ça mériterait un post du mois, faut que je consulte le T MHaut
Quelle consécration, jusque là ça ce partage entre deux ou trois gonzes.
Pourtant, pour me démarquer des trois, je bosse fort.
Posté 08 août 2025 - 12:22
ça mériterait un post du mois, faut que je consulte le T MHaut
Quelle consécration, jusque là ça ce partage entre deux ou trois gonzes.
Pourtant, pour me démarquer des trois, je bosse fort.
Posté 08 août 2025 - 14:06
Sinon le Lou serait à sur Jansé Roux pour remplacer Lavanini.
C est n importe quoi les transferts et le salary cap
Faut pas mettre le SC à toutes les sauces
Je comprend pas trop tes dernières interventions sur le sujet...
Faut aussi que les clubs puissent bouger les lignes
Au dernières nouvelles Roubert voulait un SC de 10M et il s'était mis en rapport avec cette volonté pour son club (donc Lou qui utilise 2M de moins que l'ASM en 2023-24)
Ghezal était plutôt un 2eme ligne, non,
Il a envi d'avoir un guerrier de ProD2 plutôt qu'un international argentin avec Grinta-Off...
Et Brive sera content de l'affaire
Posté 08 août 2025 - 14:36
Qu'est ce qui n'est pas prétexte à se poser des questions sur sa vision du rugby ?
C'est vrai qu'Oyonnax, Castres et l'UBB n'ont jamais rien produit sous sa gouverne ?
Oyonnax ne s'est pas qualifié dans les six, castres n'a pas été champion et l'ubb ne roulait pas sur le top14 avant l'arrêt du covid ?
Du coup, si c'est pas sa vision du rugby c'est quoi ? La chance ? Le hasard ? Un intervention divine ?
J'aurais dû préciser, sa vision "actuelle" du rugby.
Désolé, mais pour moi il n'est plus dans l'ère du temps dans sa façon de manager, dans sa manière de voir le rugby, dans sa manière de parler rugby, dans son coaching. S'il me fait mentir, je serai le premier à m'excuser et à lui tirer mon chapeau, mais depuis qu'il est arrivé en tout cas, je ne vois pas grand chose qui m'enthousiasme.
Dans un contexte oyo au début des années 2010, oui ça a bien marché, à Castres ça a été fait de hauts et de bas, avec une rupture totale à la fin et un départ en eau de boudin. Il y a certes le titre, mais c'était il y a 7 ans maintenant.
Et à Bordeaux c'est loin d'être flamboyant en terme de jeu. Ils se sont d'ailleurs plutôt facilement remis de son départ j'ai l'impression
Posté 08 août 2025 - 16:26
Certes ici on ne rate pas Urios, mais pour autant, il faut bien convenir que depuis par exemple son départ de l'UBB ce club a gagné sans lui un titre de Champion d'Europe et jouer deux finales consécutives de Top 14.
L'UBB n'a pas souffert de son départ, le club étant dirigé par un président éclairé qui ne lui avait pas distribué l'intégralité des prérogatives.
Notre choix de procéder différemment sera un jour "récompensé" on verra bien comment...
Posté 08 août 2025 - 21:20
Il serait bon aussi de "convenir" que contrairement à Bru, quand Urios est arrivé à l'UBB, le club tournait davantage autour de la dixième place. Il leur a fait découvrir l'odeur des merguez printanières quand même.
J'ai souvenir également d'un entretien de Marti qui expliquait (au début de son idylle) qu'Urios apportait au club un professionnalisme qu'il manquait.
Marti étant adepte du travail en famille (sociétés+club), il fut logique que l'idylle craqua.
Quant à ses prérogatives, puisqu'ici elles sont plus importantes qu'à l'UBB (Marti ne gère que les pros et les espoirs laissant les autres catégories au CABBG), ce sera effectivement intéressant de voir comment Urios va gérer la mise en place de l'harmonisation du projet, des plus jeunes (garçons +filles) jusqu'aux pros.
Donc s'il nous laisse le club aussi propre qu'il l'a laissé à Bru, ce sera très bien et si on fait une finale de top14 deux ans après son départ comme Castres, on va pas se plaindre.
Ne pas oublier que ça reste un des trois managers en activité ayant remporté un Brennus.
Azema, c'est fait.
Mola, c'est pas possible car Clum63 a mis son veto puisqu'il est passé par la Coujouxie.
Labit est au repos et Saint André en proD2.
Posté 09 août 2025 - 07:29
Quel rapport entre le départ d'Urios de l'UBB et les titres ? Le contexte n'est absolument pas le même et l'effectif non plus.
Si tu vas par là Castres et Oyonnax n'ont rien fait depuis son départ...mais ça n'a rien à voir du coup ?
Bref, à se servir de tout et de n'importe quoi pour justifier d'un postulat...
Ben justement aucun !
Je ne cherche en rien à justifier d'un postulat quel qu'il soit, merci donc de ne pas donner mon propos un sens qu'il n'a pas.
Je me borne à du factuel et renvoie à l'avenir d'un bilan futur, la lecture que tu as de mon post est celle des limites de ta propre interprétation.
Posté 09 août 2025 - 07:58
Les Bordelais qui traînent sur le fofo n'ont pas tout à fait la même vision. Je n'ai personnellement jamais dit qu'il était nul ou incompétent. En revanche, je n'apprécie ni sa personnalité ni le jeu qu'il propose, encore moins sa communication. Et je suis sur ma faim (euphémisme) sur l'intégration des jeunes alors qu'on ne parle que de terroir et d'identité. Et promis je ne parlerai plus de son pote Urda
Posté 09 août 2025 - 09:47
Pour ce qui est du jeu, étant un mauvais supporter optimiste et patient, j'attendrai la fin de sa mission pour critiquer ou non son action, comme je l'ai fait avec son prédécesseur d'ailleurs.
Avant, tu disais que tu allais attendre cette année avant de juger...
Posté 09 août 2025 - 10:37
Avant, tu disais que tu allais attendre cette année avant de juger...
Posté 09 août 2025 - 10:41
Ben justement aucun !
Je ne cherche en rien à justifier d'un postulat quel qu'il soit, merci donc de ne pas donner mon propos un sens qu'il n'a pas.
Je me borne à du factuel et renvoie à l'avenir d'un bilan futur, la lecture que tu as de mon post est celle des limites de ta propre interprétation.
Posté 09 août 2025 - 11:45
Par contre je peux comprendre qu'on n'apprécie ou non la personnalité ou la communication d'un manager même si je n'en ai strictement rien à carrer.
Que ce soit Urios, Pimprenelle ou Tartempion, la seule chose qui m'intéresse ce sont les résultats, la progression du club et le jeu proposé.
.
Posté 09 août 2025 - 12:50
Ok. Mettons de côté la comm et la personnalité
Le jeu proposé t'intéresse ?
Posté 11 août 2025 - 07:58
Janse Roux, 2eme ligne estampillé pro-D2, ex-Bourgoin, Soyeux, Colomiers, prêté au Lou
(départ de Lavanini et Brive avait trop de Non Jiff pour faire la saison, 3 de plus que nous, c'est pas rien...)
0 members, 1 guests, 0 anonymous users