Aller au contenu

Photo

1/4 Hcup - ASM vs LEICESTER

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1972 réponses à ce sujet

#1036 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 02 avril 2014 - 08:29

oui et alors?
lacrampe est bon certes mais vous l avez vu sur un match de cet enjeu avec une pression folle? non jamais. . ça viendra.et parra est notre buteur attitré et en h cup sans buteur t es cuit. Chaque point compte. . j entends partout nakaitaci. oui super joueur mais pour l instant de top14. . . en face il y a tuilagi. . et le père sivi a la même époque après avoir essuyé les mêmes critiques nous envoie tout seul comme un grand en demi. . .donc comment se passer de ces joueurs?
roro? combien de fois il a été mauvais sur ces matches a enjeu?,
byrne? tant qu'il sera aussi précieux sous les chandelles il en sera. . il amène moins offensivement que butin oui sur mais en h cup il faut avant tout tenir. . c'est pas du top 14 avec des relances de fou furieux. .
bonnaire? pas mieux a son poste complet sauteur gratter courir plaquer. . et je rappelle qu'il s est pété le poignet ce qui ne l a pas empêché de courir de garder la caisse. . donc il sera précieux. . un mec comme ça ça connaît le haut niveau. . indispensable. . les chars d assaut il y en a assez
bien sûr je n ai cité que les noms que j ai lu récemment et qui étaient contestés. . alors que nous n avons même pas la composition. . avec un peu de chances ce seront les mêmes qui seront encensés samedi soir
c'est vrai qu'on est tous les jours a l entraînement pour voir qui est meilleur que l autre. . si nakaitaci et Stanley sont derrière les autres, il doit y avoir une raison. . certes qui nous échappe peut être mais on pourrait pas faire confiance au staff des fois,? sont plusieurs a y réfléchir donc. .

sur le fond cela s entend,ce qui est reproché c est que quoi qu il se passe et quoi qu il arrive a 95% c est reglé...buttin naka ou stanley, sans parler de chaume ric voir kotze dernierement qui paye l extrasportif ne demerite jamais bien au contraire.entrainement ou pas la hierarchie est immuable (souvent a juste titre d ailleur (kayzer scud jubon naps ou james par exemple) pour le reste cela se discute...

#1037 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 754 messages

Posté 02 avril 2014 - 08:48

alors chaume est un super pilier mais hormis le trou d air de domingo pendant le tournoi il reste encore devant ne serait ce que sur ces matchs. g et chaume pour moi n est pas un 2 mais 1 bis. . idem pour pic qui a toujours amené un truc. . notre meilleur centre c'est fof il n y peut rien si il passe la moitié de saison en equipe de France. .
pan pan mais il y sera samedi je pense non?
byrne effectivement est de plus en plus conteste et je lui préfère butin mais tu oublies une chose essentielle. . on gère pas homme par homme mais um groupe des caractères des egos qui ont l habitude de tirer dans le même sens. . je répète on est pas a l entraînement tous les jours avec eux pour voir . . 2 mois c'est pas long tu verras.

M'étonnerait que Lapandry en soit si Bonnaire y est. Sinon, pour info et ça t'évitera de te répéter stupidement à chaque message, je n'attendais rien de miraculeux de cette saison, donc ne suis ni pressé ni inquiet qu'elle se termine trop tôt.

#1038 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 156 messages

Posté 02 avril 2014 - 08:59

M'étonnerait que Lapandry en soit si Bonnaire y est. Sinon, pour info et ça t'évitera de te répéter stupidement à chaque message, je n'attendais rien de miraculeux de cette saison, donc ne suis ni pressé ni inquiet qu'elle se termine trop tôt.

merci d employer des termes agreables

quant aux 2 mois ce n etait pas pour la fin de la saison  mais pour la fin de l ere cotter...( que tu as l air de porter ds ton coeur)

cdt

#1039 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 736 messages

Posté 02 avril 2014 - 09:19

Et samedi soir, on lira peut-être ici qu’il aura été indispensable à l’équipe contre Leicester.

