Aller au contenu

Photo
- - - - -

Classement final du top 14 ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
472 réponses à ce sujet

#316 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 985 messages

Posté 15 avril 2014 - 13:00

Et puis c'est un passant par un barrage miteux que nous avons été champion pour la première fois de notre existence alors...

L'an dernier, on a survolé le championnat et la Coupe d'europe, mis des roustes à presque tout le monde pour finir comme chacun sait... alors peut être qu'en gagnant petitement, en passant pas le trou de la serrure, on arrivera au bout d'une des deux compétitions...

De toute manière, ça se jouera à pas grand chose comme d'habitude... la finale de Hcup sur cet essai de Delon et le 1/4 d'heure qui a suivi voir sur l'extrémité du ballon qui touche la ligne d'en but sur le presqu'essai de BJ... et le top 14, sur l'essai de filou de Kockott qui a suffi pour l'emporter donc... alea jacta est

#317 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 498 messages

Posté 15 avril 2014 - 13:48

3eme aujourd'hui suite à la victoire de Toulon à l'UBB (où on a perdu) et de Montpellier à Grenoble (ou on a perdu), ce n'est que logique...soyons juste.

si nous faisons l'impasse au racing, c'est que nous nous satisfaisons de la 3eme place...peut être avec Toulouse en 1/4 à Michelin ! ...c'est où les places ? F5 F5 F5 F5......

#318 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 15 avril 2014 - 14:47

Se dire que l'on peut y croire parcequ'en 2010 on l'a fait en dit long sur le monde dans lequel vivent certains.

Cette saison risque de se terminer encore plus tôt que les autres années, évitant au moins de grosses désillusions.

Quitte à perdre, autant tout miser mais alors tout sur la H Cup.

#319 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 537 messages

Posté 15 avril 2014 - 14:54

Se dire que l'on peut y croire parcequ'en 2010 on l'a fait en dit long sur le monde dans lequel vivent certains.

Cette saison risque de se terminer encore plus tôt que les autres années, évitant au moins de grosses désillusions.

On peut aussi facilement penser l'inverse, tout en vivant dans le même monde.

Moi je crois aux vertus du groupe qui vit dans la difficulté, et que monter en puissance pendant les phases finales sera de toute façon meilleure qu'une terrible désillusion après des mois de domination. Et même si la route s'arrête en 1/2 de Hcup, il sera plus facile de retrouver de la motivation pour la suite, car nous ne sommes plus considérés en France comme les favoris du TOP14.

Donc oui je pense que le scénario 2010 peut se reproduire .... ou pas.

#320 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages

Posté 15 avril 2014 - 15:00

Il faut bien le dire, c'est quand même chaud bouillant pour le classement final et donc pour connaitre les 6.

Il y a quand même des oppositions entre les "cadors" et nous ne sommes pas à l'abris d'une surprise

Pour moi le classement final serait :

1 RCT ou ASM 74 pts

2 ASM ou RCT  74 pts

3 SF 73 pts

4 CO 72 pts

5 ST 71 pts

6 MHRC 69 pts

7 CAB 65 pts

8 UBB 64 pts

9 RM92 64 pts

10 FCG 59 pts

Pour l'ASM la donne est simple, victoire impérative à domicile avec un bonus offensif et un bonus défensif à l'extérieur ce qui nous donnerait 74 pts.

Les bonus offensifs, défensifs laissés en route par les uns et les autres lors de ces derniers matchs pourraient bouleverser le classement.

Pile poil (presque) tout faux :D

#321 Ogenty83

Ogenty83

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 709 messages

Posté 15 avril 2014 - 15:02

Je vous lisais l'an dernier et vous étiez d'un optimisme béat , j'avais répondu à un cyber avant Dublin que le RCT n'y allait pas pour faire de la figuration.
Cette année a contrario vous êtes d'un pessimisme affligeant.
Je suis persuadé que vous allez vous taper les Sarries à Twickenham.
Et au pire vous serez 3ème du top14, ce qui veut presque dire en 1/2 vu vos perfs à Marcel Michelin. Il y a plus compliqué non ?

