Aller au contenu


Photo

Hockey sur glace


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1270 réponses à ce sujet

#46 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 035 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 février 2014 - 13:26

 

Sans parler de l'affiche, la NBA c'est les touristes et la NHL ceux qui s'y connaissent un peu déjà. Sachant qu'à NY c'est pas le sport roi, je pense qu'ailleurs ca doit vraiment être énorme

 

New York reste un très gros marché mais les "historiques" sont plutôt à Boston , en Pennsylvanie (Philadelphie et Pittsburgh) , Détroit , Chicago

voir au Minnesota...Et je ne parle pas du Canada où le hockey est sport national...



#47 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 439 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:463 miles de Philadelphie
  • Mon club:

Posté 27 février 2014 - 16:08

Avant le match CH vs Red Wings Détroit :

http://video.canadie...id=nhl:topheads

 

Morphée chante faux...mais bon...

 

Impressionante avant match....où j'ai chanté le Ô Canada a tue tête avec ma fille.

 

Sinon, pour en revenir au gros marché de la LNH, les 3 plus importants sont Toronto, New York et Montréal.

Aux Etats-Unis, les vraies et seules villes de hockey sont Boston, Philadelphie, New York, Chicago, Detroit et au Minnesota.

Miniature(s) jointe(s)

  • 1781222_10203116204523252_1984623739_o.jpg


#48 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 035 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 février 2014 - 19:18

 
Impressionante avant match....où j'ai chanté le Ô Canada a tue tête avec ma fille.
 
Sinon, pour en revenir au gros marché de la LNH, les 3 plus importants sont Toronto, New York et Montréal.
Aux Etats-Unis, les vraies et seules villes de hockey sont Boston, Philadelphie, New York, Chicago, Detroit et au Minnesota.


Tu as la double nationalité si ce n'est pas indiscret ?

#49 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 439 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:463 miles de Philadelphie
  • Mon club:

Posté 27 février 2014 - 19:42

Tu as la double nationalité si ce n'est pas indiscret ?

 

Je suis canadien de nationalité. Mon passeport français n'a plus été renouvelé depuis très longtemps.



#50 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 035 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 février 2014 - 07:03

Le "match de dingues" de la nuit dernière : http://www.nhl.com/i...id=nhl:topheads



#51 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 28 février 2014 - 19:48

 

Sans parler de l'affiche, la NBA c'est les touristes et la NHL ceux qui s'y connaissent un peu déjà. Sachant qu'à NY c'est pas le sport roi, je pense qu'ailleurs ca doit vraiment être énorme

Nan mais ça j'avais bien compris t'inquiète. Le MSG est rarement chaud pour de la NBA. Golden State (enfin Oakland quoi), Oklahoma City (:wub:), Portland ou Boston (voire Utah et Sacramento quand ils n'étaient pas ridicules sur le parquet) c'est beaucoup mieux de ce point de vue là.

Mais là pour le coup tu n'as vraiment pas eu de bol au niveau du calendrier parce que Charlotte... :rolleyes: :D



#52 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Esc:10 rg: 2 place: 80
  • Mon club:

Posté 28 février 2014 - 20:52

Mais là pour le coup tu n'as vraiment pas eu de bol au niveau du calendrier parce que Charlotte... :rolleyes: :D


Pendant mes dates il y avait aussi un derby contre boston. Mais vu le prix j'aurais dû revendre mon billet retour. ...

#53 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 28 février 2014 - 20:57

Pendant mes dates il y avait aussi un derby contre boston. Mais vu le prix j'aurais dû revendre mon billet retour. ...

Tu m'étonnes... :rolleyes:

Bon sinon les 1/4 de Ligue Magnus commencent ce soir. Des surprises ont eu lieu au tour précédent puisqu'Épinal mais surtout Amiens et Grenoble ont été sortis par des moins bien classés.
Comme on peut le voir sur mon billet posté à la page précédente, Rouen joue donc Chamonix. Après 1/3, on mène 2-0 dans le match 1 de ce remake de la finale de la Coupe de la Ligue.
Derrière le favori rouennais, l'outsider Briançon joue un derby face à Villard-de-Lans. Dijon reçoit Morzine et Angers affronte Gap.

#54 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 28 février 2014 - 22:42

Victoire rouennaise 7-3. S'ils pouvaient faire la même chose demain... B)


  • castrais avant tout aime ceci

#55 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 01 mars 2014 - 23:50

Avec un peu de retard (le match était samedi soir), je vous informe que Clermont est allé faire match nul 4 partout à Chambéry lors du match aller de la première journée des play off. Match retour samedi 1er mars à Clermont. 

 

Et les sangliers se sont qualifiés pour les 1/4 de finale du championnat de France dans une rencontre folle 5-4 après prolongations.

