Aller au contenu

Photo

Avis quartier Montferrand

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
21 réponses à ce sujet

#16 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 444 messages

Posté 23 janvier 2014 - 13:21

La rue des Minimes à Montferrand, faut bien plier la carte quand même, non ?

Ahahaha!! Oui effectivement! Il y en a quelques uns qui en ont fait des cartes rue des minimes! :rolleyes:

#17 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 317 messages

Posté 23 janvier 2014 - 13:23

merci de vos témoignages, sinon en cas de travaux comment ca ce passe avec les batiments de france ? le bien que je vise date de la renaissance.

il faudra toujours de services administartifs, mais perso je vois plus la fusion avec le limousin, le RA est déjà grand et complexe à gérer.

Pour ça, je ne sais pas trop ; mais il vaut mieux que tu te renseignes, il doit exister des règles pour les rénovations (si tu veux rénover bien sûr) pour ce genre de bâtiments !

Surtout ne pas engager de travaux sans s'être mis au courant, c'est élémentaire ! Mais bon, tu le sais sûrement !

#18 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 214 messages

Posté 23 janvier 2014 - 15:00

Vous achetez avec Ladoux?! :-)

on se renseigne pour le moment

#19 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 880 messages

Posté 23 janvier 2014 - 15:10

L'essor de l'avenue de la République qui relie Montferrand au reste de la ville ne doit pas y être pour rien non plus: transports, emplois, logements.... Le quartier qui monte: hopitaux qui ont permis de rendre les environs attractifs: nouveaux emplois = nouveaux logements = nouveaux commerces.

L'hotel de région devrait aussi apporter du sang neuf dans le quartier (en tout cas avant la fusion avec le Limousin  Rhone Alpes ^^) :P

#20 BIGJAUNARD

BIGJAUNARD

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 651 messages

Posté 23 janvier 2014 - 16:37

merci de vos témoignages, sinon en cas de travaux comment ca ce passe avec les batiments de france ? le bien que je vise date de la renaissance.

il faudra toujours de services administartifs, mais perso je vois plus la fusion avec le limousin, le RA est déjà grand et complexe à gérer.

J'ai un ami qui vient de reprendre un bar rue de la Rodade, bâtiment classé => Il n'a put faire aucunes modifications à l'intérieur du bâtiment (sauf second œuvre peinture etc...) et quasi impossible de modifier quoi que se soit à l’extérieur !

#21 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 214 messages

Posté 23 janvier 2014 - 17:45

J'ai un ami qui vient de reprendre un bar rue de la Rodade, bâtiment classé => Il n'a put faire aucunes modifications à l'intérieur du bâtiment (sauf second œuvre peinture etc...) et quasi impossible de modifier quoi que se soit à l’extérieur !

c'est ce que m'ont dit les proprios, bon je pense que le quartier a un gros potentiel d'avenir mais y'a pas mal de contraintes qui me laissent songeur.

#22 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 335 messages

Posté 24 janvier 2014 - 08:25

http://www.chauvel-i.../article14.html

Le Pact Arim se situait juste avant la place de la Fontaine , à côté du Crédit Agricole sur la fin du bvd Leon Jouhaux , mais je crois qu'il a deménagé.

Renseigne-toi auprès de cette agence immobilière qui est rue Jules Guesde sinon , ils connaissent le sujet.