Aller au contenu

Photo

LOU Rugby

• Veuillez vous connecter pour répondre
1381 réponses à ce sujet

#646 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 987 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 août 2020 - 13:17

Je crains que les cas se multiplient et que la saison soit fantasmagorique.
Je la sens pas mieux que la fin de la précédente...
Comment seulement 3 joueurs contaminés dans un groupe qui a repris l'entrainement collectif ?
On sait (en tout cas il me semble avoir compris cela ?) que la contamination est silencieuse les deux, trois premiers jours, sans doute d'autres cas vont apparaître sous peu au LOU ?

Ce qui est compliqué c est la reprise du protocole au point de départ sans entraînement collectif.
Au moment de la préparation où les équipes doivent commencer à mettre leurs nouveaux plans de jeux en place ça doit êtres coton.

#647 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 04 août 2020 - 11:24

Je crains que les cas se multiplient et que la saison soit fantasmagorique.

Je la sens pas mieux que la fin de la précédente...

Comment seulement 3 joueurs contaminés dans un groupe qui a repris l'entrainement collectif ?

On sait (en tout cas il me semble avoir compris cela ?) que la contamination est silencieuse les deux, trois premiers jours, sans doute d'autres cas vont apparaître sous peu au LOU ?

Imaginons un peu le stress des joueurs et entraîneurs des 2 équipes, si un joueur est positif covid 5 jours après un match !

Comment tu compose ton équipe pour le match à venir ?

Et si derrière un autre joueur y prend, bonjour les explications de textes et les commentaires sans fin.

#648 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 961 messages
  • Mon club:

Posté 04 août 2020 - 15:45

Imaginons un peu le stress des joueurs et entraîneurs des 2 équipes, si un joueur est positif covid 5 jours après un match !

Et si derrière un autre joueur y prend, bonjour les explications de textes et les commentaires sans fin.

Tu as  raison; mais au final comment faire sinon composer avec la réalité pour ne pas tout arrêter en attendant des jours meilleurs....sauf que je reconnais que ça peut vite devenir un sacré binz et casse tête .

Et encore rien n 'est moins sur que la situation se redétériore pas à nouveau fin août  courant septembre aux vues des gestes barrières très respectés par certains  !

A priori , la situation à minima sauf aggravation est appelée à perdurer et le choix de l 'adaptation s'imposera de fait pendant plusieurs mois.

Là où ça devient déstabilisant c 'est de voir les instances de World Rugby imposer 6 rencontres internationales à l' Automne ...ça te laisse un peu dans les cordes !

#649 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 570 messages
  • Mon club:

Posté 04 août 2020 - 16:36

Va bien y avoir deux-trois "untel est souffrant mais c'est juste une gastro" pour cacher certains cas de Covid-19...

C'est un business trop important pour qu'une saison entière soit remise en cause juste pour quelques mecs malades, gravement ou non.

J'espère de tout mon coeur avoir tort mais vu la tournure du rugby français et ses moeurs...
  • exilé-sud-ouest et RCV06 aiment ceci

#650 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 129 messages
  • Mon club:

Posté 04 août 2020 - 16:42

Va bien y avoir deux-trois "untel est souffrant mais c'est juste une gastro" pour cacher certains cas de Covid-19...

C'est un business trop important pour qu'une saison entière soit remise en cause juste pour quelques mecs malades, gravement ou non.

J'espère de tout mon coeur avoir tort mais vu la tournure du rugby français et ses moeurs...

Je te suis, on a déjà magouillé sur les faux saignements, sur les commotions, donc ......

• exilé-sud-ouest et Gourine63 aiment ceci

#651 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 août 2020 - 18:22

Je te suis, on a déjà magouillé sur les faux saignements, sur les commotions, donc ......

comme ce pilier de l'ASM il y quelques années qui afin de procéder à un changement tactique devait impérativement sortir .

Lorsque l'arbitre lui a demandé où il avait mal le pilier en question a répondu qu'il ne savait pas  :P  

l'émotion surement...

quoique il en soit le changement fut accordé sous les hourras de la foule du Michelin

• RCV06 aime ceci

#652 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 278 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2020 - 07:56

Tu as  raison; mais au final comment faire sinon composer avec la réalité pour ne pas tout arrêter en attendant des jours meilleurs....sauf que je reconnais que ça peut vite devenir un sacré binz et casse tête .