Perso, je suis de ceux qui pensent qu’il doit être juste physiquement et que son match face à Toulon puis son absence à Brive ne plaident pas en sa faveur. Je pense également qu’il a malgré tout sa place dans le groupe, au moins sur le banc, pour son expérience.

Maintenant, il est également possible de penser que ses entraînements sont bons, que les voyants sont au final + au vert qu’on ne le pense et que Bonnaire, qui doit se connaître parfaitement a assuré Cotter que c’était OK pour lui (pas le style de joueur à tricher) et que ce même Cotter lui fait entièrement confiance. Tout çà, c’est du off pour nous et la critique de la compo de Cotter a priori est quand même bien difficile.

A 100%, un mec comme Bonnaire est indispensable. A 90% ? ben peut-être aussi. Je laisse le crédit à ce joueur et aux décideurs en tout cas.

Que Cotter mise sur l'expérience de Bonnaire et le mette donc d'entrée ne me choque pas, par contre il serait bien venu d'avoir Lapandry sur le banc pour prendre la reléve dans le même registre en cas de pépins vu les doutes qui planent encore sur la capacité de Bonnaire a tenir le choc après sa blessure.

#1040 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 114 messages

Posté 02 avril 2014 - 09:22

Que Cotter mise sur l'expérience de Bonnaire et le mette donc d'entrée ne me choque pas, par contre il serait bien venu d'avoir Lapandry sur le banc pour prendre la reléve dans le même registre en cas de pépins vu les doutes qui planent encore sur la capacité de Bonnaire a tenir le choc après sa blessure.

selon moi, la 3ème latte sera avec Chouly en 8

reste une place sur le banc (car on n'aura pas de 6-2) : entre Lapandry et Lee

et je pense que vu les panzers qu'on aura en face, on aura Lee, avec Chouly passant en 6 ou sortant, selon...

#1041 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 02 avril 2014 - 09:22

Dans ce cas, il faudra faire un choix entre Chouly et Lee ou se priver du punch de Vosloo.

#1042 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 736 messages

Posté 02 avril 2014 - 09:35

Alors ?

Chaume est-il moins bon que Domingo depuis un moment ?

Ric que Zirak ?

Stanley n'est-il pas notre meilleur centre cette saison ? Et manque t'il d'expérience ?

Buttin n'a t'il pas montré à Londres qu'il savait être présent dans les matchs à enjeux ?

Lapandry, déclaré bon pour le service, n'a t'il pas montré ses capacités dernièrement ?

Voilà, c'est tout et c'est déjà suffisant pour démontrer la rigidité de notre coach qui ne met pas ses paroles en phase avec ses actes.

Je pense qu'ils ont une méthode bien précise de management qui repose sur la confiance, l'expérience et les certitudes plutôt que sur l'innovation et les coups ponctuels qui sont uniquement réservés aux top14.

Chaque méthode à ces limites mais elles apportent aussi un certain confort.

Avec Cotter les espoirs convaincants intègrent le top 14 à dose homéopathique sur des matchs sans risque, ceux qui y font leurs preuves sont reconduit plus régulièrement en tant que doublure en top 14 voire en Hcup, l'étape suivante se fera sur blessure du titulaire du poste ou par turn over au grè des départs.

Cette méthode peut ne pas plaire mais elle a globalement fait ses preuves, pour ce qui est des titres, je ne suis pas sur qu'une équipe boulversée aurait eu de meilleurs résultats que celle composée de mecs d'expérience !!

selon moi, la 3ème latte sera avec Chouly en 8

reste une place sur le banc (car on n'aura pas de 6-2) : entre Lapandry et Lee

et je pense que vu les panzers qu'on aura en face, on aura Lee, avec Chouly passant en 6 ou sortant, selon...

Ca marche aussi vu que Chouly peut prendre le relais de Bonnaire pour gérer la touche  et c'est vrai que sur ce match la il vaut peut être mieux privilégier le lourd !!

#1043 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 592 messages

Posté 02 avril 2014 - 09:37

T'es un peu sélectif coté histoire, le sang y a pas que le leur qu'ils ont laisser un peu partout.

