Jump to content

Photo

Hockey sur glace

• Please log in to reply
1290 replies to this topic

#1171 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,584 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 14 April 2019 - 09:17 AM

Moi je dis bravo aux Sangliers Arvernes !!!

Bien sûr, ce n'est que la 2ème division (3ème niveau français), mais il fallait le faire et la route a été longue pour y arriver !

La saison prochaine, ils joueront en 1ère division et je pense que l'objectif sera le maintien...

• Le Sanglier Arverne likes this

#1172 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,779 posts

Posted 14 April 2019 - 21:52 PM

Grenoble s'était bien fait enfiler en 93.

Cest dingue cet empressement a toujours revenir sur la finale de 1993 comme si elle était le seul scandale politico-sportif de lhistoire du rugby.
Mais on ne parle jamais daffaires bien plus grave comme linterdiction du rugby à 13 pendant le seconde guerre mondiale ou encore linterdiction de jouer de Max Barrau dans les années 1970 parce quil avait commis le crime de quitter Agen pour revenir dans son club formateur, Beaumont.

#1173 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,016 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2019 - 14:12 PM

Columbus qui sweepe Tampa Bay qui fait pourtant une saison record, au 1er tour des play offs avec un petit frenchy de 19 ans qui plante 2 buts au match 4...

Sympa en + j'aime pas TB...
  • Silhouette likes this

#1174 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,363 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2019 - 14:57 PM

Columbus qui sweepe Tampa Bay qui fait pourtant une saison record, au 1er tour des play offs avec un petit frenchy de 19 ans qui plante 2 buts au match 4...

Sympa en + j'aime pas TB...

Moi non plus !

En plus, il joue en bleu et blanc, tu sais, comme cette équipe qui a volé le FCG en 93.

Ca a l'air de bien tourner pour Bellemare et Vegas (3 victoires à une). A 34 ans, il a encore 2/3 belles saisons devant lui !

Quant à Texier, à 19 ans, vu ce qu'il a fait avec KalPa depuis un an et sa blessure à l'épaule, j'avais espoir qu'il s'impose, mais je ne pensais qu'on parlerait de lui aussi vite.

#1175 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 17 April 2019 - 15:56 PM

Texier est un prodige à un point que le hockey français n'a peut-être jamais connu.
  • Silhouette likes this

#1176 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29,016 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2019 - 16:23 PM

Texier est un prodige à un point que le hockey français n'a peut-être jamais connu.

J'avoue que je ne le connaissais pas. C'est quoi son parcours stp (si tu sais, sinon je chercherai) ?

#1177 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,397 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2019 - 16:52 PM

N'oublions pas notre petit clermontois Justin Addamo aussi, qui fait ses classes en NCAA.. pas aussi precoce, mais je serais pas surpris de le voir performant en NHL dans quelques annees

#1178 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,733 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2019 - 21:23 PM

Départ de Hurajt et Devaney dans l'effectif Clermontois

#1179 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 17 April 2019 - 23:38 PM

J'avoue que je ne le connaissais pas. C'est quoi son parcours stp (si tu sais, sinon je chercherai) ?

Formé à Grenoble (son père est un ancien du club si je ne m'abuse). Il a démoli le championnat  U18 à 16ans, ce qui lui a valu de faire sa 1ère saison complète en pro (2016-2017) avec les Brûleurs à 17 ans, saison plutôt correcte. Une saison qui lui a suffi à intéresser des clubs de grosses ligues européennes, et il est parti en Finlande en 2017.

#1180 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,363 posts
  • Mon club:

Posted 18 April 2019 - 08:25 AM

Oui, il jouait à KalPa, dont il a fini premier joueur au niveau des stats (buts + assists), alors qu'il avait manqué le début de saison pour une opération à l'épaule ! Il était coaché par Kapanen, l'ancien joueur des Flyers, qui ne tarit pas d'éloge sur lui.

A la mi-mars 2019, tout s'accélère, il est transféré aux Cleveland Monsters, équipe de AHL, étant donné que KalPa ne s'est pas qualifié pour les play-off.

En une semaine, il marque 2 buts et fait 2 assists.

Colombus, qui l'a drafté, le récupère il y a quelques jours.

C'est dingue cette évolution.

#1181 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,397 posts
  • Mon club:

Posted 18 April 2019 - 15:59 PM

Oui, il jouait à KalPa, dont il a fini premier joueur au niveau des stats (buts + assists), alors qu'il avait manqué le début de saison pour une opération à l'épaule ! Il était coaché par Kapanen, l'ancien joueur des Flyers, qui ne tarit pas d'éloge sur lui.

A la mi-mars 2019, tout s'accélère, il est transféré aux Cleveland Monsters, équipe de AHL, étant donné que KalPa ne s'est pas qualifié pour les play-off.

En une semaine, il marque 2 buts et fait 2 assists.

Colombus, qui l'a drafté, le récupère il y a quelques jours.

C'est dingue cette évolution.

En fait c'est Columbus qui l'a fait venir mi-mars, mais l'a d'abord envoye en AHL, sans trop savoir comment il allait s'adaptait (dans les interviews ils disent "gros potentiel, mais on va bien voir", comme a chaque fois avec les europeens..). Le manager des Jackets est finlandais (Kekalainen) donc ca a sans doute du aider aussi qu'il joue en Finlande.

Il fait 3 semaines en AHL, et derriere il est appelle en NHL debut Avril (ce qui est incroyablement rapide, mais bon il avait mis 7 points en 7 matchs en debarquant directement de Finlande..). 

#1182 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 18 April 2019 - 16:28 PM

Ce qui fait drôle, c'est qu'on était habitués à voir des joueurs de haut niveau mais un peu limités niveau français pour avoir des rôles sur des 1ères lignes offensives, comme Roussel ou Bellemare. Là, on a un mec qui aura peut-être le talent pour y parvenir, en tout ses perfs tonitruantes en AHL sont un énorme signe positif dans ce sens.
  • Silhouette likes this

#1183 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,412 posts
  • Mon club:

Posted 20 April 2019 - 08:08 AM

https://www.danslesc...s-de-lhistoire/

https://www.capfrien...lexandre-texier

#1184 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29,016 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2019 - 07:40 AM

Bizarre ce début de play offs NHL: les 4 leaders de divisions se sont fait sortir au 1er tour (TB, Las Vegas Calgary et Washington).

Et merci pour les infos sur Texier.

#1185 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,363 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2019 - 09:10 AM

Les Predators aussi ont été viré sèchement !

Washington a connu une saison très irrégulière, à l'image de ce premier tour de play off, tout comme Vegas, et n'aura perdu qu'au 7ème match.

Encore bravo aux Blue Jackets, aux Stars et aux Avalanches.

Moi, j'ai suivi les Maple Leafs contre les Bruins (fan de lance et compte :D ), et j'ai vu des matches de fous.

• Silhouette likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users