Et encore rien n 'est moins sur que la situation se redétériore pas à nouveau fin août  courant septembre aux vues des gestes barrières très respectés par certains  !

A priori , la situation à minima sauf aggravation est appelée à perdurer et le choix de l 'adaptation s'imposera de fait pendant plusieurs mois.

Là où ça devient déstabilisant c 'est de voir les instances de World Rugby imposer 6 rencontres internationales à l' Automne ...ça te laisse un peu dans les cordes !

Enfin les gestes barrières au rugby...

#653 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 961 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2020 - 10:03

Enfin les gestes barrières au rugby...

Oui ! évidemment dans le genre"  je t'aime , moi , non plus ! ", le Rugby excelle avec une pratique à hauts risques ! :D

Mais bon les gars sont à dispo des clubs et testés régulièrement je le suppose avec bcp de précautions! même si le risque zéro n 'existera pas avec le risque évidemment effet store vénitien , la gestion sera optimale à coup sûr .Les enjeux pour les clubs sont énormes .

Ce qui parait   le plus inquiétant, c 'est l 'opposition de certains à le porter...je le vois de façon certes assez minoritaire chaque jour mais néanmoins bien présent !

Même dans notre petite ville plutôt respectueuse des consignes , on voit des comportements qui interpellent...genre un établissement qui organise comme on dit des tuffs en plein air avec 300/400  sans masques les gugus serrés comme des anchois de Collioure :P  dans une boîte....amendes à la clé mais ça continue ....car la finalité c'est le fric et l 'amende reste anecdotique....le Sous-Préfet a donc appliqué la loi avec une fermeture administrative ....mais faites confiance à certains pour hurler au : Liberticide !!!

Dans l 'ensemble je suis convaincu que le public "rugby " sera  très responsable avec la distanciation physique et les gestes barrières...sera ce suffisant ? On l 'espère !

• bazooka aime ceci

#654 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 961 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2020 - 07:26

Ben , je me demande encore comment le LOU a fait pour perdre ce match à PAU et je pense que P. Mignoni encore pus que moi ! B)

Un match imperdable avec un B.O promis, à l 'image de l 'ASM à Bayonne....sacré claque quand même car Pau n 'avait que sa vaillance à faire valoir, hormis la "volonté " du LOU de leur offrir ce nul venu de je ne sais où !

La retraite de PURICELLI semble impacter le collectif du LOU avec un B. Couilloud  peu inspiré !...2 à 3 points laissés en route !

#655 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 106 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2020 - 07:33

Ben , je me demande encore comment le LOU a fait pour perdre ce match à PAU et je pense que P. Mignoni encore pus que moi ! B)

Un match imperdable avec un B.O promis, à l 'image de l 'ASM à Bayonne....sacré claque quand même car Pau n 'avait que sa vaillance à faire valoir, hormis la "volonté " du LOU de leur offrir ce nul venu de je ne sais où !

La retraite de PURICELLI semble impacter le collectif du LOU avec un B. Couilloud  peu inspiré !...2 à 3 points laissés en route !

Et surtout, ils n'ont pas perdu !!   :D

#656 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 961 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2020 - 07:40

Et surtout, ils n'ont pas perdu !!   :D

Non mais je le crois pas ! j 'écris n'importe quoi de bon matin.... :rolleyes: bon pas perdu mais pas gagné.... :P je pense que P Mignoni doit avoir ce nul en travers sonnant pour lui presque comme une défaite... :lol:  :D  je me rattrape  comme je peux....je persiste... ;)

#657 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2020 - 15:47

https://www.lequipe....-top-14/1195732

#658 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 361 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2020 - 15:59

https://www.lequipe....-top-14/1195732

Ils ont déjà le joker, un inter fidjien

#659 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 106 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2020 - 22:01

Ils ont déjà le joker, un inter fidjien

Il fait la tournée
Il viendra au Lou après
Si tout va bien il est déjà cas Covid...

#660 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 278 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2020 - 09:16

:whistling:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users