ça mériterait un post du mois, faut que je consulte le T MHaut
Quelle consécration, jusque là ça ce partage entre deux ou trois gonzes.
Pourtant, pour me démarquer des trois, je bosse fort.
Posté 08 août 2025 - 12:22
ça mériterait un post du mois, faut que je consulte le T MHaut
Quelle consécration, jusque là ça ce partage entre deux ou trois gonzes.
Pourtant, pour me démarquer des trois, je bosse fort.
Posté 08 août 2025 - 14:06
Sinon le Lou serait à sur Jansé Roux pour remplacer Lavanini.
C est n importe quoi les transferts et le salary cap
Faut pas mettre le SC à toutes les sauces
Je comprend pas trop tes dernières interventions sur le sujet...
Faut aussi que les clubs puissent bouger les lignes
Au dernières nouvelles Roubert voulait un SC de 10M et il s'était mis en rapport avec cette volonté pour son club (donc Lou qui utilise 2M de moins que l'ASM en 2023-24)
Ghezal était plutôt un 2eme ligne, non,
Il a envi d'avoir un guerrier de ProD2 plutôt qu'un international argentin avec Grinta-Off...
Et Brive sera content de l'affaire
Posté 08 août 2025 - 14:36
Qu'est ce qui n'est pas prétexte à se poser des questions sur sa vision du rugby ?
C'est vrai qu'Oyonnax, Castres et l'UBB n'ont jamais rien produit sous sa gouverne ?
Oyonnax ne s'est pas qualifié dans les six, castres n'a pas été champion et l'ubb ne roulait pas sur le top14 avant l'arrêt du covid ?
Du coup, si c'est pas sa vision du rugby c'est quoi ? La chance ? Le hasard ? Un intervention divine ?
J'aurais dû préciser, sa vision "actuelle" du rugby.
Désolé, mais pour moi il n'est plus dans l'ère du temps dans sa façon de manager, dans sa manière de voir le rugby, dans sa manière de parler rugby, dans son coaching. S'il me fait mentir, je serai le premier à m'excuser et à lui tirer mon chapeau, mais depuis qu'il est arrivé en tout cas, je ne vois pas grand chose qui m'enthousiasme.
Dans un contexte oyo au début des années 2010, oui ça a bien marché, à Castres ça a été fait de hauts et de bas, avec une rupture totale à la fin et un départ en eau de boudin. Il y a certes le titre, mais c'était il y a 7 ans maintenant.
Et à Bordeaux c'est loin d'être flamboyant en terme de jeu. Ils se sont d'ailleurs plutôt facilement remis de son départ j'ai l'impression
Posté 08 août 2025 - 16:26
Certes ici on ne rate pas Urios, mais pour autant, il faut bien convenir que depuis par exemple son départ de l'UBB ce club a gagné sans lui un titre de Champion d'Europe et jouer deux finales consécutives de Top 14.
L'UBB n'a pas souffert de son départ, le club étant dirigé par un président éclairé qui ne lui avait pas distribué l'intégralité des prérogatives.
Notre choix de procéder différemment sera un jour "récompensé" on verra bien comment...
Posté 08 août 2025 - 21:20
Il serait bon aussi de "convenir" que contrairement à Bru, quand Urios est arrivé à l'UBB, le club tournait davantage autour de la dixième place. Il leur a fait découvrir l'odeur des merguez printanières quand même.
J'ai souvenir également d'un entretien de Marti qui expliquait (au début de son idylle) qu'Urios apportait au club un professionnalisme qu'il manquait.
Marti étant adepte du travail en famille (sociétés+club), il fut logique que l'idylle craqua.
Quant à ses prérogatives, puisqu'ici elles sont plus importantes qu'à l'UBB (Marti ne gère que les pros et les espoirs laissant les autres catégories au CABBG), ce sera effectivement intéressant de voir comment Urios va gérer la mise en place de l'harmonisation du projet, des plus jeunes (garçons +filles) jusqu'aux pros.
Donc s'il nous laisse le club aussi propre qu'il l'a laissé à Bru, ce sera très bien et si on fait une finale de top14 deux ans après son départ comme Castres, on va pas se plaindre.
Ne pas oublier que ça reste un des trois managers en activité ayant remporté un Brennus.
Azema, c'est fait.
Mola, c'est pas possible car Clum63 a mis son veto puisqu'il est passé par la Coujouxie.
Labit est au repos et Saint André en proD2.
Posté 09 août 2025 - 07:29
Quel rapport entre le départ d'Urios de l'UBB et les titres ? Le contexte n'est absolument pas le même et l'effectif non plus.
Si tu vas par là Castres et Oyonnax n'ont rien fait depuis son départ...mais ça n'a rien à voir du coup ?
Bref, à se servir de tout et de n'importe quoi pour justifier d'un postulat...
Ben justement aucun !
Je ne cherche en rien à justifier d'un postulat quel qu'il soit, merci donc de ne pas donner mon propos un sens qu'il n'a pas.
Je me borne à du factuel et renvoie à l'avenir d'un bilan futur, la lecture que tu as de mon post est celle des limites de ta propre interprétation.
Posté 09 août 2025 - 07:58
Les Bordelais qui traînent sur le fofo n'ont pas tout à fait la même vision. Je n'ai personnellement jamais dit qu'il était nul ou incompétent. En revanche, je n'apprécie ni sa personnalité ni le jeu qu'il propose, encore moins sa communication. Et je suis sur ma faim (euphémisme) sur l'intégration des jeunes alors qu'on ne parle que de terroir et d'identité. Et promis je ne parlerai plus de son pote Urda
Posté 09 août 2025 - 09:47
Pour ce qui est du jeu, étant un mauvais supporter optimiste et patient, j'attendrai la fin de sa mission pour critiquer ou non son action, comme je l'ai fait avec son prédécesseur d'ailleurs.
