Jump to content

Photo
- - - - -

C'est culte!

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
70 replies to this topic

#46 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,876 posts

Posted 09 March 2014 - 10:37 AM

Ok,

Pour autant, Il y a un paquet de type qui ont joué au rugby et qui ne sont pas des lumières.

Et j’ajouterai que lorsque tu connais l’esprit de Guillard, tu la prends au second degré...

Mais je l’admets c’est pas donné à tous

#47 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,533 posts

Posted 09 March 2014 - 11:45 AM

Ok,

Pour autant, Il y a un paquet de type qui ont joué au rugby et qui ne sont pas des lumières.

Et j’ajouterai que lorsque tu connais l’esprit de Guillard, tu la prends au second degré...

ça c'était un tout peut de trop ... :innocent:

#48 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,009 posts

Posted 09 March 2014 - 12:42 PM

"le drop est l'éjaculation précoce de l'attaque".

trop à droite, trop à gauche, trop bas, trop haut, trop tard :crying:

#49 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,745 posts

Posted 09 March 2014 - 13:00 PM

Je me souviens d'un match avec Ciaran Fitzerald, contre la France, à Dublin.

Capitaine, à chaque fois qu'un de ses co-équipiers restait allongé au sol, il lui hurlait dessus: " Proud, proud !!!"

De quoi relever un mort...

#50 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 09 March 2014 - 13:09 PM

Effectivement tu en ais l'exemple parfait...

#51 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,876 posts

Posted 09 March 2014 - 19:37 PM

Effectivement tu en ais l'exemple parfait...

^_^ 

ça c'était un tout peut de trop ... :innocent:

Mais moi je t'aime

#52 Corbain

Corbain

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,883 posts

Posted 09 March 2014 - 19:58 PM

C'est de Philippe Guillard .. il devait quand même connaitre quelques petites choses au jeu de rugby ... :innocent:

et puis peut-être précoce .. mais éjac quand même !!!

En parlant de Guillard, il me semble qu'il avait dit "qu'il valait mieux arrêter le rugby, que d'arrêter Lomu". (Mike Catt approuve cette citation).

#53 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,082 posts

Posted 09 March 2014 - 22:07 PM

Quand on sait que sur un drop, tu récupères quasi obligatoirement la balle sur le renvio et peut amorcer une nouvelle phase d'attaque, ca peut etre un plan de jeu mis en place.

#54 Roro Pesca

Roro Pesca

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 277 posts

Posted 09 March 2014 - 22:24 PM

Vosloo : 2 ans au RCT : c'est culte, ça ?

#55 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,553 posts

Posted 09 March 2014 - 22:56 PM

Vosloo : 2 ans au RCT : c'est culte, ça ?

Réponse dans deux ans.

#56 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,404 posts

Posted 11 March 2014 - 01:54 AM

Bon pas dans tous les sujets non plus Vosloo... :rolleyes:

"Compromis, chose due..." Coluche

#57 arvernette

arvernette

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 133 posts

Posted 11 March 2014 - 07:07 AM

Vosloo au RCT, une info annoncée au conditionnel dans La Montagne : EST-CE QUE C'EST SUR ou encore en négociation (comme pour Kockott) ?

Est-ce quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on se sépare d'un joueur comme ça, bourré de talent et de générosité ? 

#58 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,009 posts

Posted 11 March 2014 - 08:16 AM

Vosloo au RCT, une info annoncée au conditionnel dans La Montagne : EST-CE QUE C'EST SUR ou encore en négociation (comme pour Kockott) ?

Est-ce quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on se sépare d'un joueur comme ça, bourré de talent et de générosité ? 

c'est comme ça

beaucoup de joueurs arrivent à l'asm un peu en vrac, on les remet en forme, on les rend performant et on s'en sépare.

à se demander si l'asm n'est pas une clinique et un centre de réeducation plutôt qu'un club sportif

#59 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,404 posts

Posted 11 March 2014 - 09:15 AM

Bon pas dans tous les sujets non plus Vosloo... :rolleyes:

"Compromis, chose due..." Coluche

#60 maneva

maneva

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 334 posts

Posted 12 March 2014 - 18:25 PM

Propos d'entraineurs (chacun reconnaitra les siens) après une défaite cinglante, quelque chose comme  3-43

classique-correct:

"On est déçus, on venait avec beaucoup d'intentions, on avait bien préparé ce match, on s'attendait à un gros combat mais on est passé complètement à travers... "(variante " il y a encore des détails à régler)

classique-menteur

"On ne fait pas un mauvais match, on se crée pas mal d'occasions mais on fait quelques petites fautes qui , au final, nous coûtent cher, ça s'est joué, comme souvent dans ces matchs là, à des détails..."( variante1 "on n'a pas eu beaucoup de chance" variante 2 "il y a quelqu'un d'autre sur le terrain qui ne nous a pas aidés)

classique-de la rade

"P....c'te pipasse non mais t'as vu ? c'est plus possiible! ce mec là faut l'virer! t'as vu c'qu'il nous a fait! p...ça m'fait mal au c....on le gagnait ce match, sans problème p......en face c'était  quand même pas ...(un gros, selon le locuteur, soit un ou deux autres que lui, celui d'en face c'est donc un petit, tout petit, soit tous les autres moins 1ou 2 ..toussotement du journaliste..ah bon parce que.....(,le nom du club adversaire du jour,) c'est pas.....? p.....mais vous y connaissez quelque chose, vous, au rugby?) ..fin de l'ITW, le rat file dans le vestiaire  "aimabiliser" ses joueurs...les textos envoyés à Cardo sont des mièvreries à côté de ce qu'on entend à travers Laporte

(pas de variante)

Propos de joueurs( chacun les reconnaitra )

joueurs corrects:

"oui, bien sûr voilà quoi, on est contents mais tout n'a pas été parfait, y a encore du boulot "

ou

"oui, bien sûr, voilà quoi, quand tu mets pas de combat, pas de vitesse tu peux pas espérer grand chose, y a encore du boulot"

Joueurs  mal briefés

" on a manqué de vitesse, on n'a pas réussi nos lancements de jeu, on n'a pas été bons en conquête mais c'est un équipe qui a un gros potentiel"

Joueurs malhonnêtes ou bien briefés   (après une victoire sur le fil)

"oui bien sûr, on a bien joué, on est content de cette victoire, on a toujours cru en nous (pas de variante et surtout pas un mot sur la valeureuse équipe en face qui perd à la dernière seconde après avoir mené toute la partie)

joueurs honnêtes:

"je ne sais pas comment on a fait pour gagner ce match  mais on l'a gagné" (entendu au RCT,au FCG, en EDF ben oui! tout arrive!)

joueurs en cours de mutation (dans l'équipe victorieuse)

"il faut féliciter cette équipe, elle a su très bien jouer, ils méritent leur victoire"

la perle pour finir

"vous auriez voulu quoi? un drop? mais, nous, on veut pas que vous vous emm...dans vos canapés"

à vous..y en a tellement d'autres encore.... :flowers: