer. Ce que j'ai voulu mettre dans mon Com précédent c'est que certains s'enflamment déjà vite quand il réussit 2 passes d'affilés. 

#1015 Pitbull56

Pitbull56

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 351 posts

Posted 01 April 2014 - 19:15 PM

La "récréation" du TOP 14 est terminée.

De cette étape compliquée, Clermont ne s'en tire pas si mal :

- rester placé pour la qualification directe en 1/2 finales; sachant que, dans cette compétition, quart de finale ou pas, le champion est celui qui l'emportera le 31 mai au Stade de France ! .........

- pas de grosse blessure à déplorer avant "le choc". Je m'étonne au passage de l'annonce, à mon sens prématurée, de la disponibilité de Sivi. ... le club communiquait peu sur sa blessure et on aurait pu laisser planer le doute plus longtemps, dans le style Guytounesque (la ficelle est un peu grossière et éculée, certes, mais conserve probablement une certaine efficacité ...).

- les derniers matchs, comme autant de classes préparatoires plus ou moins studieuses, ont permis de réviser, et la "visite médicale scolaire" de pratiquer quelques injections de rappel, pour certaines douloureuses .........

Il faudra faire la délicate synthèse de l'orgie créatrice (FCG) et de la froide, méthodique sape destructrice (RCT), moins flatteuse ... mais qui gagne. J'ai toute confiance en nos virtuoses "leaders de jeu" qui, pianotant sur toute la gamme, variant les effets pour créer l'incertitude, orienteront l'équipe avec brio et justesse dans l'adversité extrême de ce rude combat à l'issue indécise.  

Le très haut niveau et le jeu ambitieux de l'ASM, notamment en attaque, ne souffrent d'aucune approximation. La moindre errance, guettée par "l'ennemi" en embuscade, discipliné, patient, arc-bouté en défense, est immédiatement mise à profit, si possible sous forme d'une contre-attaque foudroyante et assassine. Eu égard au passé récent, je qualifierais ce cuisant retour de boomerang d'"effet Taleboula". A ce stade, l'adversaire ne se contente plus de balancer précipitamment un grand coup de chausson qui débarrasse de cette encombrante gonfle, tout à son bonheur de pouvoir se dégager et de mettre fin au supplice de l'attaque. Il est bien plus fort, plus entreprenant, plus conquérant.

Manque cependant un exercice, une leçon non révisée, une impasse que je ne m'explique pas. Le drop. Cette négligence, au fil du temps, finirait presque par passer pour du mépris !

Il n'y a pourtant pas des milliards de façon de marquer en rugby. Cette option, qui n'a pour moi rien de honteuse, doit faire partie de l'arsenal. Elle apporte une variation supplémentaire permettant d'assouvir l'arrière-pensée obsédante du champion, décuplée lors des matchs couperets : scorer, scorer, scorer, ... et enfin ... scorer !

Régulièrement oublié par les perdants, les exemples ou il fait la différence sont légion : le drop des champions du monde (Stransky, Sir Jonny), le drop des champions d'Europe (Sir Jonny en 2013 contre les Saracens, O'gara contre Northampton en 2011 ...), le drop des champions de France (Mazas, Floch, Talès ......)...

Les modes opératoires sont variables. En tant que supporter Montferrandais, le souvenir du style "spontané", comme il vient, de Rob Kearney lors de la 1/2 finale de H-Cup 2012 ravive en moi une vieille blessure. Quelle classe ! Le geste n'est pas vilain, rapporte 3 précieux points et assène un bon coup sur le moral du concurrent. On nous rétorquera que le taux de réussite d'une telle action est ridicule; n'est pas Rob Kearney qui veut ! J'objecte que ça se travaille. Parlez-en à notre "Bourvil", qui était un maître en la matière.

