Aller au contenu

Photo

Multiplex Top 14 2013/2014 : 21ème journée

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
434 réponses à ce sujet

#16 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 352 messages

Posté 23 février 2014 - 21:24

Le RCT va se faire tordre au Michelin pour un match qui compte pour du beurre. Si d'aventures on se retrouve en phase finales, ça sera pas la même :fume:

Nous vous ne vous ferez pas tordre, à voir le scénario des 2 dernières années mais on va garder cela pour la discussion de la J22   :flowers:

#17 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 23 février 2014 - 21:27

Nous vous ne vous ferez pas tordre, à voir le scénario des 2 dernières années mais on va garder cela pour la discussion de la J22   :flowers:

J'adore ! belle manière pour me dire que je suis HS ! :D  :flowers:

#18 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 23 février 2014 - 21:36

Si on perd à Bordeaux, ça va être chaud la J22.....les 2 premiers au Michelin ?

Une fois de plus (après la réception du SF et celle de Montpellier)

#19 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 352 messages

Posté 23 février 2014 - 21:44

C'est vrai, j'avais même pas fait attention 

J'adore ! belle manière pour me dire que je suis HS ! :D  :flowers:

en plus c'est moi qui avait commencé... :bush:  :flowers:

#20 doliprane

doliprane

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 50 messages

Posté 23 février 2014 - 21:46

Pour moi que des victoires à domicile sauf l'asm à bordeaux begles !

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

#21 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 922 messages

Posté 23 février 2014 - 23:28

Le RCT va se faire tordre au Michelin pour un match qui compte pour du beurre. Si d'aventures on se retrouve en phase finales, ça sera pas la même :fume:

On le redira en effet dans un topic plus approprié (celui de la J22), mais d'ores-et-déjà on sait que cette opposition n'en sera pas vraiment une,

car le RCT fera tourner et enverra la B => la victoire de l'ASM est courue d'avance !

Raison à cela : un calendrier démentiel à compter de fin mars, jugez plutôt  :

- le 22 mars déplacement à Clermont donc, = IMPASSE

- le 29 mars réception de Toulouse au Stade Vélodrome,

- le 05 avril réception du Leinster à Mayol en 1/4 de Finale de HCup (guichets fermés depuis cette semaine),

- le 12 avril déplacement périlleux à Chaban-Delmas face à ces diables de girondins

- le 19 avril déplacement au .... Stade Olympique de Barcelone pour aller guerroyer

face aux catalans de l'USAP (en quête de maintien) qui voudront se sauver

et faire bonne figure à Barcelona

- le 26 avril, demi-finale de Hcup au Stade Vélodrome (si toutefois nous nous qualifions)

face à un grand club européen

- le 03 mai, réception du Stade Français à l'Allianz Riviera (Nice)

- 10 mai : Barrages de Top14

- 17 mai : Demi-Finale de Top14, Grand Stade Lille

- 24 mai : Finale de HCup, Millenium Stadium Cardiff

- 01er juin : Finale de Top14, Stade de France, Saint-Denis

Pour tenir ce rythme de fou sur 2 mois et demi (notamment l'enchaînement Clermont/Toulouse/Leinster), un sacrifice s'imposera au RCT:

faire tourner dès le 22 mars en "lâchant" le match à Clermont où même à 100% de nos moyens nous ne gagnons de toute façon pas;

surtout si Cardona est au sifflet (euh quoique de nos jours  cela ne me paraît plus un argument....).

Et entre nous le RCT aura plus de chances de gagner face à Bègles-Bordeaux ou l'USAP que face à vous

donc le choix sera vite fait.

Fin du Hors-Sujet.

Désolé.

:bush:

#22 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 23 février 2014 - 23:32

On le redira en effet dans un topic plus approprié (celui de la J22), mais d'ores-et-déjà on sait que cette opposition

n'en sera pas vraiment une, car le RCT fera tourner et enverra la B => victoire de l'ASM courue d'avance !

Raisons à cela : le 29/03 réception de Toulouse au Vélodrome, le 05 avril réception du Leinster en 1/4 de HCup, 12 avril déplacement périlleux à Chaban-Delmas et le 19 avril déplacement à .... Barcelone pour aller battre l'USAP

(pour tenir ce rythme un sacrifice s'imposera au RCT : faire tourner dès le 22 mars en "lâchant" le match à Clermont)

Et ce malgré la coupure de trois semaines avant le match ?

#23 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 23 février 2014 - 23:38

On le redira en effet dans un topic plus approprié (celui de la J22), mais d'ores-et-déjà on sait que cette opposition

n'en sera pas vraiment une, car le RCT fera tourner et enverra la B => victoire de l'ASM courue d'avance !