Et Waterloo t'es fait quoi !!!

Comparer des Anglais à des Irish, t'as de la chance qui l'IRA soit dissoute sinon t'aurait eu des problèmes toi !!! B)

Il faut le faire et le faire a dissoute....C'est pas cher..... :P

#1044 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 02 avril 2014 - 09:41

Je n'y crois pas trop à une troisième Chouly/Lee/Bonnaire.

Bonnaire et partant certain d'après la montagne. Je pense qu'au vu de l’opposition, Vosloo en sera aussi. Chouly tient également la corde. Reste Lee sur le banc pour apporter à la 60ème.

J'espère qu'on ne regrettera pas l'absence de Lapandry qui pète le feu.

#1045 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 114 messages

Posté 02 avril 2014 - 09:44

Bonnaire et partant certain d'après la montagne. Je pense qu'au vu de l’opposition, Vosloo en sera aussi. Chouly tient également la corde. Reste Lee sur le banc pour apporter à la 60ème.

ce qu'on dit + haut quoi :P

#1046 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 736 messages

Posté 02 avril 2014 - 09:45

Si Bonnaire nous fait la même que contre le RCT c'est sur qu'on le regrettera !!

#1047 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 790 messages

Posté 02 avril 2014 - 09:47

Si on perd, on dira qu'on a eu tort de ne pas prendre Lapandry et si on gagne, on dira que finalement, on a pu se passer de lui !  :P

Ainsi va la vie !!!

#1048 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 114 messages

Posté 02 avril 2014 - 09:49

du moins qui a pété le feu lors de son dernier match en EdF, soit son dernier match tout court, qui a eu lieu il y a 3 semaines, son dernier match avec l'ASM remontant lui à + de 5 semaines...

pas évident de dire que c'est l'homme de la situation sur ce match, lui non plus...

#1049 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 592 messages

Posté 02 avril 2014 - 09:52

Alors ?

Chaume est-il moins bon que Domingo depuis un moment ?

Ric que Zirak ?

Stanley n'est-il pas notre meilleur centre cette saison ? Et manque t'il d'expérience ?

Buttin n'a t'il pas montré à Londres qu'il savait être présent dans les matchs à enjeux ?

Lapandry, déclaré bon pour le service, n'a t'il pas montré ses capacités dernièrement ?

Voilà, c'est tout et c'est déjà suffisant pour démontrer la rigidité de notre coach qui ne met pas ses paroles en phase avec ses actes.

Un entraîneur normal quoi....

#1050 Logan63

Logan63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 201 messages

Posté 02 avril 2014 - 09:52

@titou1512

"c'est vrai qu'on est tous les jours a l entraînement pour voir qui est meilleur que l autre. . si nakaitaci et Stanley sont derrière les autres, il doit y avoir une raison. . certes qui nous échappe peut être mais on pourrait pas faire confiance au staff des fois,? sont plusieurs a y réfléchir donc. ."

Ce n'est pas contre toi personnellement, mais ce genre de phrase " on est pas à l'entrainement " revient trop souvent. Ok, pour Jacquet par exemple, tu peux te dire ca, parce que quand il rentre, il fait des matchs pas terribles, donc surement qu'à l'entrainement il est en dessous des autres 2ème lignes aussi.

Un mec comme Stanley par exemple, qui cette saison a fait de très gros matchs, a été régulièrement notre meilleur centre, qui sort en général du groupe pour les gros matchs, vu lees matchs qu'il sortait le week end, on peut se douter qu'a l'entrainement, il se donne a fond aussi.

Cotter est un excellent coach, c'est évident, mais force est de constater que certains ont des places "acquises d'avance". Pour des joueurs c'est justifié, pour d'autres un peu moins, du moins pour certains matchs. Parce qu'on est d'accord que Domingo en général est le numéro 1, mais en ce moment c'est plus délicat et il est visé par d'autres joueurs et le corp arbitral.

Pour moi, les deux "points noirs" de Cotter sont sa gestion du groupe comme je l'evoque plus haut, et son coaching en match parfois trop tardif.