Aller au contenu

Photo

1/4 Hcup - ASM vs LEICESTER

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1972 réponses à ce sujet

#1051 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 739 messages

Posté 02 avril 2014 - 09:58

du moins qui a pété le feu lors de son dernier match en EdF, soit son dernier match tout court, qui a eu lieu il y a 3 semaines, son dernier match avec l'ASM remontant lui à + de 5 semaines...

pas évident de dire que c'est l'homme de la situation sur ce match, lui non plus...

Quand on y réfléchi bien c'est quand même dingue d'être International en titre et de ne même pas apparaitre sur la feuille de match en Hcup !!

@titou1512

"c'est vrai qu'on est tous les jours a l entraînement pour voir qui est meilleur que l autre. . si nakaitaci et Stanley sont derrière les autres, il doit y avoir une raison. . certes qui nous échappe peut être mais on pourrait pas faire confiance au staff des fois,? sont plusieurs a y réfléchir donc. ."

Ce n'est pas contre toi personnellement, mais ce genre de phrase " on est pas à l'entrainement " revient trop souvent. Ok, pour Jacquet par exemple, tu peux te dire ca, parce que quand il rentre, il fait des match pas terrible, donc surement qu'a l'entrainement il est en dessous des autres 2ème lignes aussi.

Un mec comme Stanley par exemple, qui cette saison a fait de très gros match, a été régulièrement notre meilleur centre, qui sors en général du groupe pour les gros match, vu les matchs qu'il sortait le week end, on peut se douter qu'a l'entrainement, il se donne a fond aussi.

Cotter est un excellent coach, c'est évident, mais force est de constater que certains ont des places "acquises d'avance". Pour certains c'est justifié, pour d'autres un peu moins, du moins pour certains match. Parce qu'on est d'accord que Domingo en général est le numéro 1, mais en ce moment c'est plus délicat et il est visé par d'autres joueurs et le corp arbitral.

Pour moi, les deux "points noir" de Cotter sont sa gestion du groupe comme je l'evoque plus haut, et son coaching en match parfois trop tardif.

C'est pas un aventurier le Vern, il a besoin de se rassurer de s'appuyer sur des éléments qu'il connait, doit pas aimer jouer au poker ou aller au Casa, il aime pas le risque et essaie de l'éliminer au maximun de l'équation.

#1052 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 02 avril 2014 - 10:06

du moins qui a pété le feu lors de son dernier match en EdF, soit son dernier match tout court, qui a eu lieu il y a 3 semaines, son dernier match avec l'ASM remontant lui à + de 5 semaines...

pas évident de dire que c'est l'homme de la situation sur ce match, lui non plus...

Qui a pété le feu sur ces deux matchs en équipe de france et qui a clermont "monté" en puissance.

J'ai vraiment un gros doute sur Bonnaire. Mais bon, les entraineurs doivent les voir au quotidien et connaissent leurs joueurs.

#1053 Logan63

Logan63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 201 messages

Posté 02 avril 2014 - 10:06

Quand on y réfléchi bien c'est quand même dingue d'être International en titre et de ne même pas apparaitre sur la feuille de match en Hcup !!

C'est pas un aventurier le Vern, il a besoin de se rassurer de s'appuyer sur des éléments qu'il connait, doit pas aimer jouer au poker ou aller au Casa, il aime pas le risque et essaie de l'éliminer au maximun de l'équation.

Oui, c'est sûr que d'enlever Domingo pour mettre Chaume (exemple), quand on se fie aux carrières respectives de chacun, le choix est vite fait pour choisir son titulaire. Mais au vue de la forme actuelle, le risque n'est il pas de mettre Domingo au lieu de Chaume ?

Il se dit surement que ces tauliers (Domingo - Zirak...) sur lesquels on a des doutes actuellement, reviendront au top à moment. Il faut esperer que ce soit à partir de Samedi ^^

#1054 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 02 avril 2014 - 10:13

bien d'accord Debaty Chaume Lapandry plûtot que Domingo (hors de confiance) Bonnaire (un peu juste)... Bardy je le ferais pas reprendre le jeu maintenant et Vosloo m'a deçu même sur les match qu'on a gagné, il vendange trop! Donc En flanker lourd je mettrais Chouly ou Lee

Debaty Kayser Zirak (Chaume Paulo Ric)

Hines Cudmore (Pierre)

Lapandry Lee Chouly (Bonnaire)

Parra James (Lacrampe Delany) 

Nalaga Fofana ROugerie Sivivatu (Stanley)

Buttin

mais ce sera

Domingo Kayser Zirak (Debaty Paulo Kotze)

Hines Cudmore (Pierre)

Bonnaire Lee Vosloo (Chouly)