J'aspire, pour ma part, à une forme plus préméditée, patiemment et méticuleusement préparée. Une sorte de "pénalité" non issue d'une décision arbitrale mais que l'on s'octroie de force et d'autorité. Une équipe, et un paquet d'avant capables, vers la 80 ème minute, d'enchaîner plus de 30 temps de jeu devrait pouvoir, à la demande, acheminer le ballon dans une zone pré-déterminée du terrain, pour une offrande à notre talentueux 10, placé sur son meilleur pied, à distance respectable de la ligne de défense afin de se prémunir du contre. Le dispositif est complété par :

- un replis défensif organisé, au cas où le ballon serait contré,

- un pressing défensif dans l'en-but en cas d'échec de la frappe, visant à étouffer dans l'œuf toute tentative de relance immédiate, ou de contester le ballon si il percute un poteau.

- comme après chaque marque, une maîtrise parfaite sous le renvoi de milieu de terrain ... rien de plus rageant que de rendre les 3 points chèrement acquis en "merdouillant" sur la remise en jeu ...

J'ajoute que le travail préparatoire, pour l'essentiel assumé par les avants, fait de jeu au près, dans l'axe, peut clairement faire comprendre à l'adversaire que le drop se prépare afin :

- de le pousser à la faute lors de la défense de sa ligne et, le cas échéant, obtenir une pénalité,

- de compliquer la tâche du premier rideau tiraillé entre le travail au ras sur les picks and go et le déclenchement de la course de contre, avec l'ouvreur en ligne de mire : cette incertitude est de nature à induire des erreurs de défense dans lesquelles il faudra s'engouffrer. L'art de jouer avec les nerfs de l'adversaire et de percer son épaisse carapace ...

Le drop par conviction, pas par dépit. Le drop, c'est top.

Mais peut-être reste t-il en réserve ? Comme une bonne vieille bouteille que l'on débouche pour une grande occasion. La surprise du chef en sorte ! .........

Place au grand défi tant attendu. Nos champions vont basculer en mode H-Cup. Nul doute qu'ils seront capables, "tous ensASMble", d'élever leur niveau, comme cela a été fait magistralement précédemment dans cette compétition : grosse conquête; discipline de fer, contrôlant à souhait une envie débordante; densité physique et intensité maximales, mental d'acier pendant plus de 80 minutes ...

Quel merveilleux cadeau. Accueillir cette surpuissante team des Tigers et ce féroce affrontement dans notre "home hard home" mis sur son "31" pour ce spectacle d'exception. Merci, Merci, Merci ...

Les Anglais vont être reçus avec tous les égards dus à leur rang ... à grands coups de casques ... dans le plus grand respect des règles bien entendu. Thomas ne sera pas cool avec Cole ! ...

"Contact" !

Allez ... Allez ... Allez, Allez, Allez ... Montferrand ... Montferrandais ... Montferrand ... Allez, Allez .........

ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! .........

PS. : pour finir, c'est non sans une malicieuse délectation que je me glisse dans le drôle d'accoutrement de "Madame Irma" ... . La boule de cristal prédit une victoire du Leinster à Toulon. Les cartes sont sans équivoque : les Saracens ne feront pas le poids en Ulster. Concernant Toulouse, c'est plus indécis ... Je n'y vois plus très clair ! Aller. Je mise une pièce sur le Munster.

L'ASM, dernier rempart contre "l'Irlande", vainqueur du tournoi, à partir des 1/2............ Ah, ça y est, ça revient ... Oh putain !!! Victoire en finale de l'ASM ... contre le Leinster ... d'un point !!! Oh putaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!!!!!!!!!!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!!

#1016 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,306 posts

Posted 01 April 2014 - 21:28 PM

La "récréation" du TOP 14 est terminée.

De cette étape compliquée, Clermont ne s'en tire pas si mal :

- rester placé pour la qualification directe en 1/2 finales; sachant que, dans cette compétition, quart de finale ou pas, le champion est celui qui l'emportera le 31 mai au Stade de France ! .........

- pas de grosse blessure à déplorer avant "le choc". Je m'étonne au passage de l'annonce, à mon sens prématurée, de la disponibilité de Sivi. ... le club communiquait peu sur sa blessure et on aurait pu laisser planer le doute plus longtemps, dans le style Guytounesque (la ficelle est un peu grossière et éculée, certes, mais conserve probablement une certaine efficacité ...).