 

Menés deux fois dans les premiers et seconds tiers temps (0-1 puis 1-2) les sangliers avant su faire le plus dur en passant en tête à la fin du second tiers-temps (3-2) puis en menant 4-2 au début du dernier tiers. Mais CHambéry n'a rien lâché et après une réduction du score à 5 minutes de la fin, ils ont arraché la prolongation à 48 secondes du terme.
 

Mais après seulement 1m30 de prolongations, les sangliers ont inscrits le but en mort subite et sont donc qualifiés pour l'objectif du début de saison, les 1/4 de finale. Pourtant Chambéry s'est montré supérieur techniquement et tactiquement, mais la défense (le gardien clermontois a sorti un match énorme et a été élu HdM) et l'envie des clermontois ont fait la différence.

 

Belle ambiance aussi du côté de la patinoire !



#56 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 02 mars 2014 - 00:02

Prolongations pour moi aussi ce soir.

Match de dingues à Rouen, 5-4 pour Chamonix à 1'13 de la fin du dernier 1/3 quand Rouen égalise. Et tant qu'à égaliser comme ça, autant les taper en prolongations avec un magnifique but à 2'30 de la fin. Ça m'a un peu cassé la voix :D

Les Chamoniards étaient tellement dégoûtés qu'ils se sont barrés avant la récompense des MVP. Plus qu'une victoire avant les 1/2 pour nous !

 

1393714891-polm.png

 

Bon et puis même si ça peut paraître un peu dérisoire pour des fans de NHL, c'est quand même la classe B)

519491DSCF7729.jpg


  • castrais avant tout aime ceci

#57 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 612 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Isère (38)
  • Mon club:

Posté 02 mars 2014 - 01:05

 

Et les sangliers se sont qualifiés pour les 1/4 de finale du championnat de France dans une rencontre folle 5-4 après prolongations.

 

Menés deux fois dans les premiers et seconds tiers temps (0-1 puis 1-2) les sangliers avant su faire le plus dur en passant en tête à la fin du second tiers-temps (3-2) puis en menant 4-2 au début du dernier tiers. Mais CHambéry n'a rien lâché et après une réduction du score à 5 minutes de la fin, ils ont arraché la prolongation à 48 secondes du terme.
 

Mais après seulement 1m30 de prolongations, les sangliers ont inscrits le but en mort subite et sont donc qualifiés pour l'objectif du début de saison, les 1/4 de finale. Pourtant Chambéry s'est montré supérieur techniquement et tactiquement, mais la défense (le gardien clermontois a sorti un match énorme et a été élu HdM) et l'envie des clermontois ont fait la différence.

 

Belle ambiance aussi du côté de la patinoire !

Je suis allé voir le match aller à Chambéry et effectivement j'avais trouvé qu'ils étaient supérieurs mais le gardien Clermontois avait fait un gros match.



#58 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 02 mars 2014 - 02:28

Prolongations pour moi aussi ce soir.

Match de dingues à Rouen, 5-4 pour Chamonix à 1'13 de la fin du dernier 1/3 quand Rouen égalise. Et tant qu'à égaliser comme ça, autant les taper en prolongations avec un magnifique but à 2'30 de la fin. Ça m'a un peu cassé la voix :D

Les Chamoniards étaient tellement dégoûtés qu'ils se sont barrés avant la récompense des MVP. Plus qu'une victoire avant les 1/2 pour nous !

 

1393714891-polm.png

 

 

Je suis le hockey de loin mais Grenoble à fait quoi? Ils ont une bonne équipe il me semble, bizarre de ne pas les voir dans les quarts de finales.

 

Et tu as mis les matchs dans un ordre précis ou il y a ensuite un tirage pour les demis? Car de ce que je suis du hockey le Rouen-Angers qui se profile fait office de finale avant l'heure l'autre partie de tableaux semble plus faible non?

 

En tout cas j'avais vu y a deux ou trois ans un Villars de Lans en match de championnat Chamonix et Grenoble-epinal en match éliminatoire j'aime bien ce sport il me semble qu'on a une équipe en deuxiéme division qui joue à la patinoire de La Garde...



#59 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 02 mars 2014 - 02:56

 

Je suis le hockey de loin mais Grenoble à fait quoi? Ils ont une bonne équipe il me semble, bizarre de ne pas les voir dans les quarts de finales.

 

Et tu as mis les matchs dans un ordre précis ou il y a ensuite un tirage pour les demis? Car de ce que je suis du hockey le Rouen-Angers qui se profile fait office de finale avant l'heure l'autre partie de tableaux semble plus faible non?

