On peut aussi se dire qu'avec notre club, nous avons épuisé tous les scénarios pour des résultats ou absence de résultats identiques... alors un match de plus ou de moins... jouer tous les week ends ou tous les 15 jours...
en 2012, on devait tuer Toulon qui avait enchainé et nous avions deux semaines pour préparer, et bonjour le non match de l'équipe alors...
2010 ou pas, ça n'a pas d'importance, l'équipe est capable de gagner le top 14 avec un match de plus... mais elle est également capable de le perdre aussi...
Pour le moment, on peut juste se dire que l'on semble moins bien que l'an dernier, et qu'il paraitrait presque logique que l'on ne gagne ni l'un ni l'autre... comme l'an dernier c'était presque logique de remporter au moins un titre... donc... on n'est pas plus avancé, la glorieuse incertitude du sport comme ils disent 
Disons tout de même que dès que les phases finales démarrent, Clermont réduit à peau de chagrin cette incertitude 
Plus sérieusement, j'aime beaucoup votre forum de passionnés (ça me change du Racing) mais vous me semblez être vaguement bipolaires pour la majorité d'entre vous, passant d'une extrême à l'autre, entre l'optimisme exacerbé pour certains ("on va gagner avec le bonus offensif au Racing en mettant les remplaçants") et le défaitisme absolu pour les autres "Mon dieu, si on joue un barrage à domicile contre Castres, on n'a aucune chance on va tout perdre au secours".
Je prône la solution suivante : laissez les autres clubs se qualifier à votre place pour les phases finales (notamment le Racing) et épargnez vous toutes ces souffrances 
Je pense qu'on va gagner au Racing, avec une équipe A', sans la pression du résultat, mais gérant bien son match, avec une grosse défense et en évitant le jeu débridé (ils aiment bien ça le racing).
Les 1/2 ça va le faire.
Mais les finales !!!!!!!!!!
Pour moi le doublé est impossible, et si on perd la 1ère on gagnera pas la seconde. Et pour conclure, je préférerais tomber sur le Munster, ce qui est peu probable.
Donc si je résume ton post :
Le Racing (4 victoires d'affilée en TOP 14) va se faire battre à domicile par une équipe (presque) bis de Clermont à une semaine de son match de H Cup, équipe de Clermont qui jouera un rugby d'avants, au près (chose pour laquelle excelle les avants lourds du Racing, qui ont plus de mal face à un jeu rapide de 3/4).
Le seul doublé possible pour Clermont est de perdre ses deux finales.
Intéressant !