Oui tu peux laisser du vin plusieurs mois dans une cave de service, et même plus que ça.
Dans celle que j'ai, j'ajuste l’hygrométrie en déposant un verre d'eau si elle est trop faible, ou en mettant un morceau de charbon de bois (ou de la chaux) si elle est trop humide. Il faut essayer de rester entre 55% et 75%. Dans mon cas l'humidité de varie plus trop, et je n'ai rien.
Pour conserver le rouge et le blanc, la température peut varier un peu, entre 10 et 14°C. Pour le service, il faut généralement sortir les bouteilles de rouge avant, pour les ouvrir entre 15° et 18°. Si tu prends une cave de service, à toi de voir à quelle T° tu veux la régler.
Si tu mets le prix sur une bonne cave, la variation de T° sera normalement plus faible. Généralement, la T° est plus élevée en haut de la cave, sauf si c'est une ventilée.
Le top, c'est les caves Eurocave, mais il n'y a rien en-dessous de 1000€, sauf d'occas sur le bon coin.
Moi j'ai pris une petite cave de service pas chère, vu que j'ai une autre cave classique, et je l'ai mise dans le salon (donc pas vilaine). Par contre, il est souvent impossible de mettre le nombre de bouteilles qu'ils indiquent.
Pour la conso, c'est comme un frigo.
Attention au bruit si tu ne veux pas être dérangé le soir lorsque tu regardes Isabelle Turlututu à la TV. 
La mienne : http://www.cdiscount...ierjc160de.html
Que j'ai complété avec un Thermometre/hygrostat double zone que j'ai acheté 25€