Raisons à cela : le 29/03 réception de Toulouse au Vélodrome, le 05 avril réception du Leinster en 1/4 de HCup, 12 avril déplacement périlleux à Chaban-Delmas et le 19 avril déplacement à .... Barcelone pour aller battre l'USAP

(pour tenir ce rythme un sacrifice s'imposera au RCT : faire tourner dès le 22 mars en "lâchant" le match à Clermont)

Coupure de 3 semaines avant le match et on sait que Laporte aime faire enchainer les matches à son équipe type avant une grande échéance. C'est une équipe au complet qui viendra au Michelin.

#24 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 24 février 2014 - 00:00

Encore un complot de Canal pour que l'affiche du week-end soit plus ronflante :P

Coupure de 3 semaines avant le match et on sait que Laporte aime faire enchainer les matches à son équipe type avant une grande échéance. C'est une équipe au complet qui viendra  se planter  au Michelin (comme toutes les années). 

Plus sérieusement, d'accord avec toi sur la méthode Laporte, mais on sait qu'il est très dur d'enchainer 3 matchs de très haut niveau d'affilée (d'ailleurs c'est justement ce que n'avait pas su faire le RCT contre le CO en finale l'année dernière), hors c'est ce que devra faire le RCT (ASM-ST-Leinster).

Donc Laporte serait très inspiré de mettre une équipe au pire mixte contre l'ASM, s'il veut conserver un minimum de chances contre le Leinster.

#25 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 24 février 2014 - 05:45

Si on perd à Bordeaux, ça va être chaud la J22.....les 2 premiers au Michelin ?

on perdra pas à Bordeaux mais ça sera quand même chaud la J22

tant mieux

#26 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 24 février 2014 - 09:23

Encore un complot de Canal pour que l'affiche du week-end soit plus ronflante :P

Plus sérieusement, d'accord avec toi sur la méthode Laporte, mais on sait qu'il est très dur d'enchainer 3 matchs de très haut niveau d'affilée (d'ailleurs c'est justement ce que n'avait pas su faire le RCT contre le CO en finale l'année dernière), hors c'est ce que devra faire le RCT (ASM-ST-Leinster).

Donc Laporte serait très inspiré de mettre une équipe au pire mixte contre l'ASM, s'il veut conserver un minimum de chances contre le Leinster.

Les remplaçants habituels seront sur le près, les titulaires sur le banc. Y'a pas d'équipes mixtes pour Toulon, pas plus que pour l'ASM.

#27 TOULOKOI

TOULOKOI

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 437 messages

Posté 24 février 2014 - 09:38

Pfff .. Que des matchs tendus, stressants et à forts enjeux hormis le RCT - Oyonnax qui est le plus déséquilibré.

Top14 acharné ...

Concernant tes protégés, je te trouve trés (trop) péssimiste

Surtout on risque de se rendre compte, ce qui me gonfle au plus haut point quand j'en parle avec d'autres personnes qui me disent que cela ne change rien, que deux points (qu'un drop aurait pu nous donner à Grenoble) vaudront toujours plus qu'un seul...

Mais bon, on gagnera à Bordeaux, j'en mets ma chemise

Il ne fait pas encore un peu froid à cette période de l'année en Auvergne pour ce genre de risque.

De grâce, gardes ton slip...

#28 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages

Posté 24 février 2014 - 09:42

Il ne fait pas encore un peu froid à cette période de l'année en Auvergne pour ce genre de risque.

De grâce, gardes ton slip...

L'auvergnat supporte le froid, le chaud, le blizzard, le sirocco, la pluie, la grêle et la neige, vu qu'il peut avoir tout ça la même semaine...

#29 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 24 février 2014 - 09:49

Les remplaçants habituels seront sur le près, les titulaires sur le banc. Y'a pas d'équipes mixtes pour Toulon, pas plus que pour l'ASM.

Alors là pas d'accord pour le coup. A Toulon il y a bien moins de rotations qu'à l'ASM donc les remplaçants (même s'ils seraient titulaires dans la plupart des équipes sur le papier) jouent beaucoup moins sauf blessure et forment bien une équipe B.

#30 TOULOKOI

TOULOKOI

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 437 messages

Posté 24 février 2014 - 09:49

L'auvergnat supporte le froid, le chaud, le blizzard, le sirocco, la pluie, la grêle et la neige, vu qu'il peut avoir tout ça la même semaine...

T'ain... Pour le sirocco, c'est dans l'extrême sud du Puy de Dôme...

:D