Jump to content

Photo

[Avant-Match] ASM - RCT

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1801 replies to this topic

#331 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,123 posts

Posted 05 March 2014 - 12:46 PM

A déplacer dans la citation de la semaine... :huh:

J'ai comme l'impression que si elle gagne ,elle peut tout gagner aussi,pour un compétiteur de ce niveau c'est dans ces cordes...

Quiconque a vu les trois derniers déplacements de l'ASM sait très bien qu'on ne va pas tout démolir d'ici la fin de saison, où il nous reste potentiellement 10 matchs (bah oui, si on gagne tout on sera pas barragistes) dont 3 à l'extérieur et 3 en terrain plus ou moins neutre (l'hypothèse d'un SF jouant sa finale à domicile étant probable).

Moi j'ai envie d'une défaite 28-29 contre Toulon, que Buttin dans le rôle de Malzieu 2010 marque 3 essais et qu'en face Wilko nous assassine à coups de drops.

Que les joueurs arrêtent de se satisfaire chaque saison d'avoir gardé le Michelin inviolé, ça fera joli dans les livres d'histoire dans quelques années mais ça fera pas grossir notre vitrine à trophée (en fête de vitrine, ce n'est qu'une petite lucarne pour l'instant).

Si on perd contre Toulon, on va être tristes sur le coup, on va se faire méchamment chambrer ici-même, mais j'ai le pressentiment que la fin de saison sera plus belle.

Autre scénario possible : si Leicester nous bat en quart de finale, on gagnera tous les matchs de Top 14 jusqu'à la fin de la saison.

#332 Ogenty83

Ogenty83

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 709 posts

Posted 05 March 2014 - 12:55 PM

Perso, je suis Toulonnais de naissance, le RCT n'est pas une référence , c'est un très bon club avec un passé et une belle histoire, mais en aucun cas l'ogre mis en avant par les médias.
Je pense que le RCT fait parti des 15 plus belles équipes en Europe. Ni plus ni moins.

#333 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,420 posts

Posted 05 March 2014 - 12:57 PM

Quiconque a vu les trois derniers déplacements de l'ASM sait très bien qu'on ne va pas tout démolir d'ici la fin de saison, où il nous reste potentiellement 10 matchs (bah oui, si on gagne tout on sera pas barragistes) dont 3 à l'extérieur et 3 en terrain plus ou moins neutre (l'hypothèse d'un SF jouant sa finale à domicile étant probable).

Moi j'ai envie d'une défaite 28-29 contre Toulon, que Buttin dans le rôle de Malzieu 2010 marque 3 essais et qu'en face Wilko nous assassine à coups de drops.

Que les joueurs arrêtent de se satisfaire chaque saison d'avoir gardé le Michelin inviolé, ça fera joli dans les livres d'histoire dans quelques années mais ça fera pas grossir notre vitrine à trophée (en fête de vitrine, ce n'est qu'une petite lucarne pour l'instant).

Si on perd contre Toulon, on va être tristes sur le coup, on va se faire méchamment chambrer ici-même, mais j'ai le pressentiment que la fin de saison sera plus belle.

Autre scénario possible : si Leicester nous bat en quart de finale, on gagnera tous les matchs de Top 14 jusqu'à la fin de la saison.

C'est pas déjà ce qui aurait du arriver l'an dernier en demi à Nantes après la défaite de Dublin  B)

#334 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,404 posts

Posted 05 March 2014 - 13:01 PM

Perso, je suis Toulonnais de naissance, le RCT n'est pas une référence , c'est un très bon club avec un passé et une belle histoire, mais en aucun cas l'ogre mis en avant par les médias.
Je pense que le RCT fait parti des 15 plus belles équipes en Europe. Ni plus ni moins.

;) Merci pour ton objectivité et ta franchise. Et je suis d’accord avec toi pour dire qu'ils sont dans parmi les 15 meilleurs.

#335 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,420 posts

Posted 05 March 2014 - 13:02 PM

C'est pas l'ogre décrit mais c'est le fond de commerce de nos médias. Titre évocateur de Rugbyrama ou du Midol je sais plus  "Toulon reprend SON fauteuil de premier du top14"

Bizarrement quand Clermont est premier depuis plusieurs semaines le fauteuil ne semble pas être le sien, le cador c'est le RCT nous on est des escrocs !! :innocent:

#336 Ogenty83

Ogenty83

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 709 posts

Posted 05 March 2014 - 13:15 PM

Tout à fait RCV87, les médias font des articles ronflants pour vendre.
Après si on parle rugby, il est évident que ton club est actuellement le meilleur en Europe.
Mais ça ne veut pas dire que le titre est au bout.

#337 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 05 March 2014 - 13:17 PM

D'accord avec toi, mais si Toulon met vraiment le contenu, l'ASMCA risque d'avoir du mal à les battre !
Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure, mais si l'ASMCA doit perdre son invincibilité à domicile, ce sera ce jour-là !  :wacko:

honteux !
Titus à mon secours ...
la branlée la branlée

#338 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,277 posts

Posted 05 March 2014 - 13:22 PM

Désolé mais je ne vois toujours pas en quoi la conservation de l'invincibilité au Michelin est incompatible avec le gain d'un titre.