Nalaga Fofana Rougerie Sivivatu (King)

Byrne

#1055 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 739 messages

Posté 02 avril 2014 - 10:25

bien d'accord Debaty Chaume Lapandry plûtot que Domingo (hors de confiance) Bonnaire (un peu juste)... Bardy je le ferais pas reprendre le jeu maintenant et Vosloo m'a deçu même sur les match qu'on a gagné, il vendange trop! Donc En flanker lourd je mettrais Chouly ou Lee

Debaty Kayser Zirak (Chaume Paulo Ric)

Hines Cudmore (Pierre)

Lapandry Lee Chouly (Bonnaire)

Nalaga Fofana ROugerie Sivivatu (Stanley)

Buttin

mais ce sera

Domingo Kayser Zirak (Debaty Paulo Kotze)

Hines Cudmore (Pierre)

Bonnaire Lee Vosloo (Chouly)

Nalaga Fofana Rougerie Sivivatu (King)

Byrne

Pour Vosloo je suis assez de ton avis, moi aussi je l'ai pas trouvé très décisif et même quand il fait des superbes percées il assure pas trop la continuité.

Par contre pour Domingo, déjà qu'il est un peu dans le dur, lui retirer la confiance ne l'aiderait pas, par contre s'il est en difficulté ne pas hésiter à le remplacer plus tôt !!!

#1056 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 02 avril 2014 - 10:40

Debaty offre de sacrées garanties en melée et dans la continuité du jeu courant en ce moment...

Chaume peut être parfait en remplaçant car rapide et bon passeur

Kayser indispensable, en plus nous a prouver que son retour s'est fait au top

Zirak par defaut grace à l'experience mais sincerement kotze (plus joueur) et Ric (costaud quand même) ne me derangeait pas

Paulo remplaçant obligatoirement

Hines et Cudmore impossible de faire sans!

Pierre remplaçant pas trop le choix, Jacquet n'aura jamais l'etoffe et Jadrasiak inexperimenté

Lapandry une vraie cisaille, son ratio de plaquage reussi doit être un des plus elevés , en pleine confiance avec ses selections

Lee, un backgroung technique et une puissance qu'on ne peut pas laisser sur le banc, même s'il est moins en vue ces derniers temps.

Chouly assez puissant et technique pour jouer coté fermé

Bonnaire qui rentre face a une equipe usée peut être decisif

Parra parce qu'il est buteur mais j'aurais preféré Lacrampe

James evidemment

Lacrampe mériterait

Delany parfait en Back up ou en solution alternative de jeu

Nalaga... what else?

Fofana pour youtube ^^

ROugerie:  jocker, mais franchement grrr.... Mais bon il va sortir son match le jour J, comme d'hab

Sivivatu ... exactement pareil

Stanley, quel gachi de ne pas avoir une place pour lui, par contre si fofana se fait manger et n'arrive pas àêtre decisif rapidement faudrait le changer ...

Buttin parce qu'il a jouer bien plus et bien mieux que Byrne en 2eme partie de saison

Nakaitaci à prolongé... ouf!

#1057 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 02 avril 2014 - 10:43

L’équipe du  ¼ est à peu près connue. La seule incertitude, pour nous, c’est  la 3ème ligne.

Verdict de l’infirmerie : sont prêts, 7 joueurs pour 4 postes.

Choisir, c’est éliminer. 

Eliminer, sur quels critères principaux ? J’en vois 2 principaux, la touche et l’état de forme.

Pour la touche, Bonnaire est un « incontournable », mais Chouly on l’a vu  contre l’Irlande est excellent. De plus Lapandry est aussi très bon.

L’état de forme : Contre les Anglais, se sera un énorme combat devant, il faut mettre des gars à 100%. Elvis n’a pas le niveau H cup. Bonnaire pour moi, en retour trop récent d’une fracture, doit être « éliminé ». Idem pour  Lee qui n’est pas, sur ses dernières sorties, à 100%.

Cela donne :    Vosloo, Chouly, Lapandry .   Pour le banc, incertitude puisqu’on n’a pas pu juger de la forme de Bardy depuis quelques temps, donc au choix, Bardy, Bonnaire ou Lee.

Il faut quand même se rendre compte que l’appréciation de la « forme » n’est pas la même pour moi, petit supporter qui voit les gars 80’ par semaine, et pour les coachs qui les dirigent plusieurs heures tous les jours.

#1058 scredko

scredko

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 198 messages

Posté 02 avril 2014 - 10:49

Cotter compte visiblement finir avec SES joueurs, forme ou pas forme, misant sur "l'expérience" (ou l'ancienneté si on préfère)

La première ligne a toujours été Domingo Kayser Zirak, la deuxième on la connait tous.

En 3ème, comment ne pas opter pour Bonnaire Lee Vosloo, 3 joueurs qui apportent des compétences différentes

La charnière ne bougera plus (si jamais elle avait déjà bougé...)

les 3/4, rien de neuf non plus avec Naps Fofana Rougerie Sivivatu + Byrne derrière.

Un banc très prévisible aussi avec Debaty Paulo Ric (Kotze payant clairement les pots cassés), Pierre, Chouly, Lacrampe, Delany, King (car ça reste son 3/4 et qu'il l'amènera jusqu'au bout)

Il laissera a Azema le chantier de la nouvelle génération. Dehors les anciens, les jeunes suivront Azema.

Ca sent la grosse redistribution des cartes l'an prochain.

En attendant, Vern ira au bout de ses idées.

#1059 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 02 avril 2014 - 10:53

Je n'y crois pas trop à une troisième Chouly/Lee/Bonnaire.

Bonnaire et partant certain d'après la montagne. Je pense qu'au vu de l’opposition, Vosloo en sera aussi. Chouly tient également la corde. Reste Lee sur le banc pour apporter à la 60ème.

J'espère qu'on ne regrettera pas l'absence de Lapandry qui pète le feu.

+1

pour moi Lapandry est revenu au plus haut niveau en 7 , devant Vosloo et Bardy  , de plus il fait peu de fautes ça jouera !

Bonnaire Lee Lapandry, avec Bardy sur le banc 

#1060 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 775 messages

Posté 02 avril 2014 - 10:54

Cotter compte visiblement finir avec SES joueurs, forme ou pas forme, misant sur "l'expérience" (ou l'ancienneté si on préfère)

La première ligne a toujours été Domingo Kayser Zirak, la deuxième on la connait tous.

En 3ème, comment ne pas opter pour Bonnaire Lee Vosloo, 3 joueurs qui apportent des compétences différentes

La charnière ne bougera plus (si jamais elle avait déjà bougé...)

les 3/4, rien de neuf non plus avec Naps Fofana Rougerie Sivivatu + Byrne derrière.

Un banc très prévisible aussi avec Debaty Paulo Ric (Kotze payant clairement les pots cassés), Pierre, Chouly, Lacrampe, Delany, King (car ça reste son 3/4 et qu'il l'amènera jusqu'au bout)

Il laissera a Azema le chantier de la nouvelle génération. Dehors les anciens, les jeunes suivront Azema.

Ca sent la grosse redistribution des cartes l'an prochain.

En attendant, Vern ira au bout de ses idées.

D'accord, sauf pour ta troisième ligne:

_ pas sûr du tout que Bonnaire ait récupéré de sa fracture, et manque de temps de jeu

_ Lee moins dans le coup depuis quelques temps,je le verrai plutôt débuter contre Castres

_ Vosloo fatigué lui aussi,donc plus brouillon.

Ca se discute, donc je pense que ce sont les entraînements de la semaine qui vont faire la différence.

Et là, on y est pas ! :blink:

#1061 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 908 messages

Posté 02 avril 2014 - 11:01

ma 3e ligne :

Bonnaire Chouly Lapandry avec Lee sur le banc.

#1062 scredko

scredko

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 198 messages

Posté 02 avril 2014 - 11:03

D'accord, sauf pour ta troisième ligne:

_ pas sûr du tout que Bonnaire ait récupéré de sa fracture, et manque de temps de jeu

_ Lee moins dans le coup depuis quelques temps,je le verrai plutôt débuter contre Castres

_ Vosloo fatigué lui aussi,donc plus brouillon.

Ca se discute, donc je pense que ce sont les entraînements de la semaine qui vont faire la différence.

Et là, on y est pas ! :blink:

La 3ème ligne reste ouverte, c'est sur, mais sauf si Bonnaire a le bras "platré", Cotter ne s'en passera pas.

Vosloo et Lee sont éméchés, ils prendront le frais face à Castres et le Racing ou on relancera des Bardy et Lapandry en manque de temps de jeu.

Rares sont les surprises du Néo Z sur les matchs à enjeux. Bardy Chouly Lapandry finiront le travail en top14, tout comme Chaume, Buttin, Nakaitaci, Stanley, Lacrampe.

Après, reste les performances à l'entrainement, et la on n'y est pas...  :mellow:

#1063 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 02 avril 2014 - 11:07

Salut à tous!

C'est quoi le problème avec kotze?

#1064 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 775 messages

Posté 02 avril 2014 - 11:09

Salut à tous!

Depuis qu'un rocher s'est précipité sur sa voiture, il est moins performant.

#1065 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 02 avril 2014 - 11:13

Salut à tous!

cotter lui fait une guy roux...t es sorti (a tous les sens du terme) t es puni