Aller au contenu

Photo

les jeunes et la culture

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
98 réponses à ce sujet

#91 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 618 messages

Posté 01 mars 2014 - 08:07

Les jeunes ont une culture populaire ça c'est certain, mais comme toutes les générations précédentes c'est différent. 

On a craché sur la télé, les bandes dessinés à une époque, maintenant c'est sur les jeux vidéos. A l'avenir ce sera autre chose.

Le rock était une musique de sauvage ...

J'espère juste ne jamais être un vieux con à rabâcher "c'était mieux avant" 

Probable, mais néanmoins la culture est le seul filtre qui rend l'air du temps respirable. Hier a façonné aujourd'hui et aujourd'hui détermine le futur

#92 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 01 mars 2014 - 08:22

Les jeunes ont une culture populaire ça c'est certain, mais comme toutes les générations précédentes c'est différent. 

On a craché sur la télé, les bandes dessinés à une époque, maintenant c'est sur les jeux vidéos. A l'avenir ce sera autre chose.

Le rock était une musique de sauvage ...

J'espère juste ne jamais être un vieux con à rabâcher "c'était mieux avant" 

C'est la plupart du temps de la nostalgie ... tant il est vrai que l'on garde mieux les bons souvenirs que les mauvais ! 

Reste tout de même pour ceux qui ont grandi dans les années 60 la chance d'avoir vécu en plein milieu d'une époque de prospérité sans pareille ... d'où le souvenir ému d'une société apaisée ... 

Je me permets de dire merci à Mr Oli d'avoir ouvert ce sujet ...  :)

#93 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 335 messages

Posté 01 mars 2014 - 09:11

à côté de chez moi, on a beaucoup de culture !

les pommes surtout !

et dans la Limagne, c'est plutôt les céréales, et en Corse, le maquis  ;)

tout ça pour dire que nos enfants sont comme la terre , et ne peuvent recevoir que ce qu'on leur donne.

#94 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 01 mars 2014 - 10:11

les pommes surtout !

et dans la Limagne, c'est plutôt les céréales, et la Corse, le maquis ;-)

tout ça pour dire que nos enfants sont comme la terre , et ne peuvent recevoir que ce qu'on leur donne.

Ben heureusement que non ... :innocent:

#95 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 335 messages

Posté 01 mars 2014 - 10:56

Ben heureusement que non ... :innocent:

quand je dis "on", ce n'est pas que les parents  (heureusement effectivement) ;

#96 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • 4 894 messages

Posté 01 mars 2014 - 10:56

Tout doit être relatif. Quand j'usais mon fond de pantalon sur les bancs d'une khâgne (préparation à Normale Supérieure qui ne sert à rien d'autre qu'à la culture perso si on n'a pas le concours), j'admirais et je jalousais la culture de la génération des années soixante-dix, des types qui avaient un livre en main en permanence et qui parlaient latin. Maintenant, quand je compare avec le gamer moyen, je me dis que je suis un vieux con perclus de savoirs inutiles. Sic transit gloria mundi, comme je dis toujours... Oooooooh  :crying:

Je ne vois pas le rapport entre le jeu vidéo et la culture. L'un n'empêchant pas l'autre.

#97 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 335 messages

Posté 01 mars 2014 - 11:03

Je ne vois pas le rapport entre le jeu vidéo et la culture. L'un n'empêchant pas l'autre.

toi t'es un accro aux jeux vidéo, non?  :D

source wikipedia

En philosophie, le mot culture désigne ce qui est différent de la nature, c'est-à-dire ce qui est de l'ordre de l'acquis et non de l'inné. La culture a longtemps été considérée comme un trait caractéristique de l'humanité, qui la distinguait des animaux. Mais des travaux récents en éthologie et en primatologie ont montré l'existence de cultures animales.
En sociologie, la culture est définie comme "ce qui est commun à un groupe d'individus" et comme "ce qui le soude". Ainsi, pour une institution internationale comme l'UNESCO : « Dans son sens le plus large, la culture peut aujourd'hui être considérée comme l'ensemble des traits distinctifs, spirituels et matériels, intellectuels et affectifs, qui caractérisent une société ou un groupe social. Elle englobe, outre les arts et les lettres, les modes de vie, les droits fondamentaux de l'être humain, les systèmes de valeurs, les traditions et les croyances. »1 Ce "réservoir commun" évolue dans le temps par et dans les formes des échanges. Il se constitue en manières distinctes d'être, de penser, d'agir et de communiquer.
Par abus de langage, on utilise souvent le mot "culture" pour désigner presque exclusivement l'offre de pratiques et de services culturels dans les sociétés modernes, et en particulier dans le domaine des arts et des lettres.

ça vaut ce que ça vaut , mais ça me va bien

#98 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 01 mars 2014 - 12:24

les pommes surtout !

et dans la Limagne, c'est plutôt les céréales, et en Corse, le maquis  ;)

Tout à l'heure en partant de la vigne je suis allé faire quatre asperges dans la lande à coté .... je vais me faire une omelette aux asperges que je vais accompagner d'un 100% carignan ...  :biere01:

#99 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 01 mars 2014 - 14:03

Ça y est, je suis donc officiellement considéré comme un multicompte de Dim? :D

vous faites chier, aussi !

je vous confonds à chaque fois !