1/4 Hcup - ASM vs LEICESTER
Posté 19 janvier 2014 - 19:56
La voie est pas mal dégagée.
Posté 19 janvier 2014 - 19:58
Ulster - Saracens : Ulster pour moi. A Ravenhill peu d'espoirs pour les Saracens. La revanche de l'an dernier en plus.
ASM - Leicester : je nous vois l'emporter. Les ASM Leicester de poule m'ont toujours marqué, que ce soit la fois où les Anglais nous en ont mis 40 avec un quadruplé si je me souviens bien de Varndell, le 40-30 de 2010 avec l’avènement de Parra et Jamie qui sauve le double bonus des Anglais d'un coup de pied salvateur dans un match fou, ou le match de 2012 avec le double carton et le doublé de Fofana. En espérant autant d'émotions mais moins de tremblements, au Michelin ça devrait pouvoir le faire.
Toulon - Leinster : sur la forme de l'instant RCT. Sur la forme de dans trois mois ??? Le Leinster est un peu en réglage cette année. Mais retour de Strauss, O'Brien sera sans doute rétabli pour le match donc au final affrontement très indécis. Grosse bataille en perspective dans les rucks. Le RCT devra développer sans doute un autre plan de jeu que les chandelles dont ils abusent parfois lors des gros matchs.
Munster - Toulouse : très très serré. Le Munster jeune, en reconstruction face à des Toulousains en mode Harvey Dent Double-Face un coup impressionnants un coup pathétiques.
Bref de très belles affiches. Difficile en tout cas de pronostiquer alors que ces rencontres auront lieu en avril donc que de nombreuses révélations ou blessures peuvent altérer nos jugements présents...
Posté 19 janvier 2014 - 20:00
Pour la deuxième année de suite on a le quart le plus abordable, et on évite les 4 gros de l'autre tableau.
La voie est pas mal dégagée.
tout à fait
on évite les méga gros
Posté 19 janvier 2014 - 20:03
moi je sens une édition 2014 a l'accent irlandais...
Posté 19 janvier 2014 - 20:03
La voie est "relativement" dégagée, parce qu'on se l'est dégagée tous seuls, comme des grands.
On ne doit rien à personne.
Mais ça ne servira à rien si c'est pour perdre en demie ou en finale, d'un point à la 75° minute...
Posté 19 janvier 2014 - 20:08
En tout cas, demi finale probablement à Dublin, ce sera moins compliqué qu'à Ravenhill, mais très compliqué quand même.
Si je devais donner un ordre pour la victoire finale, vu le tirage, je dirai:
1. Ulster
2. RCT
3. Leinster
-. Munster
5. ASM
6. Saracens
7. Toulouse
8. Leicester
Posté 19 janvier 2014 - 20:09
tout à fait
on évite les méga gros
Sous-estimation de l'Ulster ?
Posté 19 janvier 2014 - 20:12
les sarries y a rien si tu les prends devant, voit les matchs qu'ils ont fait face à Toulouse (ou Toulon l'an dernier, ou nous y a 2 ans)
et Farrell est nul sur les matchs importants
Depuis 2-3 ans, je suis completement d'accord avec toi.
Les Saracens c'est peut-etre costaud en championnat, mais en HCup c'est tres clairement surcote !
Posté 19 janvier 2014 - 20:15
Sous-estimation de l'Ulster ?
non mais ça vaut pas le Leinster ou Toulon
Posté 19 janvier 2014 - 20:16
Posté 19 janvier 2014 - 20:17
Posté 19 janvier 2014 - 20:18
Ulster est juste la meilleure équipe sur cette phase de poules mais bon..
en effet avec une poule assez relevée finalement
cette équipe est sous estimé car n'a jamais rien gagné
j'aurais préféré prendre munster toulouse au choix
après faut battre tout le monde
Posté 19 janvier 2014 - 20:18
Ulster est juste la meilleure équipe sur cette phase de poules mais bon..
Il faut voir ce qu'ils avaient comme poule aussi ??
C'est juste une question..
Posté 19 janvier 2014 - 20:20
Il faut voir ce qu'ils avaient comme poule aussi ??
C'est juste une question..
Leicester Montpeller Trévise
ils ont gagnés tout leur match
Posté 19 janvier 2014 - 20:23
Leicester Montpeller Trévise
ils ont gagnés tout leur match
Pas la poule la plus relevée non plus donc, surtout vu le niveau de Montpellier cette année, pour l'instant, et en Hcup ..