 

En tout cas j'avais vu y a deux ou trois ans un Villars de Lans en match de championnat Chamonix et Grenoble-epinal en match éliminatoire j'aime bien ce sport il me semble qu'on a une équipe en deuxiéme division qui joue à la patinoire de La Garde...

Grenoble s'est fait sortir par Gap. Grosse surprise car c'était la mieux classée des équipes jouant les 8èmes. (et j'aurais bien aimé une 1/2 Rouen-Grenoble :wacko: :D)

 

Pour t'expliquer le truc, il y a effectivement un tableau dans ces playoffs. Là, mon image est simplement une capture du site de la Ligue Magnus.

En gros, après la saison régulière commencent les Playoffs et les Playdowns.

Les Playdowns opposent les deux derniers pour savoir lequel descendra et lequel se maintiendra. 4 victoires dans la série pour se maintenir. Actuellement, c'est Caen qui mène 2-1 contre Brest ^_^

Les Playoffs commencent par des 8èmes. Les 4 premiers de la SR en sont dispensés, le 5ème joue le 12ème, le 6ème affronte le 11ème, le 7ème contre le 10ème et le 8ème contre le 9ème.

 

 

Grenoble était 5ème et jouait Gap donc mal classé. Mais ces 8èmes ont été pleins de surprises: Gap a sorti Grenoble, Morzine-Avoriaz a sorti Amiens 6ème, Chamonix a sorti Épinal. Seul Villard a tenu son rang de saison régulière en sortant Strasbourg :flowers:

 

Et après on continue sur ce principe de tableau comme tu l'as compris.

 

Par contre, bien qu'on ait eu cette affiche en finale de CdF à Bercy il y a un mois, Rouen-Angers n'est pas à mes yeux la finale avant l'heure. Si en triple champions en titre, on est archi-favoris, notre principal outsider serait plutôt Briançon. 2ème de SR, première équipe ayant réussi à nous battre cette saison (à la 19ème journée :lol:)... c'est très solide. Et ils mènent 2-0 contre Villard.

Même si effectivement Rouen-Angers en 1/2 serait un vrai choc.

 

Au passage, Rouen-Chamonix c'est le 1/4 entre les deux clubs les plus titrés de France: 30 pour Chamonix (bon, le dernier en 1979...) et 13 pour nous. En plus d'être le remake de la finale de la Coupe de la Ligue d'il y a 2 mois.


  • castrais avant tout aime ceci

#60 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 02 mars 2014 - 10:13

Grenoble s'est fait sortir par Gap. Grosse surprise car c'était la mieux classée des équipes jouant les 8èmes. (et j'aurais bien aimé une 1/2 Rouen-Grenoble :wacko: :D)

 

Pour t'expliquer le truc, il y a effectivement un tableau dans ces playoffs. Là, mon image est simplement une capture du site de la Ligue Magnus.

En gros, après la saison régulière commencent les Playoffs et les Playdowns.

Les Playdowns opposent les deux derniers pour savoir lequel descendra et lequel se maintiendra. 4 victoires dans la série pour se maintenir. Actuellement, c'est Caen qui mène 2-1 contre Brest ^_^

Les Playoffs commencent par des 8èmes. Les 4 premiers de la SR en sont dispensés, le 5ème joue le 12ème, le 6ème affronte le 11ème, le 7ème contre le 10ème et le 8ème contre le 9ème.

 

 

Grenoble était 5ème et jouait Gap donc mal classé. Mais ces 8èmes ont été pleins de surprises: Gap a sorti Grenoble, Morzine-Avoriaz a sorti Amiens 6ème, Chamonix a sorti Épinal. Seul Villard a tenu son rang de saison régulière en sortant Strasbourg :flowers:

 

Et après on continue sur ce principe de tableau comme tu l'as compris.

 

Par contre, bien qu'on ait eu cette affiche en finale de CdF à Bercy il y a un mois, Rouen-Angers n'est pas à mes yeux la finale avant l'heure. Si en triple champions en titre, on est archi-favoris, notre principal outsider serait plutôt Briançon. 2ème de SR, première équipe ayant réussi à nous battre cette saison (à la 19ème journée :lol:)... c'est très solide. Et ils mènent 2-0 contre Villard.

Même si effectivement Rouen-Angers en 1/2 serait un vrai choc.

 

Au passage, Rouen-Chamonix c'est le 1/4 entre les deux clubs les plus titrés de France: 30 pour Chamonix (bon, le dernier en 1979...) et 13 pour nous. En plus d'être le remake de la finale de la Coupe de la Ligue d'il y a 2 mois.

 

Dont le premier il y a 20 ans ;) C'est un peu comme si Lourde affrontait Toulouse (bon ok Toulouse à une histoire plus ancienne dans le rugby mais la plupart des titres dates des années 80-90-2000).






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users