ils passeront pas le Leinster , les irlandais seront dur à sortir de la H cup cette année, surtout au printemps
A choisir je préférerais être à la place du RCT que celle des Irishs pour le coup...
Posté 04 mars 2014 - 12:29
ils passeront pas le Leinster , les irlandais seront dur à sortir de la H cup cette année, surtout au printemps
A choisir je préférerais être à la place du RCT que celle des Irishs pour le coup...
Posté 04 mars 2014 - 12:31
heu on parle HCUP ou TOP14 ici ? Je sais bien que c'est très lié cette histoire mais on se gourerait pas un peu de topic là ?
Posté 04 mars 2014 - 12:34
heu on parle HCUP ou TOP14 ici ? Je sais bien que c'est très lié cette histoire mais on se gourerait pas un peu de topic là ?
En ce qui concerne ce match, c'est plus que lié. C'est essentiel.
S'il n'y avait pas ce quart de finale 15 jours après (avec en plus pour nous un match au vélodrome contre Toulouse) les enjeux ne seraient pas du tout les mêmes pour le RCT.
Posté 04 mars 2014 - 12:42
Posté 04 mars 2014 - 12:44
En ce qui concerne ce match, c'est plus que lié. C'est essentiel.
S'il n'y avait pas ce quart de finale 15 jours après (avec en plus pour nous un match au vélodrome contre Toulouse) les enjeux ne seraient pas du tout les mêmes pour le RCT.
tout à fait d'accord avec toi, mais amha ce n'est pas ici qu'il faut parler de la possibilité que vous avez de vous faire taper par le Leinster à Mayol. Mais si vous voulez qu'on en cause ici, pas de souci, le topic avant match RCT - Leinster n'est pas encore ouvert... ![]()
Sur le cas Sheridan, je suis malheureusement d'accord avec Gigi, il va s'entêter à revenir, et il en a le droit (avec encore une année sous contrat) , , 2 matchs et ... le risque d'un gros gros pépin.
C'est étonnant, car en décembre il avait consulté à Londres et le médecin avait dit que si la douleur revenait à son âge, après 1 à 2 mois de repos, il serait préférable d'arrêter
D'un autre côté, sans Sheridan, la mélée du RCT n'est pas la même... Mais je crains comme toi le gros pépin. Le satff médical du RCT devrait être clair sur ce sujet.
Posté 04 mars 2014 - 12:49
D'un autre côté, sans Sheridan, la mélée du RCT n'est pas la même....
T’inquiète pas Felsina détruit tout en ce moment...
Posté 04 mars 2014 - 12:49
D'un autre côté, sans Sheridan, la mélée du RCT n'est pas la même... Mais je crains comme toi le gros pépin. Le satff médical du RCT devrait être clair sur ce sujet.
Enfin là on parle de la santé d'un gars qui va vivre 30, 40 voire 50 ans après sa carrière rugbystique. ça dépasse largement le cadre du rugby.
Je m'inquiète vraiment de voir ce genre de décisions dans le rugby pro. ça démontre encore, si besoin est, que l'humain a été relégué au second plan.
Posté 04 mars 2014 - 12:57
Un Brennus quand même
Posté 04 mars 2014 - 13:17
Mais on avait perdu à domicile cette saison là et du rattraper des points dehors.
Oui d'un point de vue classement pour aller chercher le barrage au Michelin c'est certain, mais d'un point de vue psychologique je pense que Dublin avait été le déclic. Plus que la défaite au Michelin en octobre
Posté 04 mars 2014 - 13:17
T’inquiète pas Felsina détruit tout en ce moment...
Attends de le voir face à une grosse conquête.
Mais c'est vrai qu'il y a pas mal de bonnes pioches a faire en Prod2 ou même au niveau inférieur (Zirak, Kotze, Felsina...)
Posté 04 mars 2014 - 13:22
Posté 04 mars 2014 - 14:00
Enfin là on parle de la santé d'un gars qui va vivre 30, 40 voire 50 ans après sa carrière rugbystique. ça dépasse largement le cadre du rugby.
Je m'inquiète vraiment de voir ce genre de décisions dans le rugby pro. ça démontre encore, si besoin est, que l'humain a été relégué au second plan.
Tout à fait d'accord, dans ce cas ce n'est pas au joueur de dire ce qu'il veut faire mais au staff médical de se prononcer clairement et comme il y a un risque important, de siffler la fin de la partie.
Oui d'un point de vue classement pour aller chercher le barrage au Michelin c'est certain, mais d'un point de vue psychologique je pense que Dublin avait été le déclic. Plus que la défaite au Michelin en octobre
Surtout une double prise de conscience :
1 : nous sommes capables de battre n'importe qui n'importe où
2 : la défaite fait trop mal pour que l'on accepte d'en supporter une autre
Je pense que le 1 est toujours dans les esprits, on l'a vu contre les Harlequins par exemple. Pour la 2, une petite piqure de rappel serait-elle nécessaire
?
Posté 04 mars 2014 - 15:36
Posté 04 mars 2014 - 15:53
Avec chaume et cudmore de retour on devrait déjà voir une sacrée différence!
J'éspère d'ailleurs que chaume sera apte!
Posté 04 mars 2014 - 16:03
A Dublin le RCT na pas volé la victoire, c'est l'arbitre qui lui a proposée et il c'est servi.
Finalement les champions d'Europe c'est comme les grands crus cela dépend des années. Certaines produisent de grands millésimes (Toulouse ect...) d'autres années moins bonnes produisent des petits millesimes (Toulon etc..) et il y a des grands vins reconnus de tout le monde qui attendent leur année(L'ASM etc...).
Fais gaffe que ca ne tourne pas au... vinaigre
![]()