Pensez un peu à Biarritz en prod2, et les grands historiques AB et USAP en train de se battre pour se maintenir. Vous préférez votre place ou la leurs ?

#322 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 985 messages

Posté 15 avril 2014 - 15:12

Morphée aux Enfers, (le) 15 Avr 2014 - 3:47 PM, a écrit :Morphée aux Enfers, (le) 15 Avr 2014 - 3:47 PM, a écrit :

On peut aussi se dire qu'avec notre club, nous avons épuisé tous les scénarios pour des résultats ou absence de résultats identiques... alors un match de plus ou de moins... jouer tous les week ends ou tous les 15 jours...  

en 2012, on devait tuer Toulon qui avait enchainé et nous avions deux semaines pour préparer, et bonjour le non match de l'équipe alors...

2010 ou pas, ça n'a pas d'importance, l'équipe est capable de gagner le top 14 avec un match de plus... mais elle est également capable de le perdre aussi...

Pour le moment, on peut juste se dire que l'on semble moins bien que l'an dernier, et qu'il paraitrait presque logique que l'on ne gagne ni l'un ni l'autre... comme l'an dernier c'était presque logique de remporter au moins un titre... donc... on n'est pas plus avancé, la glorieuse incertitude du sport comme ils disent  :huh:

#323 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 15 avril 2014 - 15:14

Je ne parle pas de changer les 15 joueurs entre les matchs, mais de faire participer réellement les 30 joueurs.
Avec 4 à 5 changements dans les titulaires à chaque match, on peut gagner cette série. Par contre, si on fait rentrer les Delany/Lacrampe/Jacquet/Chaume/King/... que 20 minutes tous les 3 matchs, on y arrivera pas.

Il est un poil tard maintenant. On a une seule équipe compétitive, reste plus qu'à lui assigner l'objectif et on laisse tomber l'autre compétition.

Pour ma part je signe pour une victoire en HCup et une défaite en barrages de TOP 14.

#324 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 15 avril 2014 - 15:19

Je pense qu'on va gagner au Racing, avec une équipe A', sans la pression du résultat, mais gérant bien son match, avec une grosse défense et en évitant le jeu débridé (ils aiment bien ça le racing).

Les 1/2 ça va le faire.

Mais les finales !!!!!!!!!!

Pour moi le doublé est impossible, et si on perd la 1ère on gagnera pas la seconde. Et pour conclure, je préférerais tomber sur le Munster, ce qui est peu probable.

#325 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages

Posté 15 avril 2014 - 15:23

On peut aussi se dire qu'avec notre club, nous avons épuisé tous les scénarios pour des résultats ou absence de résultats identiques... alors un match de plus ou de moins... jouer tous les week ends ou tous les 15 jours...  

en 2012, on devait tuer Toulon qui avait enchainé et nous avions deux semaines pour préparer, et bonjour le non match de l'équipe alors...

2010 ou pas, ça n'a pas d'importance, l'équipe est capable de gagner le top 14 avec un match de plus... mais elle est également capable de le perdre aussi...

Pour le moment, on peut juste se dire que l'on semble moins bien que l'an dernier, et qu'il paraitrait presque logique que l'on ne gagne ni l'un ni l'autre... comme l'an dernier c'était presque logique de remporter au moins un titre... donc... on n'est pas plus avancé, la glorieuse incertitude du sport comme ils disent  :huh:

Disons tout de même que dès que les phases finales démarrent, Clermont réduit à peau de chagrin cette incertitude ^_^

Plus sérieusement, j'aime beaucoup votre forum de passionnés (ça me change du Racing) mais vous me semblez être vaguement bipolaires pour la majorité d'entre vous, passant d'une extrême à l'autre, entre l'optimisme exacerbé pour certains ("on va gagner avec le bonus offensif au Racing en mettant les remplaçants") et le défaitisme absolu pour les autres "Mon dieu, si on joue un barrage à domicile contre Castres, on n'a aucune chance on va tout perdre au secours".

