Comme beaucoup sur le site, L'UBB fait partie des 4 clubs que j'ai plaisir à voir jouer cette saison ( autres que l'ASM
)
avec Les Coujoux, Grenoble & Oyonnax.
C'est un peu comme si il y avait un retour en arrière de quelques années. Des matchs de RUGBY ou il n'est question QUE DE RUGBY;
Pas de grand guignol, pas de feu d'artifice ni de coup d'envoi Facebooké par des peoples, ni de déclarations tape à l’œil, de recrutements pleins d'Euros, etc.....
DU RUGBY, que DU RUGBY, le genre de match qui te rappelle le vin chaud avec les anciens sous les tribunes à la mi-temps, 1 ou 2 giffles entre piliers racontées à la fin du match une binouse à la pogne.
de l'abnégation sur le pré, du combat et surtout le respect de l'adversaire qu'il soit gros ou petit, ce sentiment du "même pas peur" qui semble se dégager de la fumée au-dessus de la mélée, l'odeur de camphre et tout et tout
Pour un peu , t'aurais envie que les gars reste sur la pelouse à la mi-temps pour manger 1 ou 2 oranges et se remettre du collant sur les oreilles et du DOLPIC sur les cuisses.
Mais en même temps , sur le terrain, ça envoi du lourd, Bref le genre de club qu' AFFLELOU ou LORENZETTI aimeraient bien avoir au regard des sommes qu'ils ont investies. Qui plus est, je ne suis pas certains que beaucoup de ce qui s’intéresse un peu à l'ovale puissent citer les noms des présidents de ces 4 clubs, tant ils sont diamétralement opposés dans leurs communications à ceux que l'on entend que trop.
Il me tarde donc de voir ce match et je vais même risquer une pièce sur une victoire auvergnate