Aller au contenu


Photo

LOU Rugby


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1301 réponses à ce sujet

#406 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 974 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 26 février 2019 - 21:25

C'est tout à fait vrai. On a encore beaucoup de mal à rivaliser lors des matchs importants. Hormis notre victoire en barrage contre le RCT, on prend une raclée contre le MHR en demi et on termine la coupe d'Europe avec aucun point malgré un contenu parfois intéressant. Notre XV de départ se situe indiscutablement en retrait des meilleures équipes.

 

Cependant, je trouve que nos résultats sont pour le moment cohérent avec notre jeunesse en Top 14. C'est pour cela que je préférerais ne pas trop miser sur le court terme et profiter du fait que l'on s'installe assez naturellement dans les 6 pour construire au plus vite une équipe jeune et surement très efficace dans le futur. Outre les jeunes que j'ai cité, on a aussi des cadres relativement jeunes qui pourront permettre d'obtenir des résultats à court et moyen terme : Gill, Nakaitaci, Sobela, Oosthuizen, Buttin... 

 

Je pense que l'on peut se passer d'un recrutement aussi cher que Tuisova (Bath proposais près d'un million !) et difficilement rentable. Un Lambey est moins cher, plus intéressant et connait la maison. En outre, il montre qu'un jeune peut s'imposer au LOU et contribue ainsi à l'attractivité du club auprès des espoirs de ce sport. 


  • inASMweTrust aime ceci

#407 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 696 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 26 février 2019 - 21:29

C'est tout à fait vrai. On a encore beaucoup de mal à rivaliser lors des matchs importants. Hormis notre victoire en barrage contre le RCT, on prend une raclée contre le MHR en demi et on termine la coupe d'Europe avec aucun point malgré un contenu parfois intéressant. Notre XV de départ se situe indiscutablement en retrait des meilleures équipes.
 
Cependant, je trouve que nos résultats sont pour le moment cohérent avec notre jeunesse en Top 14. C'est pour cela que je préférerais ne pas trop miser sur le court terme et profiter du fait que l'on s'installe assez naturellement dans les 6 pour construire au plus vite une équipe jeune et surement très efficace dans le futur. Outre les jeunes que j'ai cité, on a aussi des cadres relativement jeunes qui pourront permettre d'obtenir des résultats à court et moyen terme : Gill, Nakaitaci, Sobela, Oosthuizen, Buttin... 
 
Je pense que l'on peut se passer d'un recrutement aussi cher que Tuisova (Bath proposais près d'un million !) et difficilement rentable. Un Lambey est moins cher, plus intéressant et connait la maison. En outre, il montre qu'un jeune peut s'imposer au LOU et contribue ainsi à l'attractivité du club auprès des espoirs de ce sport. 

Oui, espérons que vos dirigeants fassent ce choix de la stabilité et de la croissance à plus long terme quitte à ne pas avoir de titre tout de suite (ils ne semblent pas avoir le même complexe d'infériorité des dirigeants des Racings, obsédés par des titres tout de suite)
En plus, s'il faut investir 1M sur un joueur, doit y avoir mieux que Tuisova...
  • Lourugby aime ceci

#408 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 974 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 26 février 2019 - 21:34

Clairement oui. Je pense par exemple à Bernard Foley qui pourrait préparer l'après Wisniewski et développer un jeu conforme à nos ambitions pendant 6 ou 7 saisons. Son mental et son leadership seraient enfin d'excellentes solutions pour essayer de remporter ces matchs relevés que tu mentionnais précédemment. 



#409 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 332 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 26 février 2019 - 22:19

Clairement oui. Je pense par exemple à Bernard Foley qui pourrait préparer l'après Wisniewski et développer un jeu conforme à nos ambitions pendant 6 ou 7 saisons. Son mental et son leadership seraient enfin d'excellentes solutions pour essayer de remporter ces matchs relevés que tu mentionnais précédemment. 

Tu vois Foley jouer a ce niveau jusqu'a 36 ans ?  :blink:  Ca parait otpimiste, mais pourquoi pas ... 



#410 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 974 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 26 février 2019 - 22:24

Je pense qu'il peut maintenir ce niveau sur 4/5 ans. Pour les deux dernières années, en le ménageant, il peut continuer d'apporter une certaine qualité de jeu comme Brock James. C'est de la supposition hein pas une anticipation exacte  ^_^



#411 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 332 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 26 février 2019 - 22:26

Je pense qu'il peut maintenir ce niveau sur 4/5 ans. Pour les deux dernières années, en le ménageant, il peut continuer d'apporter une certaine qualité de jeu comme Brock James. C'est de la supposition hein pas une anticipation exacte  ^_^

On est d'accord  ^_^ Apres je pense que, malheureusement, dans le rugby moderne, les cas Wilkinson / James sont l'exception plutot que la regle..



#412 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 26 février 2019 - 23:08

Ça me ferait sacrément ch*** de recruter un Tuisova pour perdre Lambey derrière...

 

C'est clair qu'il n'y a pas photo entre les deux.

 

 

Après il faut reconnaitre que pour le moment le LOU fait des bonnes pioches chez les autres en recrutement (notamment les vieux du RCT et les jeunes de l'ASM). Il ne serait pas étonnant que les autres clubs finissent par se servir également parmi les meilleurs éléments du 3e du championnat.


  • RCV06 aime ceci

#413 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 671 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 27 février 2019 - 17:02

Pour Lambey c'est la rançon de la gloire, plus aussi les salaires donnés à ceux qui ont débarqué depuis deux ans... les joueurs parlent entre eux... et les agents connaissent les prix également... bref, le LOU tombe pile poêle dans un autre registre... comment conserver ses pépites quand on a moins de marge en SC et que l'on a été obligé de mettre beaucoup sur les précédents recrutements... l'effet d'aubaine disparaît... ça s'équilibre... et c'est une bonne chose... les joueurs du crû devront choisir entre un bon salaire dans leur club, ou une offre plus intéressante ailleurs...

 

si le LOU se construit  comme l'ASM (environnement, ambiance, structure etc...) les joueurs resteront dans leur grande majorité et ce sera très bien...

Moi je ne veux que Couilloud pour l'après Parra et Laidlaw de toute manière...


  • jm12 aime ceci

#414 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 469 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 27 février 2019 - 17:06

C'est çà, c'est la phase II : conserver ses meilleurs joueurs et tenter d'aller encore chercher des plus values.

 

cette phase II est aussi bien gérée avec les venues des jeunes Bamba, Laporte et Geraci : çà c'est du tout bon et ça peut permettre de ne pas avoir à aller chercher des top joueurs en + sur qqs postes.

 

mais il va falloir dans les années à venir allonger les billets pour conserver les Gill, Couilloud, Wisniewski (s'il reste sur cette lancée), Ngatai, etc....

 

Maintenant l'effectif est de qualité car il y avait quand même de nombreux absents dimanche, pour blessure (sauf Lambey).



#415 OliveR

OliveR

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 279 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St-Éloy-les-Mimines
  • Mon club:

Posté 27 février 2019 - 17:07

Ça s'agite côté prolongations.

 

Le LOU tente de conserver Couilloud et Lambey. Ce dernier demanderait un salaire « vertigineux ».

Bien fait pour eux, chacun son tour.

Ils sont bien venus chercher Ric, Chaume et Nakaïtaci en offrant des salaires digne de leur projet de jeu : elevés !


  • cetotomatos aime ceci

#416 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 606 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 27 février 2019 - 17:11

Ça s'agite côté prolongations.

 

Le LOU tente de conserver Couilloud et Lambey. Ce dernier demanderait un salaire « vertigineux ».

C'est le jeu ma pauvre dame.

 

J aimerais bien que l ASM mise sur Couilloud pour l après Parra.

 

A la salle de sport ou je vais je discute avec un mec qui a entrainé Lambey chez les jeunes au LOU il me disait qu il avait déjà le même gabarit et que ça n avait pas été facile, sujet a moqueries, plus grand, roux, timide. Mais déjà des grosses qualités de mains.