Au contraire, comme un forumeur l'a dit, je pense que cette série fait peur, transcende nos joueurs et décourage les adversaires (le RCT mis à part, qui essaye depuis 2 ans d'y mettre fin) et nous permet d'avoir des victoires plus faciles que prévu; il fait être maso pour vouloir se priver d'un tel avantage psychologique.

#339 Pab63

Pab63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 468 posts

Posted 05 March 2014 - 13:36 PM

Désolé mais je ne vois toujours pas en quoi la conservation de l'invincibilité au Michelin est incompatible avec le gain d'un titre.

Au contraire, comme un forumeur l'a dit, je pense que cette série fait peur, transcende nos joueurs et décourage les adversaires (le RCT mis à part, qui essaye depuis 2 ans d'y mettre fin) et nous permet d'avoir des victoires plus faciles que prévu; il fait être maso pour vouloir se priver d'un tel avantage psychologique.

Perdre, il faudra bien un jour mais pas contre le RCT.

Je pense que les joueurs sont sur la même longueur d'onde.

Question d'honneur.

On va gagner.

#340 Ogenty83

Ogenty83

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 709 posts

Posted 05 March 2014 - 13:43 PM

@wankatanka
Bien sur , votre invincibilité à Marcel Michelin vous aide, mais ne pas voir de la peur, c'est du respect . Ce qui a été fait est formidable et m'impressionne . Un terrain inviolé , mon rêve! !!!
Mais personne n'est invincible.

#341 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,420 posts

Posted 05 March 2014 - 13:48 PM

Après si on parle rugby, il est évident que ton club est actuellement le meilleur en Europe.

On est bien d'accord, celui qui gagne à la fin est le meilleur du jour pas forcément de la saison, c'est notre formule de championnat qui veut ça !!

#342 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,090 posts

Posted 05 March 2014 - 13:51 PM

C'est un peu simpliste aussi. L'ASM fait indéniablement parti des cadors européens, mais ce statut de "meilleur club d'Europe" ne veut rien dire, absolument rien.

#343 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,420 posts

Posted 05 March 2014 - 13:54 PM

Tu en as certains qui vont râler qu'on a perdu des points importants en chemin à Grenoble ou a Bordeaux mais qui ne seraient pas plus choqués que ça de la fin de notre invincibilité à domicile voire qui l'appel de leur vœux comme quoi ce serait bénéfique pour la suite alors que c'est quand même une belle source de points engrangés.

Va comprendre !!!

C'est un peu simpliste aussi. L'ASM fait indéniablement parti des cadors européens, mais ce statut de "meilleur club d'Europe" ne veut rien dire, absolument rien.

C'est son coté méditerranéen, un peu excessif ^_^

#344 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,593 posts

Posted 05 March 2014 - 13:57 PM

Perdre, il faudra bien un jour mais pas contre le RCT.

Je pense que les joueurs sont sur la même longueur d'onde.

Question d'honneur.

On va gagner.

houla toi tu nous promets que Montpellier aller faire tomber notre invincibilité et maintenant tu dis que l'on va gagner , je n'aime pas ça du tout :huh: :P

#345 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 05 March 2014 - 13:58 PM

Ouia le problème pour vous c'est que la finale du championnat ne se joue pas au Michelin :)

Plus sérieusement ce genre de truc psychologique on y accorde à mon avis beaucoup trop d'importance et chacun y trouve sont compte pour expliquer des résultats après coups mais au début du match je suis sur que rougerie and co s'en fouteroyalement de l'invicibilité ils voudront juste battre les toulonnais.

Et puis dans ce cas présent et imaginons qu'on se retrouve encore en phase finale d'une des deux compétitions il y a quatre scénario possible;

-Toulon gagne au michelin et gagne en phase finales =>Conclusion la perte de l'invincibilité à domicile à tuer mentalement les Clermontois et dopé es Toulonnais qui ont sut qu'ils pouvaient battre l'armada invincible.

-Toulon gagne au Michelin mais perd en phase finale=> Conclusion la perte de l'invincibilité à domicile à doper le moral des Clermontois qui se sont promis une revanche sur cette équipe toulonnaise et l'ont obtenue.

-Clermont gagne les deux matchs=> Toulon est à son niveau et Clermont est sur le toit du monde.

-Clermont gagne à Domicile mais perd en phase finales=> Toulon c'est servi de la défaite pour mieux aborder ce match psychologiquement et à profité encore une fois des errances mentale Clermontoise à ce niveau de la compétition....

Pour moi tous les scénars sont possible même si de ce que je voie pour l'instant il semble logique de miser plus sur la double victoire Clermontoise...

@wankatanka
Bien sur , votre invincibilité à Marcel Michelin vous aide, mais ne pas voir de la peur, c'est du respect . Ce qui a été fait est formidable et m'impressionne . Un terrain inviolé , mon rêve! !

Ta femme doit s'emmerdé chez toi....

(BOn ok je sort ;) )