- les derniers matchs, comme autant de classes préparatoires plus ou moins studieuses, ont permis de réviser, et la "visite médicale scolaire" de pratiquer quelques injections de rappel, pour certaines douloureuses .........

Il faudra faire la délicate synthèse de l'orgie créatrice (FCG) et de la froide, méthodique sape destructrice (RCT), moins flatteuse ... mais qui gagne. J'ai toute confiance en nos virtuoses "leaders de jeu" qui, pianotant sur toute la gamme, variant les effets pour créer l'incertitude, orienteront l'équipe avec brio et justesse dans l'adversité extrême de ce rude combat à l'issue indécise.  

Le très haut niveau et le jeu ambitieux de l'ASM, notamment en attaque, ne souffrent d'aucune approximation. La moindre errance, guettée par "l'ennemi" en embuscade, discipliné, patient, arc-bouté en défense, est immédiatement mise à profit, si possible sous forme d'une contre-attaque foudroyante et assassine. Eu égard au passé récent, je qualifierais ce cuisant retour de boomerang d'"effet Taleboula". A ce stade, l'adversaire ne se contente plus de balancer précipitamment un grand coup de chausson qui débarrasse de cette encombrante gonfle, tout à son bonheur de pouvoir se dégager et de mettre fin au supplice de l'attaque. Il est bien plus fort, plus entreprenant, plus conquérant.

Manque cependant un exercice, une leçon non révisée, une impasse que je ne m'explique pas. Le drop. Cette négligence, au fil du temps, finirait presque par passer pour du mépris !

Il n'y a pourtant pas des milliards de façon de marquer en rugby. Cette option, qui n'a pour moi rien de honteuse, doit faire partie de l'arsenal. Elle apporte une variation supplémentaire permettant d'assouvir l'arrière-pensée obsédante du champion, décuplée lors des matchs couperets : scorer, scorer, scorer, ... et enfin ... scorer !

Régulièrement oublié par les perdants, les exemples ou il fait la différence sont légion : le drop des champions du monde (Stransky, Sir Jonny), le drop des champions d'Europe (Sir Jonny en 2013 contre les Saracens, O'gara contre Northampton en 2011 ...), le drop des champions de France (Mazas, Floch, Talès ......)...

Les modes opératoires sont variables. En tant que supporter Montferrandais, le souvenir du style "spontané", comme il vient, de Rob Kearney lors de la 1/2 finale de H-Cup 2012 ravive en moi une vieille blessure. Quelle classe ! Le geste n'est pas vilain, rapporte 3 précieux points et assène un bon coup sur le moral du concurrent. On nous rétorquera que le taux de réussite d'une telle action est ridicule; n'est pas Rob Kearney qui veut ! J'objecte que ça se travaille. Parlez-en à notre "Bourvil", qui était un maître en la matière.

J'aspire, pour ma part, à une forme plus préméditée, patiemment et méticuleusement préparée. Une sorte de "pénalité" non issue d'une décision arbitrale mais que l'on s'octroie de force et d'autorité. Une équipe, et un paquet d'avant capables, vers la 80 ème minute, d'enchaîner plus de 30 temps de jeu devrait pouvoir, à la demande, acheminer le ballon dans une zone pré-déterminée du terrain, pour une offrande à notre talentueux 10, placé sur son meilleur pied, à distance respectable de la ligne de défense afin de se prémunir du contre. Le dispositif est complété par :

- un replis défensif organisé, au cas où le ballon serait contré,

- un pressing défensif dans l'en-but en cas d'échec de la frappe, visant à étouffer dans l'œuf toute tentative de relance immédiate, ou de contester le ballon si il percute un poteau.

- comme après chaque marque, une maîtrise parfaite sous le renvoi de milieu de terrain ... rien de plus rageant que de rendre les 3 points chèrement acquis en "merdouillant" sur la remise en jeu ...