  • cetotomatos aime ceci

#417 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 28 février 2019 - 20:18

Grosse pression sur les dirigeants du LOU qui avouent avoir du mal à obtenir la prolongation du 2ème ligne tricolore Félix Lambey (24 ans, 5 sélections), encore sous contrat jusqu’en 2020.

Il faut dire que dans la foulée, il va leur falloir négocier également avec Baptiste Couilloud Pour rappel, ce dernier avait déclaré au début du mois: « J’avais laissé comprendre au club que je souhaitais que Dylan Cretin et Félix Lambey signent avant moi« .

Dans une interview accordée au Progrès, Olivier Ginon, le Président du club explique que les sommes demandées par l’international français sont « vertigineuses » et il en profite pour accuser les agents qui viennent faire grimper les enchères.
« Il faut aussi que son agent comprenne qu’une carrière de rugbyman professionnel ne se fait pas en douze mois, mais qu’elle dure quinze ans. Je voudrais en profiter pour dire un mot sur le rôle des agents. Compte tenu de la politique des JIFF, ils tiennent un rôle pas tout à fait louable de vouloir pousser en permanence les joueurs à bouger si leur club formateur ne leur offre pas le salaire qu’ils souhaitent.« 

Malgré tout, les résidents du stade Gerland vont sans nul doute faire l’effort pour le conserver dans leur effectif.
« Force est de reconnaître que Félix et son agent sont exigeants. Mais notre envie, je dirais même notre job, est de garder Felix Lambey au LOU. » précisera l’homme fort de la formation lyonnaise.

 

 

il est marrant le president du LOU il pleure sur la surenchere des agents par contre lui quand c'est pour venir se servir dans notre effectif ya aucun probleme....


  • RCV06 aime ceci

#418 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 156 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 mars 2019 - 07:56

Grosse pression sur les dirigeants du LOU qui avouent avoir du mal à obtenir la prolongation du 2ème ligne tricolore Félix Lambey (24 ans, 5 sélections), encore sous contrat jusqu’en 2020.
Il faut dire que dans la foulée, il va leur falloir négocier également avec Baptiste Couilloud Pour rappel, ce dernier avait déclaré au début du mois: « J’avais laissé comprendre au club que je souhaitais que Dylan Cretin et Félix Lambey signent avant moi« .
Dans une interview accordée au Progrès, Olivier Ginon, le Président du club explique que les sommes demandées par l’international français sont « vertigineuses » et il en profite pour accuser les agents qui viennent faire grimper les enchères.
« Il faut aussi que son agent comprenne qu’une carrière de rugbyman professionnel ne se fait pas en douze mois, mais qu’elle dure quinze ans. Je voudrais en profiter pour dire un mot sur le rôle des agents. Compte tenu de la politique des JIFF, ils tiennent un rôle pas tout à fait louable de vouloir pousser en permanence les joueurs à bouger si leur club formateur ne leur offre pas le salaire qu’ils souhaitent.« 
Malgré tout, les résidents du stade Gerland vont sans nul doute faire l’effort pour le conserver dans leur effectif.
« Force est de reconnaître que Félix et son agent sont exigeants. Mais notre envie, je dirais même notre job, est de garder Felix Lambey au LOU. » précisera l’homme fort de la formation lyonnaise.
 
 
il est marrant le president du LOU il pleure sur la surenchere des agents par contre lui quand c'est pour venir se servir dans notre effectif ya aucun probleme....


Oui, comme De Cromieres à chaque fois, avant de faire de Slimani l'international français le mieux payé quoi... remember ce que disait Savare. Le coup de la poutre et de la paille dans l'oeil...
  • la bella y la Bestia et Lourugby aiment ceci

#419 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 01 mars 2019 - 09:42

Chaque joueur maximise sa situation, pas de quoi sauter sur De Cromières du coup.

#420 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 01 mars 2019 - 11:19

Oui, comme De Cromieres à chaque fois, avant de faire de Slimani l'international français le mieux payé quoi... remember ce que disait Savare. Le coup de la poutre et de la paille dans l'oeil...

en l'occurrence c'est pas de cro qui chouine là .... donc aucun rapport






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users