Avant, tu disais que tu allais attendre cette année avant de juger...
Posté 09 août 2025 - 10:37
Avant, tu disais que tu allais attendre cette année avant de juger...
Posté 09 août 2025 - 10:41
Ben justement aucun !
Je ne cherche en rien à justifier d'un postulat quel qu'il soit, merci donc de ne pas donner mon propos un sens qu'il n'a pas.
Je me borne à du factuel et renvoie à l'avenir d'un bilan futur, la lecture que tu as de mon post est celle des limites de ta propre interprétation.
Posté 09 août 2025 - 11:45
Par contre je peux comprendre qu'on n'apprécie ou non la personnalité ou la communication d'un manager même si je n'en ai strictement rien à carrer.
Que ce soit Urios, Pimprenelle ou Tartempion, la seule chose qui m'intéresse ce sont les résultats, la progression du club et le jeu proposé.
.
Posté 09 août 2025 - 12:50
Ok. Mettons de côté la comm et la personnalité
Le jeu proposé t'intéresse ?
Posté 11 août 2025 - 07:58
Janse Roux, 2eme ligne estampillé pro-D2, ex-Bourgoin, Soyeux, Colomiers, prêté au Lou
(départ de Lavanini et Brive avait trop de Non Jiff pour faire la saison, 3 de plus que nous, c'est pas rien...)
Posté 21 septembre 2025 - 09:31
Il est fidjien, il est arrivé cet été au LOU, il va très vite et marque déjà des essais. Non, il ne s'agit pas de Jiuta Wainiqolo. Épatant lors de la victoire lyonnaise à Montauban (18-25) la semaine passée, l'ancien Toulonnais était absent ce samedi contre le Stade Français pour cause de paternité. Et si le LOU l'a encore emporté (42-37) au bout d'un match complètement fou qu'il aurait aussi très bien pu perdre dans les dernières minutes, il le doit en bonne partie à Iosefo Masi. Le numéro 13 a livré une prestation de très haut niveau comme le confirment ses stats avec six défenseurs battus, deux franchissements, six plaquages et quatre-vingt-dix-huit mètres parcourus en l'espace de quatre-vingts minutes passées sur la pelouse de Gerland.
Il a constamment avancé et s'est toujours montré disponible au milieu du terrain. Surtout, il a été décisif balle en main en signant un doublé (35e et 49e minutes) sept jours après avoir ouvert son compteur pour sa première titularisation en Top 14. « Il a un gros moteur et il peut faire la différence dans les duels, dit de lui l'entraîneur de l'attaque Alan-Basson Zondagh. Il a la capacité de vite sortir les bras et donner des offloads. Plus les joueurs vont jouer avec Iosefo, plus on aura d'opportunités de franchir autour de lui ou que lui-même franchisse. »
« Il est capable de battre des joueurs en un-contre-un, de donner des offloads et défensivement il est très dur sur l'homme »
Ethan Dumortier, ailier de Lyon, à propos de Iosefo Masi
Masi a en tout cas montré samedi qu'il pouvait déjà beaucoup apporter à ses partenaires avec des automatismes très prometteurs, notamment ceux avec son partenaire du centre Théo Millet.
À l'heure de jeu, le natif de Waitabu s'est ensuite transformé en passeur décisif pour l'ailier Ethan Dumortier après avoir récupéré un ballon en fond d'alignement puis parfaitement joué le coup. « C'est un sacré client, lance Dumortier. Il est capable de battre des joueurs en un-contre-un, de donner des offloads et défensivement il est très dur sur l'homme. On est forcément contents de l'avoir de notre côté du terrain. Depuis son arrivée, il a été très bien encadré par l'ensemble du groupe. Il a débarqué un peu de nulle part pour le commun des mortels. Mais nous, on savait déjà qu'il avait roulé sa bosse aux Fidji. » Plus précisément du côté des Fijian Drua, avec qui il avait disputé huit matches de Super Rugby la saison dernière (pour un seul essai) avant de connaître sa neuvième sélection contre l'Australie au mois de juillet.
Dans le Rhône, il avait pour mission de remplacer Semi Radradra - parti au Japon à l'intersaison -, dont le passage n'a pas franchement laissé un grand souvenir à Lyon. Le garçon de 27 ans a comptablement déjà fait mieux avec trois essais avec le LOU contre deux sur l'ensemble de la saison pour son compatriote. Masi (1,90 m, 97 kg) n'est pas une boule de démolition comme le sont parfois les Fidjiens. Lui aime faire jouer autour de lui et prendre les intervalles. Il aime aussi rigoler et chambrer visiblement durant la semaine malgré une certaine timidité.
« Il est réservé mais c'est un très bon mec, raconte le pilier Hamza Kaabèche. Il est très ouvert, même s'il y a la barrière de la langue. Il traîne beaucoup avec Jiuta. Ensemble, ils aiment bien blaguer. Nous devant, on ne les voit pas trop mais j'aime bien discuter avec lui. Surtout, c'est un très bon joueur comme on l'a encore vu ce soir (samedi). On a beaucoup parlé de Jiuta mais il a montré lui aussi que c'était un facteur X. » Et un atout de plus pour le LOU, leader après ses trois premières journées de Championnat.
Posté 25 septembre 2025 - 15:03
0 members, 1 guests, 0 anonymous users