Je prône la solution suivante : laissez les autres clubs se qualifier à votre place pour les phases finales (notamment le Racing) et épargnez vous toutes ces souffrances B)

Je pense qu'on va gagner au Racing, avec une équipe A', sans la pression du résultat, mais gérant bien son match, avec une grosse défense et en évitant le jeu débridé (ils aiment bien ça le racing).

Les 1/2 ça va le faire.

Mais les finales !!!!!!!!!!

Pour moi le doublé est impossible, et si on perd la 1ère on gagnera pas la seconde. Et pour conclure, je préférerais tomber sur le Munster, ce qui est peu probable.

Donc si je résume ton post :

Le Racing (4 victoires d'affilée en TOP 14) va se faire battre à domicile par une équipe (presque) bis de Clermont à une semaine de son match de H Cup, équipe de Clermont qui jouera un rugby d'avants, au près (chose pour laquelle excelle les avants lourds du Racing, qui ont plus de mal face à un jeu rapide de 3/4).

Le seul doublé possible pour Clermont est de perdre ses deux finales.

Intéressant !

#326 razekiel

razekiel

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 163 messages

Posté 15 avril 2014 - 15:44

Le Racing (4 victoires d'affilée en TOP 14) va se faire battre à domicile par une équipe (presque) bis de Clermont à une semaine de son match de H Cup, équipe de Clermont qui jouera un rugby d'avants, au près (chose pour laquelle excelle les avants lourds du Racing, qui ont plus de mal face à un jeu rapide de 3/4).

C'est vrai que le match retour de HCup avec son temps pourrie on l'a gagner en faisant du large large tout le long de la partie. Mais bon c'était pas l'équipe bis.

Plus sérieusement, on devrait logiquement perdre : le racing a trouver son rythme et ses automatismes.

Notre seul chance et de maitriser le match avec enormement de coup de pied sans trop chercher le physique et sans trop jouer et la on aura peut être une chance.

#327 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 15 avril 2014 - 16:02

C'est vrai que le match retour de HCup avec son temps pourrie on l'a gagner en faisant du large large tout le long de la partie. Mais bon c'était pas l'équipe bis.

Plus sérieusement, on devrait logiquement perdre : le racing a trouver son rythme et ses automatismes.

Notre seul chance et de maitriser le match avec enormement de coup de pied sans trop chercher le physique et sans trop jouer et la on aura peut être une chance.

t'amuser avec du large-large sur une finale,c'est le meilleur moyen de finir second.........

je persiste et signe.........

#328 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages

Posté 15 avril 2014 - 16:02

On peut difficilement comparer le match retour de H Cup, pour lequel le Racing était déjà éliminé et avait fait (en partie) tourner, avec le match de samedi avec un Racing au complet, en confiance, motivé et jouant à domicile...

Lors du match retour de H Cup, vous auriez pu jouer avec un bandeau sur les yeux et organiser une tombola sur le terrain à la 60ème minute, vous auriez quand même gagné le match. C'est pas pour autant que ce style de jeu est votre point fort, soyons réalistes 2 secondes...

#329 razekiel

razekiel

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 163 messages

Posté 15 avril 2014 - 16:13

On peut difficilement comparer le match retour de H Cup, pour lequel le Racing était déjà éliminé et avait fait (en partie) tourner, avec le match de samedi avec un Racing au complet, en confiance, motivé et jouant à domicile...

Lors du match retour de H Cup, vous auriez pu jouer avec un bandeau sur les yeux et organiser une tombola sur le terrain à la 60ème minute, vous auriez quand même gagné le match. C'est pas pour autant que ce style de jeu est votre point fort, soyons réalistes 2 secondes...

c'est pas faux. La bise a michel au faite.

#330 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 980 messages

Posté 15 avril 2014 - 17:53

On est derrière Montpellier et Toulon en cas d'égalité?