J'ajoute que le travail préparatoire, pour l'essentiel assumé par les avants, fait de jeu au près, dans l'axe, peut clairement faire comprendre à l'adversaire que le drop se prépare afin :

- de le pousser à la faute lors de la défense de sa ligne et, le cas échéant, obtenir une pénalité,

- de compliquer la tâche du premier rideau tiraillé entre le travail au ras sur les picks and go et le déclenchement de la course de contre, avec l'ouvreur en ligne de mire : cette incertitude est de nature à induire des erreurs de défense dans lesquelles il faudra s'engouffrer. L'art de jouer avec les nerfs de l'adversaire et de percer son épaisse carapace ...

Le drop par conviction, pas par dépit. Le drop, c'est top.

Mais peut-être reste t-il en réserve ? Comme une bonne vieille bouteille que l'on débouche pour une grande occasion. La surprise du chef en sorte ! .........

Place au grand défi tant attendu. Nos champions vont basculer en mode H-Cup. Nul doute qu'ils seront capables, "tous ensASMble", d'élever leur niveau, comme cela a été fait magistralement précédemment dans cette compétition : grosse conquête; discipline de fer, contrôlant à souhait une envie débordante; densité physique et intensité maximales, mental d'acier pendant plus de 80 minutes ...

Quel merveilleux cadeau. Accueillir cette surpuissante team des Tigers et ce féroce affrontement dans notre "home hard home" mis sur son "31" pour ce spectacle d'exception. Merci, Merci, Merci ...

Les Anglais vont être reçus avec tous les égards dus à leur rang ... à grands coups de casques ... dans le plus grand respect des règles bien entendu. Thomas ne sera pas cool avec Cole ! ...

"Contact" !

Allez ... Allez ... Allez, Allez, Allez ... Montferrand ... Montferrandais ... Montferrand ... Allez, Allez .........

ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! .........

PS. : pour finir, c'est non sans une malicieuse délectation que je me glisse dans le drôle d'accoutrement de "Madame Irma" ... . La boule de cristal prédit une victoire du Leinster à Toulon. Les cartes sont sans équivoque : les Saracens ne feront pas le poids en Ulster. Concernant Toulouse, c'est plus indécis ... Je n'y vois plus très clair ! Aller. Je mise une pièce sur le Munster.

L'ASM, dernier rempart contre "l'Irlande", vainqueur du tournoi, à partir des 1/2............ Ah, ça y est, ça revient ... Oh putain !!! Victoire en finale de l'ASM ... contre le Leinster ... d'un point !!! Oh putaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!!!!!!!!!!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!!

:fume:

:P

#1017 Bracass'

Bracass'

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 303 posts

Posted 01 April 2014 - 21:32 PM

Comme un quart de finale de HCUP est le plus important des matchs qu'on pourra jouer au Michelin (Cf. Capacité du stade), je nous vois bien perdre l'invincibilité sur ce type de match. Disons que ça nous corresponderait bien et ça faciliterait le boulot des journalistes !

#1018 Khanin

Khanin

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 501 posts

Posted 01 April 2014 - 21:45 PM

J'ai faim!

Sinon, les Anglais ont une autre spécialité culinaire : le "Plum-Pudding"!!! C'est l'objet qui a l'air sympa en haut à gauche de l'image.

Il a la même puissance à l'impact que les trois-quarts et les centres des Tigers...

Alors, t'as toujours faim?

800px-TroopsOperating2inchMortarInTrench

#1019 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,878 posts

Posted 01 April 2014 - 22:24 PM

@Jicé :

@Wallis :

??? euhh j'ai rien dit moi

#1020 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 01 April 2014 - 23:03 PM

L'an dernier on avait Rado en 10 et pas d'ouvreur remplaçant...

Alors James titulaire et Parra qui glisse en cas de pépin de l'australien, ça peut largement le faire. Delany prendrait pour moi une place inutile sur le banc, qu'il vaudrait mieux réserver à un autre troisième ligne ou à un arrière.