Si on se base sur ses stats, ce mec ne devrait pas être en D2, même à 39 ans.
Maintenant cette année ça va devenir plus dur de trouver une place en D1. La division devrait se rajeunir à cause de la refonte des catégories jeunes.
Les U19 et U22 giclent pour faire place aux U20. Certains joueurs risquent donc de devoir regarder vers l'étage inférieur pour trouver un club. Et le principe des licences bleues (un joueur prêté à un club inférieur mais qui peut faire la navette entre ses 2 clubs à tout moment) qui a super bien marché entre Rouen et Caen cette année devrait se propager. Il semblerait que Grenoble qui est peut-être le plus gros club formateur du pays fasse marcher un peu plus son partenariat avec Val Vanoise et la nouvelle entité Chamonix-Morzine a Mont-Blanc sous le coude aussi. Un peu comme les clubs en AHL quoi.
La D1 semble vouée à devenir un laboratoire pour la Magnus et vue la progression rapide que ça peut engendrer (genre un Aurélien Dorey censé passer toute l'année à Caen et qui finit sur la 3ème ligne de défense à Rouen et appelé sur les listes complémentaires de l'EdF), ça semble être une bonne évolution.